Astuce Beauté

Astuces pour enlever les boutons sur les jambes

Par Camille




Comment enlever les petits boutons sur les cuisses?

Astuces pour enlever les boutons sur les cuisses

Vous avez de petits boutons rouges ou blancs sur les cuisses et les jambes? La chaleur, le rasage, le frottement des vêtements… Nombreuses sont les causes possibles de ces boutons.

Aujourd’hui, je vous propose mes meilleures astuces et produits naturels pour faire disparaitre les boutons sur vos jambes.

Boutons après le rasage des jambes

Le rasage des jambes est souvent l’une des causes principales des petits boutons rouges et blancs sur les jambes et les cuisses. 

  • Ne vous rasez pas les jambes trop souvent:

En effet, un rasage trop fréquent ou l’utilisation d’un rasoir de mauvaise qualité peut provoquer l’apparition rapide des petits boutons sur les jambes. C’est ce qu’on appelle les strawberry legs ou jambes de fraise si vous préférez.

  • Appliquez une crème hydratante:

Pour éviter les boutons après le rasage, appliquez sur vos cuisses et vos jambes une crème hydratante de qualité, une crème très riche, surtout si vous avez déjà la peau sèche et sensible.

Exfoliation et gommage des jambes pour prévenir les boutons

Pour éviter d’avoir de petits boutons, il est important d’exfolier à l’occasion ses jambes pour éliminer les peaux mortes et qui peuvent avec le temps obstruer les pores de la peau.

Voici les ingrédients et étapes pour faire un gommage maison pour avoir de belles jambes:

Les ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel bio

Les étapes:

  1. Mélangez les ingrédients ensemble dans un bol pour rendre le mélange bien homogène.
  2. Appliquez le gommage sur les jambes et les cuisses et massez doucement.
  3. Rincez à l’eau tiède et laissez sécher vos jambes à l’air libre.

Si vos jambes sont très sèches et que vous avez souvent de petits boutons rouges, vous pouvez aussi ajouter de l’huile de coco pour que cette recette de grand-mère soit encore plus efficace.

Attention aux vêtements trop serrés

Si vous avez déjà la peau sensible au niveau des jambes et des cuisses, il est important de faire attention aux types de vêtements que vous portez. 

En effet, les vêtements trop serrés et particulièrement les vêtements synthétiques peuvent provoquer l’apparition des boutons. Alors, évitez le plus possible de porter des leggins, des jeans ou encore des collants trop serrés sur votre corps. 

Laissez respirer votre peau le plus possible :

Choisissez plutôt des vêtements amples pour éviter les frottements du tissu sur vos jambes. Il est préférable de choisir des vêtements qui laissent bien respirer votre peau. Attention aussi à la transpiration qui peut causer les boutons sur votre peau

Attention à la chaleur et la transpiration

La chaleur et la transpiration peuvent, eux aussi, provoquer les boutons blancs et rouges sur tout le corps et particulièrement au niveau des jambes et des plis de la peau.

Comme pour l’astuce des vêtements, il est important que votre peau respire bien surtout lorsqu’il fait chaud ou que vous pratiquez un sport par exemple. 

Prenez des douches plus régulièrement :

Si vous transpirez beaucoup, il est important de prendre des douches plus souvent pour éviter que la transpiration obstrue les pores de la peau. Une fois la douche terminée, séchez bien votre corps et appliquez au besoin une bonne crème hydratante sur vos jambes. 

Si vous remarquez des boutons de chaleur derrière vos cuisses et vos jambes, vous pouvez appliquer aussi une compresse d’eau froide pour calmer les démangeaisons rapidement.

Si vous avez aussi des boutons dans le dos, sachez que c’est fréquemment dû aux vêtements, à la chaleur et à la transpiration. 

Astuce de grand-mère contre les boutons sur les jambes

Si vous aimez les remèdes maison, alors le bicarbonate de soude est peut-être la solution pour se débarrasser des boutons sur les cuisses.

  1. Mélangez dans un petit bol 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau.
  2. Appliquez le mélanger sur les boutons et laissez agir une dizaine de minutes.
  3. Rincez les jambes à l’eau tiède et tamponnez avec une serviette pour sécher la peau.

Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par l’argile verte, ce sera tout aussi efficace pour enlever les boutons sur les jambes ainsi que les boutons sur les bras.

Ces trucs et astuces vous ont plus? Partagez-les avec vos amis et votre famille: