Comment bien se démaquiller?

comment bien se démaquiller

Pourquoi se démaquiller?

Il peut être tentant à la suite d’une longue journée ou d’une soirée bien arrosée, de filer directement au lit sans se démaquiller. Mais pour une peau saine qui conservera longtemps ses airs de jeunesse, il est important de bien se démaquiller.

Le maquillage bouche les pores de la peau ce qui aide à l’apparition de comédons en plus d’accélérer le vieillissement de la peau. 10 trucs vous propose donc les meilleurs trucs et produits pour bien se démaquiller les yeux et le visage!

 

Les trucs et astuces pour bien se démaquiller:

1. Des produits pour bien se démaquiller

Les grands magasins offrant des produits de beauté débordent de produits démaquillants. Plusieurs peuvent être utilisés sur tout le visage et tous les types de peau, alors que d’autres ciblent plus particulièrement les yeux ou les lèvres, ou les peaux grasses, sensibles ou sèches.

Voici quelques-uns des produits démaquillants populaires présentement:

Démaquillant Neutrogena Hydro Boost:

Ce produit combine la légèreté d’un gel à l’efficacité d’un lait démaquillant. Non-gras et adapté aux peaux sensibles, il élimine les impuretés tout en hydratant l’épiderme. Le voici à un super prix:

Démaquillant Hydro Boost
43 Commentaires
Démaquillant Hydro Boost

  • Élimine le maquillage et impuretés
  • Laisse la peau souple et lisse
  • Non-gras et adapté pour peau sensible

Garnier Démaq’Yeux Express 2 En 1:

Ciblant les yeux et les cils, ce produit démaquille et apaise le contours des yeux. Il peut être utilisé comme démaquillant pour les yeux et comme fortifiant pour les cils.

Démaquillant, Démaq'Yeux
45 Commentaires
Démaquillant, Démaq'Yeux

  • Démaquillant pour les yeux
  • Efficace même sur maquillage waterproof
  • Avec soin fortifiant pour cils

Lingettes démaquillantes:

Utiles pour celles qui sont pressées, ou à apporter en voyage, les lingettes démaquillantes éliminent le maquillage et les impuretés tout en laissant le visage doux et hydraté.

Les lingettes démaquillantes Nivea sont adaptées aux peaux sèches et/ou sensibles.

Lingettes démaquillantes
27 Commentaires
Lingettes démaquillantes

  • Nettoie et démaquille le visage
  • Pour une peau apaisée et bien nettoyée
  • Pour les peaux sensibles

Coton à démaquiller:

Afin d’appliquer les produits démaquillants liquides, nous vous suggérons d’utiliser des ronds de coton conçus spécifiquement pour le nettoyage du visage, tels les cotons Demak’Up Expert.

Leurs deux surfaces distinctes assureront un démaquillage en profondeur et tout en douceur.

Coton à démaquiller
34 Commentaires
Coton à démaquiller

  • Démaquille et nettoie en douceur
  • Avec extrait d'huile de coton
  • Idéal pour le contour des yeux

2. Comment bien démaquiller les différentes parties du visage

Comment se démaquiller les lèvres:

La première étape du démaquillage est le nettoyage des lèvres. Armée de vos cotons à démaquiller et de votre produit démaquillant conçus pour cette partie du visage, retirez toute trace de rouge sur vos lèvres.

Comment se démaquiller les yeux:

Portez maintenant votre attention sur vos yeux. Comme la peau autour des yeux est particulièrement sensible, allez-y doucement pour ne pas l’irriter. Après avoir imbibé votre coton de démaquillant pour les yeux, appliquez le coton et laissez-le en place environ 10 secondes. Puis, on retire le coton en frottant la paupière doucement.

Comment se démaquiller le visage:

C’est au tour du reste du visage d’être nettoyé. Suivez les instructions du fabricant, car certains produits moussants demandent d’être rincés, tandis que les laits, eaux micellaires et gels, non.

