Faire pousser la barbe, astuces et produits

faire pousser la barbe

TOP produit pour faire pousser la barbe:

TOP PROMO
Huile à barbe de Beard'Up
452 Commentaires
Huile à barbe de Beard'Up

Stimule la pousse de la barbe.
Pour nourrir, hydrater et adoucir les poils.

Comment faire pousser la barbe?

La barbe est encore cette année très tendance et à la mode, tant chez les jeunes hommes que les plus âgés. Il suffit de regarder autour de soi pour s’apercevoir combien sont nombreux les hommes à porter fièrement la barbe.

10 Trucs vous propose aujourd’hui plusieurs astuces,  mais également des recettes maison ainsi les meilleurs produits pour vite faire pousser sa barbe.

Les recettes maison et produits pour faire pousser la barbe: 

1. Prendre soin de son visage quotidiennement

Avant de penser aux recettes maison ou autres produits pour accélérer la pousse de la barbe il est important de prendre soin de son visage, et ce, tous les jours. Comment avoir une belle et longue barbe si vous ne prenez pas le temps de bien nettoyer et exfolier votre peau?

Que ce soit un savon, un gel nettoyant, un masque ou autres soins du visage c’est une première étape à franchir pour espérer faire pousser sa barbe plus rapidement.  Pour éviter les irritations et la peau sèche 10 Trucs à une petite astuce naturelle à vous proposer.

Alors si vous cherchez un soin du visage pour homme qui soit de qualité et 100% naturel pourquoi ne pas y aller avec la poudre de Rhassoul? En plus d’être un excellent nettoyant pour le visage vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer les cheveux et même les poils de votre belle barbe. Je vous propose ci-dessous une argile rouge marocaine de grande qualité qui vous aidera à éliminer les cellules mortes et à prendre soin de votre épiderme.

Argile Ghassoul comme soin de la peau
81 Commentaires
Argile Ghassoul comme soin de la peau

Soin 100% naturel pour la peau et les cheveux.
Désincrustant et purifiant pour la peau.

2. Attendre que la barbe pousse

Il est inutile d’acheter mille et un produits pour accélérer la pousse de la barbe si vous n’en avez aucune ou encore si vous avez que quelques poils ici et là sur le visage. La patience voilà ce qu’il faut avoir lorsqu’on veut une belle et longue barbe.

Selon votre pilosité faciale vous allez devoir attendre entre 4 et 8 semaines avant d’avoir une barbe et ou moustache digne de ce nom. Et n’oubliez pas il est très important de ne jamais raser ses poils de barbe avant ce délais de quelques semaines ou mois. Alors soyez patient et vous risquez d’être vite récompensé.

Faire pousser la barbe demande du temps et de la patience. Une fois la barbe en place alors là oui, vous pouvez opter pour des produits et remèdes pour faire pousser la barbe plus vite ainsi que des produits pour bien tailler sa barbe, mais pas avant. PATIENCE!

De la patience pour faire pousser sa barbe

3. Huile pour faire pousser la barbe

Pour tous ceux qui souhaitent faire pousser la barbe plus rapidement en plus d’avoir une belle barbe bien fournie, l’huile à barbe est le produit par excellence. Il y a un grand choix d’huiles naturelles à barbe et d’huiles professionnelles sur le marché.

En salon de coiffure, dans les grandes surfaces, en boutique spécialisée ou encore en ligne (ci-dessous, on vous propose quelques choix d’huiles à barbe) il est très facile d’acheter cette huile spécialement conçu pour les barbes longues ou à poils courts. Mais pourquoi ne pas acheter une huile qui en plus de faire pousser les poils plus vites sera également efficace contre les impuretés et les irritations?

Voici 3 huiles à barbe très appréciées des hommes à la recherche de soins de qualité:

4. Huile naturelle pour faire pousser la barbe

L’huile de ricin

Si vous cherchez un soin 100% naturel autres que les produits que nous trouvons en magasin alors l’huile de ricin est tout indiqué pour vous. Si vous voulez faire l’achat d’un soin qui soit un peu moins dispendieux que les huiles à barbe spécialisées alors une huile de ricin pour la barbe est une bonne alternative.

De plus, plusieurs huiles qu’on retrouve en magasin spécialisée contiennent justement de l’huile de ricin. 10 Trucs vous suggère ci-dessous une huile de ricin extrêmement populaire auprès des hommes pour la barbe et auprès des femmes pour la pousse des cheveux.

