Comment avoir une belle peau sans bouton?

Avoir une belle peau sans bouton, oui mais comment?

Personne n’aime avoir des boutons sur le visage, mais pourtant, c’est chose normale et inévitable. Que ce soit occasionnel ou régulier, les boutons arrivent souvent sans prévenir sur le visage, même durant la nuit.

Heureusement, il y a moyen de contrôler ou de prévenir cette pousse de boutons au visage. 10 Trucs vous propose aujourd’hui 10 astuces et soins beauté pour avoir une belle peau sans bouton.

1. Nettoyer son visage pour une peau sans bouton

Même si on pense que notre peau est propre, ce n’est malheureusement jamais totalement le cas. Durant la journée, notre peau est exposée à la poussière, à la saleté et aux bactéries. Sans s’en rendre compte, on a souvent tendance aussi à se passer les mains au visage ce qui justement contribue encore plus à salir notre peau.

Pour une belle peau en santé, sans boutons et sans acné il est important de bien laver son visage chaque jour (matin et soir de préférence) avec un bon nettoyant doux pour la peau.

C’est également important de bien se laver le corps tous les jours pour ainsi  éviter les petits boutons dans le dos, boutons dans le cou et même sur les bras.

Si vous avez la peau du visage sensible et sujette aux boutons voici un nettoyant conçu expressément pour vous:

Gel nettoyant pour peau sensible, Mixa
  • Pour peaux sensibles à imperfections
  • Purifie la peau sans l'agresser
  • Enrichie en zinc purifiant

2. Bien surveiller son alimentation!

Ce n’est plus un secret pour personne, l’alimentation est un élément important à tenir compte surtout si vous voulez éviter les boutons sur le visage et autres imperfections. Alors quoi manger et quoi ne pas manger pour avoir une belle peau sans boutons?

Aliments pour une peau sans bouton:

  • Pistaches, amandes, noix du Brésil et autres noix
  • Huitres et autres fruits de mer
  • Graines de lin
  • Foie de vaut cuit
  • Patate douce et carotte
  • Pain de seigle
  • Légumes verts

quoi manger pour ne pas avoir de boutons sur le visage

Aliments à éviter pour une belle peau:

  • L’alcool car souvent trop sucré
  • Le lait car il augmente le sébum
  • Les sucreries et le chocolat
  • Le pain blanc et les pâtes
  • frites, beignets, poulet frit, chips et autres fritures

Comme vous pouvez le remarquez la mauvaise alimentation est l’une des causes des boutons et de l’acné sur le visage. Alors prenez le temps de choisir et de manger de bons aliments pour une belle peau sans bouton et pour garder une bonne santé au quotidien.

3. Se démaquiller pour un visage sans bouton

Si vous voulez avoir une belle peau du visage sans bouton il est très important de bien se démaquiller tous les jours. Sans quoi vous risquez d’avoir des boutons et même de l’acné au visage, alors attention avec le maquillage.

Si vous portez du maquillage sur votre peau tel que du fond de teint, du fard à joue, de la poudre ou du cache cerne, votre peau respire moins bien et doit supporter toute la journée ce maquillage. Avant d’aller dormir, il est donc très important de bien se démaquiller le visage. Il est également important d’avoir un bon démaquillant afin d’enlever toute trace de ce maquillage et ainsi d’éviter la poussée de boutons sur le visage.

Si vous cherchez un produit démaquillant pour le visage alors en voici un de L’Oréal Paris que vous allez certainement apprécier vous aussi. Ce lait démaquillant élimine parfaitement tout le maquillage et autres impuretés sur le visage. Idéal pour avoir un visage en beauté et sans boutons.

Lait démaquillant, L'Oréal Paris
  • Pour peaux sèches et sensibles
  • Nettoie, démaquille et nourrit la peau
  • Pour se débarrasser des impuretés

4. Citron et bouton sur le visage

Le citron est un aliment qui nous réserve bien des surprises! En effet, saviez-vous que le jus de citron peut être un bon remède de grand-mère pour combattre les boutons sur le visage?

Le citron possède un acide qui est efficace pour bien nettoyer les pores de la peau au niveau du visage. Donc vous pouvez de temps en temps utiliser un peu de jus de citron sur votre peau afin d’apporter un grand bien à vos boutons. Vous pouvez aussi utiliser des tranches de citron pour nettoyer la peau et ainsi en finir avec les boutons.

citron et bouton pour un visage sans bouton

Le citron, une astuce simple et surtout gratuite pour vous aider à avoir une belle peau sans bouton ou du moins contrôler la pousse de ceux-ci.

