10 trucs pour être plus féminine

Comment être plus féminine? Être plus féminine n’est pas seulement une question de physique, de beauté et de mode, c’est beaucoup plus que ça!

Je vous partage donc dans cet article quelques bons trucs et conseils pour vous aider à être plus féminine.

1. C’est quoi au juste une femme féminine?

Je n’aime pas particulièrement donner une définition, mais si on devait décrire une femme féminine alors je dirais que c’est ce que nous sommes toutes! 🙂

Mais si on va un peu plus loin je dirais qu’être féminine, c’est ça:

  • La féminité c’est avant tout une attitude et non seulement la beauté de la femme via le maquillage et le choix des vêtements.
  • C’est une femme qui est à l’aise avec son corps, son esprit et qui choisi d’être féminine pour elle-même et non pour plaire aux autres!

Bon maintenant que vous connaissez mon point de vue à ce sujet passons aux trucs et astuces pour être plus féminine et bien dans son corps.

2. Cheveux et coiffure pour être plus féminine

Le choix de la coupe de cheveux et de la coiffure est un choix important à faire si vous cherchez un moyen de paraître plus féminine.

Mais quelle coupe et coiffure pour femme choisir?

  • Les cheveux mi-longs et longs sont à privilégier.
  • Les cheveux avec de belles et grosses boucles.
  • Le shag hair est très tendance et féminine en 2021.
  • Le carré glamour sur cheveux courts.
  • Les cheveux de couleur ombrés roux.
  • Le chignon avec de grosses boucles.

Bien sûr demandez toujours conseil à votre coiffeur ou coiffeuse et surtout choisissez une coupe de cheveux avec laquelle vous êtes parfaitement à l’aise.

3. Mode, vêtements et accessoires pour être plus femme

Bien sûr pour être plus femme, plus féminine le choix des vêtements est un autre élément important à prendre en considération.

Voici quelques idées de vêtements et accessoires pour femme:

  • Une jolie robe: Une jolie robe soulignant vos formes sans toutefois être outrageusement moulante, mettra en valeur votre féminité et votre corps. Si vous n’êtes pas à l’aise de porter une robe ou une jupe on laisse faire, tout simplement.
  • Porter des talons: Ayez la démarche subtile grâce à la magie des talons hauts. Sans pour autant porter des talons aiguilles, un talon d’une hauteur d’environ un pouce mettra vos jambes et votre silhouette en valeur.
  • Porter des bijoux: les bijoux tels que de jolies boucles d’oreilles scintillantes, un collier de perles blanches ou un joli bracelet doré au poignet ou à la cheville sont aussi un excellent choix.

1. Ayez des mains impeccables

Certes, des mains joliment manucurées et douces feront très bonne impression quand viendra le temps de serrer la pince à une nouvelle connaissance. Des ongles ni trop courts, ni trop longs, recouverts d’un vernis aux teintes sobres vous feront la main féminine et il n’est pas nécessaire de les encombrer de bagues pour les mettre en valeur. Finissez en douceur en enveloppant vos mains d’une crème hydratante légèrement parfumée.

2. Portez un parfum discret pour être féminine

Nul besoin de laisser un fort sillon de parfum sur son passage pour être féminine. Il suffit tout simplement de porter un parfum discret adapté à votre personnalité et à votre type de peau pour faire des ravages chez la gent masculine.

5. Bannissez l’éternelle tenue de jogging

Elle est réconfortante et confortable certes, mais elle camoufle évidemment vos belles rondeurs. Pourquoi ne pas bannir le jogging et la remplacer par un leggings moulant accompagné d’un joli chandail et d’une chaussure légère. Vous serez tout aussi à l’aise mais également très féminine.

8. Portez un maquillage discret

Rien ne sert de porter un maquillage trop lourd, non seulement est-ce mauvais pour la peau mais aussi vous camouflez certains de vos attributs naturels. Optez pour un maquillage discret mettant vos jolis traits en valeur. Au besoin, n’hésitez pas à consulter une maquilleuse professionnelle qui vous conseillera dans vos choix.

AUTRES ASTUCES BEAUTÉ