Boutons sur les bras, que faire ?

comment éliminer les boutons sur les bras

Comment éliminer les petits boutons sur les bras?

Il existe plusieurs causes pour les boutons qui apparaissent sur les bras : l’acné, la kératose pilaire, ainsi que des follicules capillaires infectés ou des pores obstrués. L’apparition de ces boutons disgracieux peut être gênante pour plusieurs, mais heureusement, il existe des façons de les éliminer. Voici donc des astuces pour éliminer les boutons sur les bras.

 

Les trucs et astuces pour les boutons sur les bras:

Quelle est la cause des boutons sur les bras ?

  • L’acné du bras : Il n’est pas inhabituel de voir une éruption de boutons apparaître sur les bras, une condition parfois appelée l’acné du bras. Un bouton apparaît lorsque l’un des pores de la peau ou les glandes sébacées deviennent bloqués ou infectés par des bactéries, un excès d’huile ou un cheveu. Cela provoque une inflammation et une petite tête de pus se forme alors que votre corps combat le blocage.
  • La kératose pilaire, quant à elle, peut également provoquer des bosses ressemblant à des boutons sur vos bras. Elle est causée par une accumulation de kératine, qui bloque ensuite les follicules pileux. Les poils se retrouvent emprisonnés sous la surface de la peau, contribuant à l’inflammation qui produit de petites bosses rouges sur la peau. La kératose pilaire serait héréditaire et apparaît habituellement dans les 10 premières années de vie. Elle peut cependant s’aggraver durant l’adolescence pour ensuite diminuer en intensité une fois à l’âge adulte.
  • La folliculite: Un bouton blanc et purulent peut être un signe de folliculite, une inflammation superficielle du poil, ou follicule pileux. Elle est généralement infectieuse, et ses causes sont principalement une bactérie ou un champignon.
  • Démangeaisons: Par contre, l’apparition soudaine de boutons sur les bras, accompagnée de démangeaisons, peut être causée par une réaction allergique, une piqure d’insecte, de l’urticaire et bien d’autres maladies de la peau. En cas de doute, consultez votre médecin qui saura poser le bon diagnostic.

Comment éliminer les boutons sur les bras causés par l’acné?

Se laver les bras avec un savon doux:

Alors qu’ils ne peuvent pas prévenir ou guérir complètement la maladie, certaines méthodes peuvent réduire la taille et la longévité des boutons. Certains médecins suggèrent de vous laver les bras deux fois par jour avec un savon doux et de l’eau tiède, mais évitez de frotter car cela peut aggraver la situation.

Le peroxyde de benzoyle

Les produits en vente libre qui contiennent du peroxyde de benzoyle peuvent également aider. Le peroxyde de benzoyle est un antibactérien qui élimine les cellules mortes de la peau, ce qui réduit les risques de blocage. Cependant, cet ingrédient peut entraîner un problème de peau sèche.

Ne jamais pincer les boutons!

Évitez aussi de pincer vos boutons, car cela peut empirer votre condition et créer une cicatrice permanente sur la surface de la peau des bras, mais aussi sur le visage, le dos et ailleurs sur le corps.

Comment éliminer les boutons sur les bras causés par la kératose pilaire ?

La kératose pilaire n’est pas une condition sérieuse et disparaît généralement à l’âge adulte. Cependant, certains traitements peuvent aider à réduire vos symptômes. Assurez-vous que votre peau ne devienne pas trop sèche en prenant des bains et des douches tièdes plutôt que très chauds. Une exfoliation douce peut aider, ainsi que l’utilisation d’une lotion contenant de l’acide salicylique, qui élimine les cellules mortes de la peau.

Comme la peau sèche peut aggraver le problème, assurez-vous de bien hydrater votre peau après le bain ou la douche. L’huile de noix de coco est une excellente option car elle peut aussi aider à diminuer l’apparence des boutons causés par la kératose pilaire. En plus d’être hydratante, l’huile de noix de coco a des propriétés anti-inflammatoires et soulage les démangeaisons.

Comment soigner les boutons sur les bras causés par la folliculite ?

Le traitement habituel consiste en la prise d’antibiotiques si elle est d’origine bactérienne, ou d’antifongiques si elle est causée par un champignon. Si vous préférez une approche sans médicament, vous pourriez essayer de laver la zone atteinte deux fois par jour avec un savon antibactérien. Évitez de frotter trop fort, et asséchez tout aussi doucement par tapotements. Des compresses humides et chaudes peuvent aussi aider à diminuer l’inflammation.

Afin de prévenir la folliculite, il faut éviter le plus possible les frottements avec les vêtements et la formation de poils incarnés en exfoliant la peau des bras régulièrement, en l’hydratant bien et de faire attention de raser dans le sens du poil si vous en êtes adepte. Surtout, évitez de crever les pustules! Ceci pourrait aggraver l’infection.

Soigner naturellement l’acné des bras et la folliculite avec de l’argile

  • Masque à l’argile : Un masque à l’argile a des propriétés antibactériennes et dépuratives. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez-y une pâte faite d’argile et d’un peu d’eau. Laissez sécher le masque, puis, rincez à l’eau tiède.
  • Huile essentielle d’arbre à thé : Pour désinfecter les boutons sur les bras, vous pouvez aussi les tapoter doucement avec de l’huile essentielle d’arbre à thé à l’aide d’un coton-tige. Ensuite, laissez agir de 10 à 15 minutes avant de rincer. Faites ceci après avoir nettoyé la zone affectée. L’huile essentielle d’arbre à thé aidera à éliminer les bactéries causant l’inflammation.
  • Oxyde de zinc : Parmi les produits naturels qui pourraient aider à soigner les boutons sur les bras causés par l’acné ou la folliculite, vous trouverez l’onguent à base d’oxyde de zinc ainsi que la crème à base de lanoline, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. De plus, l’onguent d’oxyde de zinc contribuera à protéger la peau inflammée.
  • L’argent colloïdal est un autre produit naturel qui pourrait vous aider à guérir les boutons sur les bras. Il est efficace autant contre les bactéries que les champignons. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur la zone affectée et de couvrir avec un pansement. Faites ce traitement 2 fois par jour, jusqu’à guérison complète.
  • Le gel d’aloès a aussi des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. De plus, il contribuera à diminuer la sensation de brûlure et la douleur, tout en gardant la peau hydratée. Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer deux fois par jour.

Boutons sur les bras, les visiteurs ont également aimé:

Comment enlever les boutons sur les jambes? En plus d’avoir des boutons sur les bras vous en avez aussi sur les jambes et les cuisses? Voici nos astuces pour vite faire disparaître les boutons sur les jambes.

Comment enlever les boutons dans le dos? Maintenant que vous savez comment enlever les petits boutons sur les bras que diriez-vous de découvrir nos trucs et astuces pour éliminer les boutons dans le dos?

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: