Truc pour enlever un double menton

Comment perdre son double menton? 

Remède de grand-mère pour double menton

Personne n’aime avoir un double menton! Un double menton est un petit surplus de graisse qui se trouve entre le menton et le cou et qui est parfois difficile à faire partir.

Vous ne savez plus quoi faire pour enlever ou du moins diminuer ce double menton? Voici quelques trucs et remèdes de grand-mère contre le double menton.

1. Une crème contre le double menton

Il existe sur le marché des crèmes amincissantes pour traiter spécifiquement ou non le double menton. Ces crèmes ne feront pas de miracle et ne feront certainement pas disparaître complètement votre double menton, mais elles aideront à affiner un peu la peau sous le menton.

Selon les directives, vous devez appliquer cette crème sur une base régulière en faisant des massages au niveau du coup et menton qui seront également bénéfiques. En complément à d’autres trucs et astuces ce type de crème amincissante pourrait certainement vous aider à diminuer le double menton.

2. La percutaféine pour double menton

Avez-vous déjà entendu parler de la percutaféine? Ce produit semble en effet très populaire pour traiter et aider à raffermir et diminuer le double menton.

En effet, le gel de percutaféine contient de la caféine et de la L-Carnitine, ce qui contribue à raffermir et hydrater la peau. Considéré comme un médicament, l’efficacité du gel de percutaféine a été démontrée, mais vous devrez consulter un spécialiste pour l’obtenir par prescription.

Renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé afin de déterminer si oui ou non la percufatéine peut vous aider pour votre double menton.

Advertisement

3. Faire partir un double menton avec un masque maison

Une bonne façon d’éliminer les toxines et de raffermir la peau sous le menton, c’est de faire un masque maison à l’argile.

Pour un masque efficace, qui non seulement raffermira la peau tout en l’hydratant, faites une pâte avec de l’argile à laquelle vous ajouterez du yogourt nature et quelques gouttes d’huile essentielle de rose.

Voici comment utiliser cette crème maison sur votre double menton:

  • Étendez cette pâte sur la peau de votre double menton et laissez sécher.
  • Une fois sec, rincez le visage et le coup à l’eau tiède.
  • Appliquez ensuite une crème amincissante ou raffermissante.

4. Double menton et huile essentielle

Profitez des bienfaits des huiles essentielles pour faire disparaître votre double menton. En effet, certaines huiles essentielles ont des propriétés hydratantes et raffermissantes, ce qui vous aidera à vous débarrasser de votre double menton.

Voici une recette de grand-mère que vous pouvez utiliser tous les jours au lever et au coucher:

  • ½ tasse d’huile d’amande ou de noix de coco extra vierge.
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • 10 gouttes d’huile essentielle de rose.

Mélangez bien tous les ingrédients et conservez cette recette dans un pot hermétique. Appliquez matin et soir au niveau du menton et du menton et du coup sur un visage propre.

5. Des exercices pour enlever le double menton

Quelques petits exercices peuvent également vous aider à diminuer le double menton. Pour commencer:

  • Avancez votre mâchoire le plus loin possible vers l’avant.
  • Tirez ensuite la langue au maximum et tenez cette position durant une dizaine de secondes.
  • Relâchez et faites plusieurs répétitions plusieurs fois par jour.

Vous pouvez également faire des étirements, tels que tourner votre tête le plus loin possible vers la droite et ensuite vers la gauche en tenant la position plusieurs minutes.

7 exercices efficaces pour perdre son double menton:

Des exercices de diction pour éliminer le double menton

À tous les jours, et en plusieurs séances, faites des exercices de diction en prononçant des mots et des voyelles de façon exagérée afin de faire travailler vos muscles peauciers. Par exemple, répétez les lettres « x » et « o », car ceci active les muscles du menton. C’est un bon truc pour faire disparaître le double menton rapidement.

6. Un massage pour perdre son double menton

Un massage ce n’est pas seulement reposant, c’est aussi esthétique dans certains cas. En effet, saviez-vous qu’il était possible d’avoir recours à un massage pour diminuer un double menton?

Un massage pour resserrer la peau!

Pour resserrer la peau, vous pouvez procéder à des massages circulaires au niveau du cou et en dessous de la mâchoire. Massez cette région avec des mouvements circulaires, plusieurs fois par jour pour faire disparaitre le double menton.

Voici une autre technique de massage à essayer pour faire partir le double menton:

  • Mettez vos pouces sous votre mâchoire et vos autres doigts près des oreilles.
  • Appliquez ensuite une pression en glissant vos pouces afin qu’ils rejoignent vos autres doigts.
  • Faites ce massage matin et soir pour réussir à perdre votre double menton au fil du temps.

Vous pouvez également ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de rose lors du massage. Cette huile essentielle de rose a des propriétés raffermissantes et hydratantes, ce qui vous aidera à perdre votre double menton.

7. Comment cacher son double menton?

Faire disparaître un double menton n’est pas toujours facile et surtout pas très rapide vous en conviendrez. Alors pourquoi ne pas tenter de le cacher, tout simplement?

Camoufler le double menton avec des vêtements:

Vous pouvez bien-sûr camoufler votre double menton avec des chandails à col roulé ou des petits foulards. Vous pouvez aussi attirer l’attention sur différents aspects de votre anatomie, autres que le double menton, en portant par exemple de jolis bijoux, une belle coiffure ou un décolleté.

Camoufler le double menton avec du maquillage:

Si votre double menton n’est pas très visible, vous pouvez aussi tenter de le camoufler avec du maquillage. Vous pouvez tout simplement l’assombrir quelque peu avec un peu de poudre ou de fond de teint une ou deux teintes plus foncées.

Outre le maquillage, vous pouvez également opter pour une coiffure qui encadre bien votre visage.

8. Perdre du poids pour éliminer le double menton

Bien sûr, si vous ne faites rien pour perdre du poids, votre double menton ne pourra jamais disparaître complètement. On sait que les diètes miracles ne fonctionnent pas ou alors très peu. Il faut plutôt améliorer son alimentation pour espérer perdre du poids efficacement et durablement.

Choisissez des boissons et des aliments sains, sans trop de gras et de sucres, non-transformés et contenant de bonnes vitamines ainsi que des antioxydants. Mangez beaucoup de fruits, de légumes et de protéines maigres.

9. Autres trucs et astuces pour enlever un double menton

Pour terminer, voici d’autres trucs et astuces pratiques et faciles à faire pour perdre son double menton:

  • Se laver le visage à l’eau froide: l’eau froide aide à raffermir la peau du visage et à améliorer la circulation du sang. C’est un bon truc pour un double menton en plus d’être excellent pour bien se réveiller le matin. 
  • Mâcher un chewing-gum: Le fait de mâcher un chewing-gum aidera à tonifier les muscles et à diminuer le double menton.
  • Faire des grimaces: Comme pour les exercices proposés plus haut dans cet article, le simple fait de faire des grimaces aidera à renforcer les muscles et à faire partir le double menton. 
  • Faire un massage du cou: Faites un massage du cou en faisant des mouvements de bas en haut avec vos doigts. Vous pouvez aussi utiliser une crème amincissante lors du massage pour accentuer les effets sur le double menton. 
Advertisement