Bouton dans le cou… Que faire?

Bouton dans le cou

Quoi faire contre les boutons dans le cou?

Avoir des boutons dans le cou n’est jamais agréable et ce, pour différentes raisons. Tout d’abord ça pique parfois, ensuite ça peut facilement brûler et finalement, c’est bien-sûr très peu joli esthétiquement sur le cou!

Si vous avez tendance à avoir des boutons sur cette partie du corps, voici 10 trucs pour vous aider à enlever les boutons sur le cou.

Trouvez vite une astuce pour un bouton dans le cou:

1. Le savon d’Alep contre les boutons dans le cou

Tout comme pour le visage, il est important de bien laver son cou tous les jours. Si vous avez la peau sensible et avez beaucoup de boutons, pourquoi ne pas choisir un savon naturel et bio conçu justement pour ce type de peau fragile?

Le savon d’Alep vous connaissez? Il s’agit d’un savon naturel de grande qualité conçu à partir d’huile d’olive mais également de baies de laurier. J’ai déjà conseillé ailleurs sur 10-trucs.com, dont l’article sur les soins du visage, ce produit naturel pour peau sensible. En plus de nettoyer en profondeur la peau du visage et du cou, le savon d’Alep permet de nourrir et de protéger votre peau au quotidien.

En plus d’être efficace contre les petits et gros boutons, vous pouvez aussi utiliser ce produit naturel si vous avez un problème d’eczéma ou encore d’allergie cutanées. Je vous propose ci-dessous un savon d’Alep à un super prix:

savon d'alep pour le cou

Savon naturel et bio pour nettoyer, nourrir et protéger les peaux sensibles. Visage, cou, bras, bref pour nettoyer tout le corps.

acheter en ligne sur Amazon France

2. Bouton dans le cou et parfum

Avoir un parfum préféré c’est bien mais saviez-vous que ce même parfum peut être la cause des boutons sur le cou et même des boutons dans le haut du dos?

En effet, certains types de peau sont plus sensibles aux produits chimiques, tels que les parfums, eau de toilette et eau de parfum. Si vous avez tendance à avoir des boutons dans le cou il faut éviter d’y vaporiser du parfum qui agressera votre peau et causera des petits boutons.

Il existe heureusement certains parfums plus doux et moins agressifs conçus spécialement pour les peaux sensibles. C’est ce type d’eau de parfum qu’il faut privilégier si vous avez tendance à faire de petits boutons au niveau du cou.

le parfum, une des causes des boutons dans le cou

3. Bouton rouge après rasage

La prochaine astuce ou plutôt le prochain conseil contre les petits boutons sur le cou s’adresse avant tout aux hommes.

Alors pour vous messieurs qui vous rasez il se peut que des petits boutons rouges se forment après le rasage sur le visage et sur le cou. C’est pourquoi il est important de se raser doucement en utilisant un rasoir avec de bonnes lames qui ne grafigneront pas votre peau du cou et du visage. Mais au delà de la qualité du rasoir il importe de choisir le bon gel ou la bonne crème de rasage pour éviter les boutons.

En effet, choisissez des produits de rasage ou d’après rasage qui ne sont pas faits de produits toxiques ou avec de l’alcool. Rincez bien votre peau une fois le rasage terminé pour éviter les petits boutons. Voici le gel de rasage de L’Oréal Men Expert qui vous aidera à éviter les petits boutons rouge sur le cou et le visage après le rasage:

gel rasage pour peau sensible

Gel rasage pour les peaux sensibles. Idéal pour prévenir les irritations et les boutons rouges sur le visage et le cou.

acheter en ligne sur Amazon France

4. Éviter les cols roulés pour éviter les boutons!

Saviez-vous que le simple fait de porter des chandails avec un col roulé peut être l’une des causes des boutons sur la nuque et le cou? Alors est-ce qu’il vous arrive d’en porter à l’occasion?

Évidemment les cols roulés sont moins portés de nos jours, mais ce que nous voulons dire c’est de faire attention de ne pas porter des vêtements au niveau du cou ou du moins pas trop souvent. Le simple frottement des vêtements sur le cou pourraient causer de l’irritation et donc des petits boutons.

C’est la même chose pour les foulards, les écharpes et les cache-cou. Mais d’un autre côté il faut bien protéger son cou du froid pour ne pas attraper la grippe, alors allez-y avec logique, tout simplement.

boutons sur le cou et col roulé

5. Éponge Konjac pour nettoyer en profondeur le cou

Si vous cherchez un produit vraiment efficace pour nettoyer en profondeur la peau du visage et du cou alors l’éponge Konjac est sans aucun doute la solution pour vous.

L’éponge Konjac est idéale pour tous ceux et celles qui on la peau sensible et à tendance acnéique. Elle permet un gommage doux du visage mais aussi du cou ainsi qu’une excellente exfoliation des pores de la peau évitant ainsi les petits boutons au niveau du cou et du visage.

10 Trucs vous propose justement ci-dessous des éponges Konjac à un super prix! Prenez le temps de lire les nombreux avis et commentaires positifs des utilisateurs, vous ne serez pas déçu.

éponge konjac pou un nettoyage en profondeur

Éponge Konjac naturelle et idéale pour l’exfoliation et le nettoyage en profondeur de la peau. Pour tous les types de peaux!

acheter en ligne sur Amazon France

6. De l’ail contre les boutons dans le cou

Est-ce que vous aimez tester à la maison des trucs et remèdes de grand-mère pour soigner et soulager divers maux? Eh bien sachez que l’ail est un aliment qui peut faire des miracles au niveau des petits et gros boutons sur le cou. Voici comment réaliser ce remède:

  • Écraser 3 gousses d’ail jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte
  • Étaler le mélange sur les boutons dans le cou.
  • Attendre une vingtaine de minutes et rincer à l’eau froide.

Pour que ce remède anti bouton soit vraiment efficace il faut le répéter matin et soir pendant quelques jours. Les boutons au niveau du cou devraient vite disparaître, après 2 ou 3 jours environ.

remède de grand-mère pour bouton dans le cou

7. Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont très populaires lorsqu’il est question de santé et de beauté chez les hommes et les femmes. Alors pourquoi ne pas avoir recours à certaines de ces huiles essentielles pour faire disparaître ou du moins prévenir les petits boutons et boutons d’acné dans le cou?

Effectivement, certaines huiles essentielles sont excellentes pour faire disparaître les boutons sur le cou. C’est le cas notamment des huiles suivantes:

  • Huile de rose musquée
  • Huile de bois de santal
  • Huile de lavande.
  • Huile essentielle de citron
  • Huile essentielle Tea Tree

Demandez à un aromathérapeute afin de connaître les bienfaits de ces huiles essentielles sur votre santé et la beauté de votre corps et visage. Mais si vous deviez choisir une seule huile alors choisissez l’huile essentielle d’arbre à thé.

Tea Tree Oil pour les soins de la peau

Huile avec propriétés apaisantes et purifiantes pour la peau. Idéal pour nettoyer le visage, le cou et le dos.

acheter en ligne sur Amazon France

8. Enlever rapidement les boutons rouges sur le cou

Une astuce naturelle, gratuite et rapide pour enlever la rougeur des boutons dans le cou est le froid ou la glace. En effet, le froid (le très froid) permet de vite diminuer la rougeur en plus de faire disparaître progressivement l’inflammations des boutons.

La glace est donc un excellent remède naturel contre les boutons qui apparaissent sur le cou après le rasage.

Il suffit de placer quelques glaçons dans une petite serviette (pas trop épaisse pour permettre le plus de froid possible de passer) et d’appuyer légèrement sur les boutons pendant quelques secondes. Vous devriez vite voir une différence au niveau de la rougeur des boutons.

Attention par contre à ne pas appliquer la glace directement sur les boutons et la peau car vous risquez d’aggraver la situation et même de vous brûler.

9. Éviter de se toucher le cou… Et les boutons!

Vous ne voulez certainement pas avoir encore de plus gros boutons dans le cou n’est-ce pas? Alors il ne faut surtout pas se toucher le cou et encore moins toucher les petits boutons déjà présents au niveau de votre cou avec vos mains pas propres!

Alors si vous avez des petits boutons qui piquent dans le cou, il faut à tout prix éviter de vous gratter. C’est aussi le cas pour les boutons sur le nez ou ailleurs sur le visage et le corps.

De plus, si vous avez tendance à vous passer souvent les mains sur le cou et la nuque, il faudrait là aussi éviter de le faire. Les mains ont des saletés et des bactéries qui n’aideront certainement pas à cette lutte anti bouton. Alors pas touche!!

10. Un gros boutons dans le cou?

Est-ce que le bouton dans le cou est gros et rempli de pus jaunâtre? Ce type de gros bouton est souvent visible sur le visage mais également au niveau du cou et de la nuque.

Ce gros bouton de pus porte le nom de furoncle et est beaucoup plus fréquent qu’on le pense. La cause du furoncle est souvent le poil incarné, une coupure ou encore une écharde. Je ne vais pas entrer dans les détails des causes et symptômes de ce gros bouton mais si vous désirez poursuivre votre lecture sur le sujet c’est par ici sur Wikipedia.

Que faire pour éliminer ce gros boutons sur le cou?

Dès son apparition il est important de bien nettoyer la peau et d’appliquer un peu d’eau chaude pour ramollir et aider à guérir le furoncle. Alors nettoyer et désinfectez tous les jours la région pour vite guérir.

Il ne faut jamais, mais JAMAIS percer le bouton. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les spécialistes de la santé.

Au bout de quelques jours ou semaines le bouton aura complètement disparu de sur la peau. Si par contre le bouton devient très gros et ne semble pas guérir de lui-même il est préférable d’aller consulter un médecin pour avoir un véritable diagnostique.

Bouton dans le cou, les visiteurs ont également aimez:

bouton dans le dos

10 trucs contre les boutons dans le dos

Un peu comme les boutons dans le cou, les boutons sur le dos sont eux aussi difficiles à enlever. Voici 10 trucs et remèdes contre les boutons dans le dos.

bouton sur les jambes, bouton sur la jambe,

10 trucs contre les boutons sur les jambes

Vous avez des boutons sur les jambes à l’occasion? Découvrez vite comment faire pour en finir avec les petits boutons sur vos jambes et vos cuisses.

truc pour les boutons et l'acné

Tous les trucs contre les boutons et l’acné

Bouton sur le nez, bouton sur le front, bouton dans le dos, un gros bouton rouge dans le cou… 10 Trucs vous présente sa section spéciale pour en finir avec les boutons et l’acné.

Partagez nos trucs et astuces :)