Choisir une coupe de cheveux pour femme

Par

Article mis à jour le

Partager cette astuce:

Choisir choisir une nouvelle coupe de cheveux?

Choisir une coupe de cheveux n’est jamais chose facile puisqu’il s’agit d’un élément de vous qui est totalement visible. Il faut choisir une coupe à la mode, une coupe qui va bien avec vos caractéristiques physiques en plus de faire en sorte que vous vous sentirez bien avec cette nouvelle tête.

De plus, tellement de possibilités existent, alors quelle coupe choisir? 10-Trucs vous propose quelques astuces et conseils pour choisir cette nouvelle coupe de cheveux!

Les astuces pour choisir une coupe de cheveux pour femme:

1. Une coupe de cheveux selon la forme du visage

La toute première astuce consiste à choisir une coupe de cheveux pour femme en fonction de la forme et des traits du visage. En effet, comme on l’a découvert dans un article sur 10-trucs.com la coiffure et la coupe sera différente à savoir si le visage est carré ou rond par exemple.

Voici les différentes formes de visage et des idées de coupes de cheveux pour femme qui pourront bien s’harmoniser:

  • Visage rond: une coupe courte ou un joli carré plongeant.
  • Visage carré: une coupe courte au niveau de la nuque et plongeant à l’avant.
  • Visage ovale: une coupe courte ou longue, tout ira à merveille avec le visage ovale.
  • Visage long: une jolie frange et ne jamais dépasser l’épaule en terme de grandeur de cheveux.
  • Visage rectangulaire: une coupe longue et bouclés est idéal.
  • Visage triangulaire: une coupe de cheveux au carré ou cheveux mi-longs.

Un tuto vidéo pour savoir quelle coupe de cheveux est faite pour ton visage:

Dans cette vidéo la youtubeuse Laura Milow vous présente ses précieux conseils et astuces pour déterminer la meilleure coupe de cheveux en fonction des traits du visage.

Choisir une coupe selon les traits de son visage

Pour apporter un certain équilibre, vous pouvez jouer avec la complémentarité au niveau de la coupe de cheveux et des traits de votre visage.

Traits du visage prononcés:

Si vous avez des traits très prononcés, vous pouvez avoir une chevelure plus gonflée. Par exemple, une belle chevelure longue frisée.

Traits du visage délicats et fins:

Si vous avez des traits très fins, vous pourriez opter pour une coiffure aux cheveux raides, plus naturelle et moins volumineuse.

2. Quelles sont les coupes tendances chez les femmes

Il est certain que si vous désirez une nouvelle coupe de cheveux, vous voudrez non seulement une coupe qui vous va bien, mais également une coupe tendance et non démodée.

Pour ce faire, renseignez-vous afin de découvrir les coupes les plus à la mode possible. Plusieurs solutions simples et rapides pour trouver les coupes de cheveux à la mode en 2020:

Pinterest: Pinterest est une mine d’or pour trouver des idées de toutes sortes dont des modèles de coupes de cheveux pour femme.  Rendez-vous donc sur cette page de Pinterest.fr pour y découvrir des centaines ou plutôt des milliers de coupes tendances pour les femmes et jeunes femmes.

Instagram: Instagram regorge de photos de toutes sortes dont des photos de coupes de cheveux et de coiffures pour femme mais aussi pour homme. Suivez ce lien Instgram.com/explore/ hairstyle pour accéder directement à la page de résultats du mot clé Hairstyle où plus de 60 milions d’idées vous y attendent!

Marie France: vous y découvrirez un dossier complet sur les coupes de cheveux pour femme tendances pour l’automne et hiver 2019 et 2020. Visiter donc le mariefrance.fr pour y découvrir en images les coupes de cheveux à la mode cette année.

3. Une coupe de cheveux selon sa taille et sa grandeur

En plus de la forme de son visage un autre conseil pour bien choisir sa coupe de cheveux et de tenir compte de sa taille, de sa grandeur!

En effet, si vous êtes petite le choix de la coupe sera différente d’une femme plus grande par exemple. Alors quelle coupe choisir?

Quelle coupe pour une femme petite:

  • Une coupe sur cheveux mi-longs est idéal. Il faut absolument éviter les cheveux très longs.
  • Le carré plongeant vers l’avant est un bon choix de coupe pour une petite femme.
  • Une jolie frange effilée et délicates. Évitez les grandes et larges franges.

Quelle coupe choisir pour une femme grande:

  • Une coupe courte et dégradée mais pas trop tout de même.
  • Une coupe sur cheveux mi-longs ou longs est idéale.
  • Un carré longs et plongeant est une très bonne idée coiffure aussi.

Quelle coupe de cheveux pour une femme ronde:

  • Une coupe asymétrique sur cheveux mi-longs est un excellent choix.
  • Un joli carré bouclé et plongeant vers l’avant
  • Une coupe sur cheveux longs et bouclés

Il faut toujours tenir compte de la forme de votre visage pour choisir la bonne coupe de cheveux pour femme.

4. Utiliser un site de makeovers pour changer de coupe!

Plusieurs sites et logiciels de makeovers existent pour vous aider à tester plusieurs coupes, coiffures et couleurs de cheveux.

Ces sites sont extraordinaires puisque vous pourrez les utiliser pour essayer de nouveaux looks rapidement et surtout gratuitement! Tout ce que vous aurez besoin de faire est de télécharger votre photo et d’essayer ensuite toutes les coupes et couleurs de cheveux souhaités!

Suivez ce lien pour découvrir quelques-uns des principaux simulateurs de coiffure gratuits: Astuces pour changer de coiffure.

5. Essayer une perruque pour choisir une nouvelle coupe

De nos jours, il est possible de trouver des perruques faites de vrais cheveux, et ce, avec tous les styles imaginables.

Essayer des perruques pourrait être une bonne manière de trouver une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle couleur.

Nombreux sont les salons de coiffure et de beauté qui peuvent vous prêter des perruques pour être certaine de choisir la bonne coupe pour vous.

6. Choisir un look complètement différent

Si vous voulez complètement une nouvelle tête, vous pourriez choisir un look totalement différent!

Pour ce faire, vous devrez avoir une coupe de cheveux à l’opposé de celle que vous avez présentement. Vous avez les cheveux longs? Coupez-les courts! Vous avez les cheveux blonds? Mettez-les foncés! Et si vous avez les cheveux raides, faites-les friser!

Le pire qui peut arriver c’est que vous n’aimiez pas cette nouvelle coupe ou coiffure! 😉 

7. Demander une évaluation à un styliste-coiffeur

Sur rendez-vous, plusieurs stylistes et coiffeurs offrent une consultation afin d’analyser la morphologie de votre visage pour ensuite vous suggérer les différentes coupes de cheveux qui vous iraient bien.

Ce n’est pas gratuit mais grâce à ce rendez-vous chez le coiffeur vous êtes certaine de choisir la bonne coupe mais également la bonne couleur de cheveux.

Partager cette astuce: