Astuce pour faire pousser la barbe

Comment faire pousser la barbe naturellement?

Recette de grand-mère pour faire pousser la barbe

La barbe est toujours très tendance et à la mode chez les hommes. Les plus vieux comme les plus jeunes aiment avoir une belle barbe longue, fournie et bien taillée.

Voici quelques-uns des meilleurs produits et recettes de grand-mère pour faire pousser la barbe naturellement et rapidement.

1. Une huile pour faire pousser la barbe 

Avant de vous parler des trucs et astuces naturelles pour faire pousser la barbe rapidement je voulais vous parler d’une huile à barbe spéciale.

Il s’agit d’une huile qui favorise la pousse de la barbe, mais aussi qui nourri et protège les poils de la barbe et la peau du visage et du cou. Il est important de choisir une huile à barbe composée d’ingrédients naturels. 

Huile de croissance pour la barbe
  • Favorise la croissance des poils de la barbe.
  • Pour nourrir, entretenir et protéger la barbe.
  • Pour une barbe saine, douce et brillante.

2. Recette de grand-mère pour faire pousser la barbe

Si vous cherchez plutôt une recette de grand-mère pour faire pousser la barbe naturellement et rapidement alors en voici une facile à faire à la maison.

Recette d'huile à barbe maison pour la faire pousser rapidement

Pour cette recette à barbe vous avez besoin des huiles suivantes:

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan.
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco.
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin.

Suivez ensuite les étapes suivantes pour réussir ce remède maison:

  1. Mélangez bien toutes les huiles et laissez reposer pendant une dizaine de minutes.
  2. Prenez un peu du mélange avec le bout des doigts et frottez doucement pour réchauffer l’huile.
  3. Appliquez délicatement l’huile sur la barbe de la pointe à la racine des poils de la barbe. 
  4. Laissez agir les huiles sur la barbe pendant 20 minutes et rincez la barbe à l’eau tiède. 

Cette recette de grand-mère agira comme un accélérateur de barbe naturel en plus de limiter les irritations et les rougeurs au niveau de la peau du visage. Parfait pour les peaux sensibles.

3. Faire pousser la barbe avec l’huile de ricin

Si vous cherchez une solution simple et rapide pour aider à la pousse et à la croissance de votre barbe alors l’huile de ricin est la solution. 

L’huile de ricin est un produit 100% naturel que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre barbe. Moins dispendieux qu’une huile à barbe, l’huile de ricin est une bonne alternative pour la pousse de la barbe. 

Pourquoi appliquer de l’huile de ricin sur sa barbe?

  • Pour aider à l’hydratation de la peau sous la barbe.
  • Pour nourrir les poils de la barbe grâce à ces nutriments et vitamines.
  • Pour accélérer la pousse naturelle de la barbe.
  • Pour réparer et aider à la repousse des poils de la barbe.
  • Pour rendre la barbe plus dense et fournie.
Huile de Ricin 100% naturel
  • Soin naturel de la barbe, des cheveux et de la peau.
  • Huile naturelle, pure et 100% bio.
  • Favorise la pousse et la densité de la barbe

Vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec une huile plus liquide!

Comme l’huile de ricin est relativement épaisse vous pouvez la mélanger avec une autre huile afin de la rendre plus liquide et facile à appliquer sur la barbe. Vous pouvez par exemple la mélanger avec une huile de jojoba ou une huile d’amande douce.

Utilisez l’huile d’argan comme accélérateur naturel:

Une autre huile naturelle pour la barbe qui agira à titre d’accélérateur, mais également à titre d’hydratant naturel pour la peau sensible est l’huile d’argan. Cette huile est parfaitement indiquée pour les soins du visage chez les hommes.  Je vous recommande de tester ces 2 huiles à barbe et de choisir la meilleure pour vous et votre barbe.

4. Accélérer la pousse de la barbe naturellement

Pour avoir une barbe rapidement il existe un produit naturel qui semble vraiment efficace pour certains hommes. Il s’agit de la levure de bière ou plutôt de la vitamine B5 qui est justement comprise dans la levure de bière. 

La levure de bière aide en effet à accélérer la pousse et la densité des poils de la barbe en plus d’être bénéfique pour les cheveux et la peau.

Efficace ou non pour la pousse de la barbe?

On retrouve des avis positifs et négatifs à ce sujet! En effet, certains utilisateurs indiquent que la levure de bière est vraiment un produit miraculeux pour faire pousser la barbe rapidement alors que d’autres personnes indiquent n’avoir vu aucun changement quant à la longueur des poils.

5. Brosser régulièrement sa barbe pour la faire pousser

Une fois que votre barbe est suffisamment longue et fournie il est important de la brosser tous les jours pour bien l’entretenir, mais aussi pour favoriser la pousse des poils. 

Un brossage régulier de la barbe!

Tout comme pour les cheveux, la barbe a elle aussi besoin d’être brossée et peignée tous les jours. Le brossage régulier de la barbe aide à éliminer les peaux mortes, à démêler les poils, mais aussi à stimuler le bulbe du poil.

Bien sûr, il est important d’avoir une brosse spécialement conçue pour la barbe et le type de barbe que vous avez. En effet, il existe des brosses pour barbe courte et barbe longue. En voici une qui s’adapte à tous les types de barbe.

Brosse à barbe de poche
  • Brosse en soies de sanglier naturelles.
  • Brosse pour la barbe et la moustache.
  • Pour une barbe nette et soignée en tout temps.

6. Attendre que la barbe pousse

Il est inutile d’acheter mille et un produits pour accélérer la pousse de la barbe si vous n’en avez aucune ou encore si vous avez que quelques poils ici et là sur le visage. La patience et la détermination sont très importantes pour espérer avoir une belle et longue barbe.

De la patience pour faire pousser sa barbe

Selon votre pilosité faciale vous allez devoir attendre entre 4 et 12 semaines avant d’avoir une véritable barbe et moustache. Et n’oubliez pas il est très important de ne jamais raser ses poils de barbe avant ce délai de quelques mois. Alors soyez patient et vous vous serez vite récompensé.

Faire pousser la barbe demande du temps et de la patience. Une fois la barbe en place alors là oui, vous pouvez opter pour des produits et remèdes pour faire pousser la barbe plus vite ainsi que des produits pour bien tailler sa barbe, mais pas avant. PATIENCE!

7. Autres trucs et astuces pour faire pousser la barbe

  • Prendre soin de son visage quotidiennement: Comment avoir une belle et longue barbe bien fournie si vous ne prenez pas le temps de bien nettoyer et exfolier votre peau? Que ce soit un savon, un gel nettoyant, un masque ou autres soins du visage, c’est une première étape à franchir pour avoir une belle barbe plus rapidement. 
  • Avoir une bonne alimentation: L’alimentation joue aussi un rôle important pour avoir une belle et longue barbe. Certains types d’aliments sont à privilégier. Choisissez des aliments riches en vitamine B12, B6 et B1 tels que du poisson, des noix ou encore des œufs.
  • Bien hydrater son visage: Pour avoir une belle barbe et favoriser sa pousse, il est important de bien l’hydrater. En plus des huiles de ricin, d’argan et autres huiles à barbe commerciales, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur votre visage pour éviter la sécheresse sous les poils de la barbe.