Tout dépendant des produits utilisés, vous aurez peut-être besoin de bien rincer votre visage pour éliminer tous les résidus. Terminez par l’application d’un bon soin hydratant pour la nuit.

3. Cynthia Dulude, un tuto sur le démaquillage

Si vous aimez regarder des vidéos et tutos sur Youtube alors vous connaissez certainement Cynthia Dulude? Cynthia Dulude est une maquilleuse professionnelle mais on la connait avant tout pour ses nombreuses vidéos sur Youtube!

Cette youtubeuse Québécoise vous propose des trucs, astuces et tutos sur les soins beauté, dont le maquillage!

Voici une vidéo où Cynthia nous explique pourquoi c’est si important de se démaquiller en plus de nous proposer quelques bons produits démaquillants. Bon tuto!

 

4. Comment se démaquiller le visage naturellement

Pour celles qui préfèrent choisir des méthodes naturelles ou qui ont un budget limité, il existe différentes recettes de démaquillant maison à base de produits entièrement naturels.

Voici 3 recettes maison pour se démaquiller naturellement: 

  • Un démaquillant au miel: Fabriquez votre démaquillant pour le visage en combinant 3 cuillères à soupe de lait, 3 cuillères à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe de miel liquide.
  • Un démaquillant à l’huile d’amande: Pour un démaquillant pour le visage efficace et naturel, combinez 2 cuillères à soupe de gelée de pétrole, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 2 cuillères à soupe de jus de citron frais.
  • Un démaquillant au yaourt: Tout comme le lait, le yaourt fait un très bon démaquillant naturel pour le visage. Il suffit d’appliquer un yaourt nature et à la température ambiante sur la peau et de laisser agir une dizaine de minutes en massant doucement avant de bien rincer à l’eau claire.

5. Comment se démaquiller les yeux naturellement

La peau du contour de l’œil étant très sensible et fragile, il faut utiliser les produits les plus doux possibles pour la démaquiller.

En voici quelques-uns qui aideront à éliminer même le mascara longue durée et waterproof.

  • Un démaquillant à l’huile de noix de coco: Pour se démaquiller les yeux tout en douceur, trempez un rond de coton imbibé d’eau chaude dans de l’huile de noix de coco. Puis, appliquez doucement sur les yeux, sans trop frotter, et rincez.
  • Un démaquillant à l’huile d’olive: L’huile d’olive fait une excellente huile démaquillante. Imbibez un coton démaquillant d’huile d’olive, puis frottez doucement. L’huile d’olive enlèvera toutes traces d’ombre et de mascara, même le waterproof.
  • Un démaquillant au lait: Faites bouillir du lait puis laissez-le tiédir. À l’aide d’un coton à démaquiller, frottez doucement les paupières et les cils pour en retirer les résidus de maquillage et autres impuretés.

6. Fabriquer son huile démaquillante

Voici une recette toute simple pour créer sa propre huile démaquillante naturelle:

  • 100 ml d’huile de chanvre
  • 60 ml d’huile de noyau d’abricot
  • 15 ml d’eau de chaux

Mélangez le tout dans un pot en verre stérilisé et hermétique. Démaquillez votre visage et vos yeux avec cette huile douce et efficace même pour le mascara à l’épreuve de l’eau.

7. Un démaquillant à base d’Aloe Vera

Pour un démaquillant naturel et doux pour la peau:

  • Combinez à parts égales du gel d’aloès et du miel.
  • Ajoutez-y ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’amande et mélangez bien.
  • Appliquez sur le visage et massez doucement, puis rincez à l’eau claire.

Bien se démaquiller, vous aimerez aussi:

Comment fabriquer son démaquillant naturel fait maison? Si vous aimez les astuces de grand-mère et recettes maison alors voici des idées pour fabriquer vos propres démaquillants maison.

Comment avoir une belle peau sans bouton? Bien démaquiller le visage est une bonne astuce pour espérer avoir une belle peau sans bouton. Voici d’autres trucs et astuces pour une peau sans bouton.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: