10 trucs pour changer de look

Comment changer de style et de look?

Comment changer de style?

Changer de look pour une femme ou un homme, c’est parfois nécessaire. On veut changer de coiffure, de coupe de cheveux, de style de vêtements… Mais comment faire pour bien changer son style?

Voici quelques-uns de mes meilleurs trucs et astuces pour vous aider à changer de look!

1. Changer sa garde-robe pour changer de look

Pour changer de look, il est certain que de changer son style vestimentaire est un bon début. Pour ce faire, vous devez d’abord trouver quel style vous attire vraiment. Inutile d’aller dans un style vestimentaire que vous n’aimez pas simplement pour plaire et faire comme les autres. 

Un petit changement pour un look complètement différent!

Vous pouvez choisir un style totalement différent ou encore garder un peu le même look que vous avez présentement, mais en modifiant les couleurs ou la coupe des vêtements. Ça prend parfois peu de changement pour faire une différence. Modifiez votre style et osez!

Vidéo: 10 basiques à avoir dans sa garde-robe:

2. Modifier son maquillage pour un look différent

Le maquillage est un autre élément important à considérer pour celles qui souhaitent faire un relooking complet. Que vous soyez une femme de 50 ans ou une jeune femme de 20 ans, il y a mille et une possibilités et astuces pour changer son maquillage. 

Pourquoi changer sa routine maquillage?

Une fois qu’on a trouvé ce qui nous va bien, pourquoi le changer vous dites-vous!? Essayez de nouvelles couleurs, de nouvelles teintes et de nouveaux produits peut faire un bien fou et un changement de style facile à faire soi-même à la maison.

Si vous vous maquillez que très peu, alors osez un peu plus de couleurs. N’hésitez pas à accentuer d’autres partis de votre visage, que ce soit les yeux, les pommettes, les lèvres, etc. Si vous êtes plutôt toujours bien maquillée avec des couleurs très voyantes, essayez maintenant les tons plus naturels.

3. Changer de coiffure et coupe de cheveux

Si vous cherchez la meilleure astuce pour changer d’apparence et de style alors le changement de coiffure et coupe de cheveux est LA solution!

  • Vous avez les cheveux longs, pourquoi ne pas les couper.
  • Vos cheveux sont raides, frisez-les.
  • Vous avez une coupe courte, et bien posez des rallonges.
  • Vos cheveux sont ternes, changez de couleurs.
  • Vos cheveux sont fins et plats, donnez du volume.
  • Ajoutez des mèches ou mieux changez de couleur de cheveux.

Changer de coupe et de coiffure, mais aussi de couleurs de cheveux est la meilleure astuce pour changer d’apparence et de style rapidement!

Vidéo: Transformation de coiffure sur cheveux longs et cheveux courts:

4. Miser sur les accessoires pour changer son look

En plus des vêtements, des cheveux et du maquillage, le choix des accessoires que vous portez est important si vous souhaitez changer votre style et votre look.

Porter des accessoires pour changer son look vestimentaire pour une femme

Une multitude d’accessoires et d’objets peuvent vous aider à changer votre look.

  • La ceinture
  • les boucles d’oreilles
  • le sac à main
  • la montre
  • les lunettes
  • le bracelet
  • la bague
  • le foulard
  • le collier
  • le chapeau
  • les accessoires à cheveux

De simples accessoires peuvent faire toute une différence à l’ensemble de votre style.

5. Changer ses chaussures pour un style différent

Tout comme pour les vêtements et les accessoires de mode, les chaussures s’adaptent au style et peuvent donc donner un look totalement différent selon le modèle choisi.

Vous voulez être plus grande et plus élancée? Les chaussures à talon haut vous aideront. Vous voulez un look plus sportif? Les chaussures de course seront parfaites!

Quel style de chaussures choisir?

Chaque look a sa chaussure! Look traditionnel, classique, sportif, sexy, naturel, western, punk, gothique, etc…

6. Des lunettes pour se donner un style!

Les lunettes sont un accessoire de mode à privilégier pour les femmes et les hommes qui souhaitent changer de look rapidement.

Que ce soit des lunettes de soleil ou des lunettes pour la vue, il existe un choix incalculable de couleurs, de style et de montures différentes. 

Changer ses lunettes pour changer de look

Même si vous n’avez pas besoin de lunette pour bien voir et lire, il existe des modèles sans aucune force, idéal pour se donner un look et un style totalement différent à petit prix.

7. Trouver des idées en ligne

Internet regorge de sites et portails web pouvant vous aider à trouver et changer votre look! Personnellement, j’adore trouver des idées coiffure, mode et maquillage sur Instagram ou encore sur Youtube pour des tutos plus complets.

Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou plus vieux, vous trouverez une multitude d’idées pour changer votre style vestimentaire, votre coiffure et bien plus encore en ligne.

Je vous suggère aussi  d’aller visiter notre Section des Astuces Beauté sur notre site 10-trucs.com. Vous y trouverez des trucs et astuces pour changer de coiffure, pour bien vous maquiller, pour affiner votre silhouette et bien plus encore!

8. Demander conseil à ses amies

Il est bien parfois de demander l’opinion des autres. Nous, on ne se voit pas comme les autres nous voient. Les gens qui nous entourent, amies et famille, nous voient en temps réel, en mouvement, sous tous les angles et tous les profils.

Nous, nous nous voyons qu’à travers le miroir. Pour être certain de ne pas faire d’erreurs, mieux vaut demander conseil avant de changer complètement son look et son apparence.

9. Utiliser un logiciel de makeover

Plusieurs logiciels de makeover existent. Ces logiciels permettent d’utiliser sa propre photo pour essayer de nouvelles coiffures ainsi que de nouveaux maquillages.

Vous trouverez des logiciels de relooking gratuits sur ces sites:

  • Journaldesfemmes.fr
  • Aufeminin.com
  • Coiffure-virtuel.com

Vous pouvez également télécharger une application de coiffure sur votre téléphone Android et IOS. Il suffit de lancer une recherche sur l’app store en recherchant les expressions Relooking gratuit. 

10. Êtes-vous vraiment prête à changer de look?

Pour changer de look et d’apparence, il faut être prêt à se réveiller le lendemain matin avec une nouvelle personne devant le miroir. Bien-sûr, je parle pour ceux et celles qui souhaitent changer complètement leur look (coiffure, vêtement, maquillage, coupe de cheveux, etc.).

Il faut donc se sentir prêt à la nouveauté et voir ça comme un changement qui fera beaucoup de bien autant au moral qu’à son estime de soi. Ça fait du bien de changer de look à l’occasion!