Devenir maquilleuse professionnelle, 10 conseils pratiques!

maquilleuse professionnelle, devenir maquilleuse,

Vous avez toujours aimé le maquillage?

Si vous aimez le maquillage, que vous êtes manuelle, que vous avez une bonne dextérité et que vous avez une âme artistique tout en aimant travailler avec les gens, vous pourriez certainement être une maquilleuse professionnelle!

Si l’envie vous gagne, voici donc pour vous 10 trucs pour devenir maquilleuse professionnelle!

1. Se pratiquer pour appres les bases du maquillage

Pratiquez le plus possible et réalisez le maximum de maquillages sur vos amies! Même si vous n’avez pas encore commencé vos cours de maquillage, vous vous habituerez à travailler avec les outils, à trouvez vos marques, à trouver vos produits et cosmétiques préférés, etc.

2. Prendre un cours de maquillage

Ce sera la base et ce sera primordial de le faire! Choisissez un cours qui est réputé et reconnu pour être offert dans une bonne école de maquillage et coiffure!

3. Suivre le maximum de formations

Une fois votre cours de base fait, vous devrez sans cesse vous mettre à jour! Et c’est en participant à toutes sortes de formations sur les cosmétiques, les produits, les outils, et les techniques que vous serez davantage formée et efficace en tant que maquilleuse!

4. Monter un portfolio de maquillage

Ce sera votre carte d’affaires! Il sera représentatif de vos talents de maquilleuse! Vous pourrez dénicher de nombreux contrats grâce à la qualité de votre portfolio!

5. Travailler sur les différentes peaux

Chaque personne est unique et chaque personne à un teint et un type de peau différent des autres. C’est pourquoi, vous devrez être apte à travailler sur n’importe quel type de peau en tant que maquilleuse professionnelle!

6. Se faire connaître en tant que maquilleuse

Vous pouvez tenter de chercher des contrats de bénévolat pour augmenter votre visibilité. Défilés de mode, bals de finissant, soirées de gala.. Toutes de bonnes occasions d’avoir d’excellentes expériences et de démontrer vos talents.

7. Se faire des contacts dans le domaine

Les bons contacts pourront grandement vous servir dans votre carrière de maquilleuse. Plus vous serez connue et reconnue pour la qualité de votre travail et plus le bouche à oreilles sera bénéfique pour vous.

8. Travailler pour soi

Vous pouvez travailler pour une entreprise et travailler également à votre compte. En faisant les deux, vous développerez davantage vos expériences, vos compétences et bien sûr, vos revenus.

9. S’allier aux photographes

Les photographes font toutes sortes de shooting photos! Ils sont toujours à la recherche de maquilleuses alors ce pourrait être une bonne occasion de progresser dans le métier tout en vous faisant un nom.

10. Être à l’écoute

Vous pourrez conseiller vos clientes sur les types de maquillage qui iraient bien avec elles. Par contre, vous devez toujours être à l’écoute de ce que la cliente désire. À vous ensuite de vous adapter pour donner de bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *