Astuces pour avoir l’air plus grande

Comment paraitre plus grande?

Comment avoir l'air plus grande?

Je ne suis pas très grande personnellement et il m’arrive d’imaginer à quoi je pourrais ressembler avec quelques centimètres en plus. Mais bon, je ne suis pas malheureuse, bien au contraire! 🙂

Je vous propose donc dans cet article quelques-uns des trucs et astuces mode que j’utilise pour avoir l’air plus grande.

1. Des vêtements foncés pour paraitre plus grande

Porter des vêtements sombres pour paraitre plus grande

Lorsqu’on est petite ou qu’on souhaite simplement avoir l’air plus grande physiquement alors le choix des vêtements et des couleurs sont importants.

En effet, saviez-vous que les vêtements de couleurs foncés allongent la silhouette?

Une autre astuce est de choisir des chaussures dans les mêmes tons de couleurs que ses pantalons. Ça donne l’impression d’avoir de longues jambes et donc d’allonger sa silhouette.

2. Comment s’habiller pour paraitre plus grande?

Quoi porter pour paraitre plus grande?

En plus des vêtements de couleur sombre, plusieurs autres astuces en lien avec les vêtements doivent être prises en compte pour donner l’impression qu’on est plus grande!

  • Portez des rayures: Les vêtements avec des rayures verticales aident à avoir l’air plus grande physiquement. Oubliez les lignes horizontales qui elles, auront l’effet inverse.
  • Des vêtements ajustés: les vêtements et particulièrement les hauts ajustés seront avantageux pour votre silhouette. Alors on évite les hauts et les bas trop amples.
  • Des pantalons taille haute: Pour avoir l’air plus grand portez des jeans et pantalons taille haute. Il faut éviter les pantalons taille basse qui au contraire vous feront paraitre plus petite.

3. Des accessoires pour affiner et agrandir sa silhouette

Porter des talons hauts pour être plus grande

Tout comme le choix des vêtements, les accessoires doivent aussi être choisi avec soin pour donner cette illusion de grandeur.

Il faut donc privilégier les petits accessoires, car les « grands formats » vont plutôt alourdir votre silhouette et risque de vous faire paraitre encore plus petite.

  • Choisissez une ceinture délicate et pas trop large.
  • Portez une petite sacoche délicate avec une bandoulière courte et fine.
  • Évitez de porter de gros bijoux extravagants, optez plutôt pour la simplicité.
  • Portez des escarpins minces et à talons hauts si vous êtes à l’aise.

4. Une coupe de cheveux au-dessus des épaules

Avoir les cheveux courts si on est petite

Le choix de la coupe de cheveux est aussi importante pour avoir l’air plus grande, pour allonger sa silhouette.

Alors pour une femme de petite taille, il est préférable d’avoir les cheveux courts ou du moins d’avoir une coupe en haut des épaules.

Cette astuce permet de dégager les épaules et ainsi attirer le regard en hauteur plutôt qu’en largeur. Une bonne solution pour étirer sa silhouette.

5. Une bonne posture et la tête haute

Marcher le dos droit et la tête haute

En réalité, peu importe que vous soyez grande ou petite la posture à une grande importance.

En tout temps, tenez-vous la tête haute, les épaules et le dos bien droit et marchez d’un pas régulier et naturel. Pas de tête baissée et surtout pas de dos courbé lorsque vous marchez.

Une personne qui marche la tête haute, qui a confiance en elle et qui dégage beaucoup d’assurance aura l’air d’être plus grande. C’est comme si sa grandeur d’esprit reflétait aussi une grandeur physique.

AUTRES ASTUCES BEAUTÉ