5. Un gommage du visage

Comment avoir un beau visage sans bouton? Voilà une question que de nombreuses femmes mais aussi de nombreux hommes se pose. Si vous voulez un produit vraiment efficace pour avoir une belle peau du visage et ainsi contrôler les boutons et l’acné alors optez pour un gommage.

Il existe plusieurs types de gommages mais pour être vraiment efficace choisissez un gommage à l’argile blanche. Si vous ne savez pas quoi acheter alors voici le gommage à l’argile blanche et Aloe Vera de Cattier. À lire les commentaires et avis en ligne il semble être excellent comme soin du visage.

Gommage à l'argile blanche, Cattier
  • Traitement exfoliant et doux
  • Pour tout les types de peau
  • Pour une peau lisse et douce

6. Éviter le soleil pour éviter les boutons!

soleil donne des boutons sur le visage

Il y existe une multitude de trucs et de soins beauté pour empêcher la poussée des boutons sur le visage mais pourquoi ne pas prendre quelques précautions avant de tester ceux-ci? Prenons le soleil par exemple, saviez-vous qu’il contribue aux boutons et au dessèchement de la peau?

Les gens ont souvent tendance à croire que le soleil est bon pour les boutons car il les assèche. Or, il est vrai que le soleil assèche la peau et c’est justement ce qui peut provoquer l’apparition des boutons. Alors évitez le soleil et protégez bien votre peau lorsque vous vous exposez au soleil.

Si vous avez la peau du visage très sèche je vous recommande la lecture de cet article: Comment bien hydrater sa peau?

7.  Le zinc pour une belle peau sans boutons

Saviez-vous que le zinc est un excellent ingrédient contre l’acné mais également contre les boutons et autres imperfections au niveau du visage? En effet les gens qui ont de graves problèmes d’acné, de boutons et de rougeurs au visage manquent souvent de zinc dans leur taux sanguin.

Les suppléments de zinc contribueront donc grandement à votre lutte contre l’acné. Par contre, il est très important de ne pas dépasser la dose recommandée. Pour être vraiment certain vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste de la santé avant de prendre des suppléments de zinc pour régler votre problème de boutons et acné.

Si vous cherchez des suppléments de Zinc en ligne en voici ici au meilleur prix:

Gélules de zinc, Nutrimea
  • Aide contre les boutons d'acné
  • Stimule le système immunitaire
  • Pour la peau et les cheveux

8. Remède maison pour une peau sans bouton: le dentifrice!

dentifrice pour enlever les boutons sur la peau du visage

Vous avez certainement déjà entendu parler des résultats miraculeux du dentifrice pour éliminer les boutons sur un visage? Eh bien vous savez quoi… C’est vrai!

Et oui! Bien des gens disent que d’appliquer un peu de dentifrice sur ses boutons aident grandement à les faire partir. Vous en mettez un peu sur vos boutons avant d’aller dormir et au réveil ils devraient être pratiquement disparus.

Le dentifrice est très efficace pour plusieurs types de boutons comme vous le découvrirez ici: Comment enlever un bouton sur le nez?

Si votre peau est sensible faites attention car ça pourrait brûler votre peau et donc rendre votre visage avec encore plus de rougeurs et de petits boutons, alors attention!

9. Le soufre comme anti acné et anti bouton

Saviez-vous que le soufre est très utilisé pour les traitements contre l’acné et donc contre les boutons sur la peau et le visage? En effet, le soufre est un remède très ancien pour traiter l’acné mais également les rougeurs, les inflammations et autres infections de la peau et du visage.

Le soufre est par contre efficace seulement pour l’acné légère à modérée alors si vous souffrez d’acné sévère cet ingrédient ne risque pas d’être très efficace pour traiter vos boutons d’acné au visage, malheureusement.

Je vous propose donc ci-dessous un savon à base de soufre qui semble être fort apprécié aux vus des commentaires et avis des utilisateurs!

Savon au soufre
  • Savon pour peaux acnéiques et grasses
  • Savon aux vertus antiseptiques et antifongiques
  • Savon extra doux pour peaux sensibles

Article mis à jour le 18 août 2020
Camille

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