TOP PROMO
Huile de Ricin 100% naturel
230 Commentaires
Huile de Ricin 100% naturel

  • Soin naturel de la barbe, des cheveux et de la peau.
  • Huile naturelle, pure et 100% bio.
  • TOP qualité prix

Comme l’huile de ricin est relativement épaisse mieux vaut la mélanger avec une autre huile afin de la rendre un peu plus liquide et facile à appliquer sur la barbe. Vous pouvez par exemple mélanger votre huile de ricin avec de l’huile de jojoba ou encore de l’huile d’amande douce.

L’huile d’argan:

Une autre huile naturelle pour la barbe qui agira à titre d’accélérateur mais également à titre d’hydratant pour la peau sensible est l’huile d’argan. Cette huile est parfaitement indiqué pour les soins du visage chez les hommes. Mais en réalité cette huile est bien plus qu’un simple soin du visage c’est également un soin hydratant hors-pair pour la peau et donc idéal pour la peau sèche et les irritations.

10 trucs vous propose donc une huile d’argan naturel de grande qualité et surtout au meilleur prix:

TOP PROMO
Huile d'Argan naturel
159 Commentaires
Huile d'Argan naturel

Hydratation de la peau, des cheveux et des cuticules.
Huile naturelle parfaite pour prendre soin des poils de barbe.

5. Recette de grand-mère pour faire pousser la barbe

Si vous cherchez une recette maison pour la beauté et la pousse de la barbe nous en avons une très efficace pour vous les barbus!

De plus, comme vous venez sans doute de faire l’achat de l’huile de ricin sachez que cette astuce maison se compose entre autre de cette huile. Dans un contenant mélangez ces ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin

Une fois les 3 huiles bien mélangées il suffit de l’appliquer directement sur la barbe en prenant soin de bien enrober et lisser tous les poils, en fin le plus possible.

Recette maison pour faire pousser sa barbe

Cette recette de grand-mère agira comme un accélérateur de barbe naturel en plus de limiter les irritations et les rougeurs au niveau de la peau du visage. Parfait pour les peaux sensibles.

6. Un accélérateur de barbe naturel, ça vous intéresse?

On entend souvent parler d’accélérateur de barbe qui semble être un produit miraculeux pour faire pousser les poils de la barbe plus vite. Malheureusement rare sont les produits qui aident réellement à accélérer la pousse de la barbe.

On retrouve en ligne et en boutique spécialisée des accélérateurs de barbe sous forme de capsule. Malheureusement après quelques tests et avis de nos lecteurs nous avons choisi de retirer ces produits qui ne répondait pas bien aux besoins et attentes. Par contre, si vous cherchez un produit à prendre sous forme de capsule alors on a peut-être la solution pour vous!

En effet, plutôt que de dépenser de l’argent pour l’achat d’un produit de type accélérateur pourquoi ne pas choisir un produit naturel et bio?! La levure de bière par exemple semble faire bien des heureux lorsqu’il est question de favoriser la pousse des cheveux, des ongles mais aussi de la barbe. En fait c’est la vitamine B5 qui semble être un bon allié pour faire pousser la barbe elle qui est justement présente dans la levure de bière.

7. N’oubliez pas de brosser votre barbe régulièrement

Tout comme les cheveux la barbe a elle aussi besoin d’être brossé et peignée tous les jours. Le brossage régulier de la barbe aide à éliminer les peaux mortes, à démêler les poils mais aussi à stimuler la pousse de la barbe. Bien sûr pour favoriser la pousse de la barbe il est nécessaire de faire l’achat d’une brosse qui respectera les poils, sans les endommager.

Alors pour vous aider 10 Trucs vous propose ci-dessous quelques choix de brosses et de peignes spécialement conçus pour les barbes longues ainsi que les barbes plus courtes.

Faire pousser la barbe, les visiteurs ont également aimé:

Comment faire pour tailler sa barbe? Vous avez une barbe courte ou une barbe longue? Venez lire nos astuces et conseils pour bien tailler votre barbe.

Homme à la peau grasse, que faire? Maintenant que vous savez comment faire pousser votre belle barbe pourquoi ne pas découvrir nos trucs et produits contre la peau grasse?

Quelle coupe et coiffure pour un homme? Votre barbe est bien longue, taillée et fournie alors qu’attendez-vous pour vous attaquer à votre tête maintenant? Quelle coupe et coiffure choisir?

Comment prendre soin de sa peau? Les hommes aussi doivent prendre soin de leur visage et de leur corps. Venez donc découvrir nos astuces pour avoir une belle peau en tout temps.

Comment avoir les cheveux plus épais? Avez-vous les cheveux très fins et sans volume? 10 Trucs vous présente dans cet article des trucs et astuces pour avoir les cheveux plus épais.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *