10 trucs pour enlever les vergetures

comment enlever les vergetures

Comment enlever les vergetures?

Les vergetures sont un phénomène tout à fait normal et ce n’est pas dangereux. Cependant, c’est très désagréable pour quiconque en a! Que ce soit après une perte de poids, une grossesse ou autre, les vergetures peuvent heureusement s’atténuer ou disparaître presque entièrement grâce à certaines petites astuces ou quelques produits bien précis.

Voici donc nos meilleurs trucs beauté qui pourront vous aider à faire disparaître vos vergetures de manière efficace et rapide. Bonne lecture!

 

Les astuces et produits pour enlever les vergetures:

1. Les vergetures, qu’est-ce que c’est?

Les vergetures sont de longues stries fines qui se développent sur la peau. Elles apparaissent lorsque la peau est soudainement étirée et sont extrêmement fréquentes.

Toute personne peut développer des vergetures, bien qu’elles aient tendance à toucher plus de femmes que d’hommes. Elles peuvent se produire sur diverses parties du corps, notamment le ventre, les cuisses, les hanches, la poitrine, le haut des bras et le bas du dos.

Ce type de cicatrisation survient lorsque la peau ne peut pas reprendre une forme normale après une période de croissance intense, souvent due à une grossesse, à un gain de poids, à une perte de poids ou à la puberté. Plus de 50% des femmes présentent des vergetures pendant la grossesse.

Un certain nombre de facteurs de risque ont été associés à l’apparition de vergetures. Les facteurs de risque pourraient être liés à:

  • historique familial
  • Maladies chroniques
  • Indice de masse corporelle (IMC) avant la grossesse
  • Poids de naissance de l’enfant

2. Utiliser des crèmes anti-vergetures

Un des meilleurs moyens pour traiter et effacer les vergetures sont les crèmes anti-vergetures. En effet, on retrouve une panoplie de crèmes en pharmacie et autres boutiques spécialisées, afin d’aider à atténuer vos vergetures le plus possible.

Certaines seront plutôt efficaces, d’autres pas du tout. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre esthéticienne ou même à la cosméticienne de la pharmacie pour connaître le meilleur produit pour enlever les vergetures.

Une crème anti vergeture pendant la grossesse:

Pour aider à prévenir et atténuer les vergetures pendant la grossesse voici une crème spécialement conçue pour les femmes enceintes. Cette crème au beurre de cacao deviendra vite votre meilleure astuce contre les vergetures.

Soin anti vergetures
243 Commentaires
Soin anti vergetures

  • Prévient et atténue les vergetures pendant la grossesse
  • Formule hydratante et réparatrice
  • Enrichie de Vitamine E, collagène et élastine
  • TOP qualité prix

3. Hydrater sa peau pour éviter les vergetures

Bien que les vergetures soient souvent causées par notre génétique, il semble qu’améliorer l’hydratation de sa peau puisse les empêcher d’apparaître et même à les faire disparaître.

Prenez l’habitude d’appliquer à tous les jours, deux fois par jour, une bonne crème hydratante ou une pommade pour enlever les vergetures, et de boire assez d’eau. L’hydratation de la peau, voilà ce qu’il faut pour prévenir et atténuer les vergetures. 

4. L’huile d’amande douce contre les vergetures

L’huile d’amande douce est une excellente alternative aux crèmes du commerce pour hydrater sa peau. Elle est naturelle, sans parfum, et est bien absorbée par la peau. Matin et soir, massez quotidiennement votre peau avec de l’huile d’amande douce afin de dire adieu aux vergetures.

Pour encore plus d’efficacité, combinez l’huile d’amande douce à de l’huile de noix de coco pure.

Huile d'amande douce
492 Commentaires
Huile d'amande douce

  • Huile d'amande douce 100% naturelle
  • Solution naturelle pour hydrater la peau
  • Efficace pour enlever les vergetures

5. L’huile essentielle de carotte pour faire partir les vergetures

Saviez-vous que l’huile essentielle de carotte peut être utilisée pour enlever les vergetures sur votre corps? En effet, grâce à ses propriétés régénérantes, anti-rides et désclérosantes, l’huile essentielle de carotte vous sera utile pour éliminer vos vergetures.

On l’emploie de façon topique, comme toute huile hydratante, ou en compresse froide.

Attention, l’huile de carotte est à éviter si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Elle est aussi déconseillée pour les bébés de moins de 12 mois.

6. Un masque à l’avocat contre les vergetures

Ce n’est pas que sur le visage qu’on peut faire un masque traitant! En effet, voici une recette pour un masque anti-vergetures que vous pourrez appliquer 2 à 3 fois par semaine sur les régions affectées par les vergetures:

  • Un demi-avocat écrasé
  • Une cuillère à soupe de jus de citron
  • Une cuillère à soupe de miel

Mélangez bien les ingrédients, et appliquez la mixture sur vos vergetures. Laissez agir quelques minutes avant de rincer.

7. Astuce de grand-mère pour enlever les vergetures

Ce truc de grand-mère pour faire partir les vergetures est facile à réaliser et peu coûteux: un masque anti vergeture au blanc d’œuf! Pour ce faire,

  • Faites mousser un blanc d’œuf et appliquez-le sur vos vergetures à l’aide d’un pinceau doux.
  • Laissez sécher sur la peau, puis rincez bien pour terminer.

Alternativement, utilisez du jus de pomme de terre que vous appliquerez de la même façon sur les vergetures. Laissez sécher avant de rincer soigneusement.

8. Les massages contre les vergetures

Profitez des bienfaits des crèmes ou huiles anti-vergetures pour vous faire un bon massage de la peau. Effectués deux fois par jour, les massages seront bénéfiques pour vos vergetures!

Vous remarquerez une rapide différence au niveau des vergetures après quelques jours ou quelques semaines seulement.

9. Faire appel au laser pour effacer les vergetures

Si les crèmes, les huiles et les massages n’arrivent pas à éliminer les vergetures, vous pouvez toujours vous tourner vers le laser pour vaincre les vergetures.

Plusieurs séances seront nécessaires en plus de devoir débourser beaucoup d’argent. Mais le résultat sera sans doute rapide et très satisfaisant! Mais comme ce type de traitement anti vergetures est très coûteux mieux vaut tester nos remèdes naturels proposés plus haut avant de payer pour un tel traitement.

10. Les crèmes médicamentées pour enlever les vergetures

Votre médecin, ou votre dermatologue, pourra vous prescrire une crème médicamentée qui aura comme fonction de régénérer votre peau et donc d’éliminer les vergetures sur vos cuisses et vos fesses.

Assurez-vous de bien suivre les directives que vous donnera le spécialiste avant d’utiliser et d’appliquer ce type de crème sur votre corps.

11. La photomobiomodulation pour supprimer les vergetures

Certaines cliniques de chirurgie esthétique offrent ce procédé qui consiste à stimuler l’activité cellulaire en utilisant des ondes vibratoires de lumière.

Cette technique permet de réduire considérablement les vergetures et autres défauts de la peau. Tout comme le laser, c’est un procédé coûteux, mais très efficace pour supprimer les vergetures rapidement.

Enlever les vergetures, les visiteurs ont également aimé:

Comment avoir de belles hanches? Venez découvrir maintenant nos astuces et exercices pour avoir de belles hanches.

Comment avoir la peau ferme? Retrouvez dans cet autre article nos meilleures astuces et tops produits pour avoir une belle peau ferme.

Comment avoir la peau lisse? Que diriez-vous de découvrir nos trucs et astuces pour avoir une belle peau lisse et radieuse?

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les trucs et astuces les plus populaires: