10 trucs pour cacher son gros nez

Comment cacher son gros nez?

Comment camoufler un gros nez?

Certaines personnes, hommes et femmes, trouvent parfois leur nez trop gros. Il ne faut surtout pas en faire une obsession, car il existe quelques petits trucs pour le diminuer ou plutôt le camoufler.

Voici donc quelques-uns des meilleurs trucs et astuces pour cacher son gros nez. Bonne lecture!

1. Camoufler un gros nez avec le contouring

Pour les femmes à la recherche de trucs et astuces pour camoufler et affiner un gros nez, le maquillage ou plutôt le contouring est une solution vraiment efficace pour y arriver.

Qu’est-ce que le contouring:

Le contouring consiste à jouer avec la lumière, les teintes et le contour du nez pour l’affiner et donner l’apparence d’avoir un nez beaucoup plus petit et fin. 

  1. Appliquez votre fond de teint habituel sur l’ensemble de votre visage.
  2. Appliquez ensuite un fond de teint plus foncé sur les côtés de votre nez (pour assombrir sa largeur).
  3. Appliquez finalement un fond de teint beaucoup plus clair sur la ligne verticale de votre nez pour le rendre plus mince.

Vidéo: Comment affiner son nez avec le contouring?

2. Quelle coupe de cheveux pour un grand et gros nez?

Pour camoufler un grand ou un gros nez, il est important de porter une attention particulière à sa coupe de cheveux et sa coiffure. 

Évitez le plus possible les cheveux courts!

Pour atténuer la grosseur de son nez, il est préférable de choisir une coupe sur cheveux mi-longs ou longs. Bien que la coupe courte soit jolie, les cheveux courts feront ressortir votre nez encore plus. 

Optez également pour une coiffure avec du volume et des cheveux en dégradés pour donner du mouvement et attirer le regard ailleurs que sur votre nez. 

Les coupes et coiffures à éviter si vous avez un grand nez:

  • Queue de cheval et cheveux tirés vers l’arrière.
  • Coiffure qui dégage trop le visage.
  • Cheveux longs et raides, sans volume.
  • Frange courte.

3. Des accessoires pour cacher un gros nez

Une autre astuce vraiment facile à faire pour aider à cacher son gros nez est de porter différents accessoires pour détourner les regards.

  • Porter de grandes lunettes: Pour donner l’impression d’avoir un plus petit nez choisissez des lunettes avec une monture large et basse. Si les montures de lunettes sont trop petites alors la taille de votre nez paraîtra encore plus grande. 
  • Porter des boucles d’oreilles: Comme pour les lunettes, il est préférable de porter de grandes boucles d’oreilles pour étirer davantage cette partie du visage et ainsi donner l’impression d’avoir un nez plus petit et fin.
  • Porter un chapeau: Un autre accessoire qu’on oublie et qui peut vraiment aider à camoufler son nez est le chapeau. Choisissez un chapeau avec un bord large sur le devant et arrondi pour agrandir le front plutôt que le nez.

4. Astuces maquillage pour affiner son nez

Plus haut dans l’article j’ai parlé de l’astuce du contouring, mais il peut aussi être intéressant de maquiller ses yeux et ses lèvres. Cela permettra d’attirer l’attention et le regard des autres ailleurs que sur votre nez que vous trouvez trop grand, trop gros ou bossu. 

  • Bien maquiller ses yeux: Faites ressortir vos yeux grâce à un eye-liner sombre. Même chose pour le mascara, préférez les tintes foncés et sombres.
  • Bien maquiller ses lèvres: Pour le maquillage des lèvres alors choisissez un rouge à lèvres de couleur rouge vif avec un peu de brillant.

Faire ressortir ses pommettes est une excellente astuce pour atténuer votre nez. Vous pouvez donc aussi attirer le regard sur vos joues en appliquant un peu de poudre bronzante.