Astuce pour paraître 10 ans de moins

Comment paraitre plus jeune de plusieurs années? Vous aimeriez avoir l’air 10 ans plus jeune? Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir paraitre plus jeune!

Voici quelques trucs, conseils et astuces beauté, santé et mode pour vous aider à paraitre 10 ans de moins.

1. Se maquiller pour faire 10 ans de moins

Pour se rajeunir de 10 ans il est bien sûr possible de se maquiller mais de façon la plus naturelle possible.

Il est en effet important de choisir un maquillage qui soit léger et naturel. Il faut éviter de trop en mettre et d’être trop « tape à l’oeil ».

Un cache-cerne, un fond de teint de qualité et des couleurs pâles, naturelles et réfléchissantes, c’est la base pour paraitre plus jeune et cacher ses petites imperfections de la peau qui peuvent vous vieillir.

Vidéo d’un maquillage rajeunissant pour tous les jours:

2. Coupe et coloration des cheveux

Pour avoir l’air plus jeune, et ce, peu importe votre âge, la coloration ainsi que la coupe de cheveux peuvent vous y aider!

Vous avez les cheveux gris ou blanc?

Pour espérer avoir l’air 10 ans plus jeune il faut à tout prix éliminer ou du moins camoufler le plus possible ses cheveux blancs. D’où l’astuce de la coloration des cheveux .

Si vous avez les cheveux gris ou blanc voici un autre article à découvrir: Comment cacher ses cheveux blancs?

Une coupe de cheveux à la mode!

Une coupe de cheveux tendance est aussi très important pour paraître plus jeune, et ce, tant chez l’homme que chez la femme.

Alors pour paraître plus jeune, choisissez une coupe de cheveux actuelle qui encadre bien votre visage. Les cheveux raides et un peu plus longs donnent souvent un style plus jeune.

Ni trop courts ni trop longs!

L’idéal est donc une belle coupe de cheveux mi-longue, un beau volume et pourquoi pas un dégradé pour bien encadrer le visage.

3. Actualiser sa garde-robe

Une astuce pour rajeunir de 10 ans est de changer et de porter des vêtements plus jeunes, plus tendance et à la mode!

Mais attention à ne pas exagérer et porter des vêtements qui sont « beaucoup » trop jeune et inappropriés à votre âge et votre style.

Quel style de vêtement porter?

Il est possible d’avoir du style et de sembler plus jeune sans avoir à porter des vêtements démodés. Laissez tomber entre autres les gros motifs, la dentelle et les tailleurs trop grands. Portez plutôt des vêtements ajustés, classiques, élégants et qui sont bien-sûr à la mode!

4. Prendre soin de sa peau pour faire 10 ans de moins

Pour paraître plus jeune la peau est bien-sûr un élément important à prendre en considération. Pour que sa peau reste jeune, il faut en prendre soin.

En effet, peu importe son sexe et son âge il est important de prendre soins de sa peau, tant au niveau de son corps que de son visage.

Une crème contre le vieillissement de la peau.

D’excellentes crèmes pour le visage aident à atténuer les signes du vieillissement. Bien sûr, elles ne sont pas miraculeuses, mais à long terme elles ont des effets bénéfiques sur la peau.

Alors le matin utilisez une crème de jour hydratante qui protège du soleil et le soir une crème de nuit régénératrice. Aussi, n’oubliez pas de toujours bien vous démaquiller.

Pour savoir quoi faire contre les taches et le vieillissement de la peau je vous recommande ces autres trucs et astuces: Comment enlever les taches de vieillesse?

5. Avoir une bonne alimentation

Pour la santé en générale l’alimentation est un point extrêmement important.

En effet, comment voulez-vous être en forme et en santé si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez!

Quoi manger pour faire 10 ans de moins?

Pour avoir une belle peau et un corps en santé et ainsi paraitre plus jeune que votre âge, il faut bien se nourrir.

Alors voici quelques aliments à incorporer à votre alimentation:

  • des œufs
  • des épinards
  • des avocats
  • des petits fruits rouges
  • du poisson
  • des noix
  • des huiles riches en oméga 3

6. Faire de l’exercice pour paraitre plus jeune

Pour paraitre plus jeune mais aussi pour rester en santé le plus longtemps possible, il est très important de garder la forme.

Les exercices et activités physiques sont donc très importants pour tous ceux et celles qui veulent rester en forme et même paraitre plus jeune que leur âge.

Voici quelques idées d’exercices à faire à la maison:

  • la marche rapide et le jogging
  • le vélo et la natation
  • la trampoline
  • les étirements
  • le tapis roulant et vélo stationnaire

7. Autres astuces pour paraitre plus jeune que son âge

  • Éviter le soleil: Être trop bronzé risquerait de trahir votre âge. Mais aussi le soleil accélère l’apparition des rides et des problèmes de peau, donc il est préférable d’éviter le soleil.
  • Blanchir ses dents: Pour avoir l’air plus jeune, un bon blanchiment des dents est toujours une bonne idée surtout si vous commencez à avoir les dents un peu jaune.
  • NON à la cigarette: En plus d’être très néfaste pour la santé, la cigarette donne un teint très terne, gris et fatigué au visage.
  • Bien dormir: Pour paraître plus jeune il est important de ne pas avoir de cernes et de poches sous les yeux. Essayez de dormir un minimum de 8 heures par nuit.

Vous avez aimé ces trucs et astuces?

Aidez-nous à faire connaitre 10 Trucs en partageant cet article avec vos amis et votre famille! Merci :)


AUTRES ASTUCES BEAUTÉ