Bouton dans le cou… Que faire?

Comment enlever les boutons dans le cou? 

Remède de grand-mère pour enlever les boutons dans le cou

Bouton d’acné, bouton de chaleur, petit ou gros bouton, si vous avez des boutons sur le cou ne vous en faites pas, il est possible de les faire disparaitre naturellement.

J’ai moi-même à l’occasion des boutons sur le cou! Alors voici quelques-unes des astuces qui fonctionne bien pour moi pour enlever les boutons dans le cou.

1. J’ai un gros bouton dans le cou

Avoir un gros bouton dans le cou n’a rien d’amusant n’est-ce pas! Je me souviens, il y a 1 an environ, j’observais une petite boule rougeâtre se former sous la peau. Plus les jours passaient plus le bouton grossissait et devenait même douloureux au touché.

C’est un bouton ou un furoncle que j’ai sur le cou?

Après quelques recherches j’ai finalement su que ce n’était pas qu’un simple bouton d’acné, mais plutôt un furoncle qui avait élu domicile dans mon cou!

Contrairement à d’autres petits boutons sur le cou ou la nuque il ne faut surtout pas percer ce type de bouton, car vous risquez une infection. Voici plutôt ce qu’il faut faire pour traiter ce gros bouton au cou:

  1. Lavez délicatement le cou et la nuque avec une eau savonneuse.
  2. Appliquez ensuite une compresse d’eau chaude directement sur le bouton.
  3. Laissez la compresse pendant 5 minutes et répétez plusieurs fois par jour.

Bien que tentant, il ne faut jamais presser ou pire percer le furoncle! Il va disparaitre par lui-même après quelques jours.

2. Le savon d’Alep contre les boutons d’acné

Si vous avez des boutons d’acné au niveau du cou, de la nuque et du visage il existe un savon naturel qui peut être utile pour vous. 

Le savon d’Alep peut effectivement vous aider à diminuer les petites boutons d’acné que vous avez dans le cou et le visage. 

  1. Faites mousser le savon avec un peu d’eau dans vos mains.
  2. Appliquez et massez l’ensemble du cou et du visage et rincez à l’eau froide.

En plus des boutons, vous pouvez utiliser ce savon pour:

  • enlever les points noirs
  • diminuer et prévenir le psoriasis
  • désinfecter les coupures légères
  • soulager les piqûres d’insectes.
Savon Alep naturel
  • Savon naturel et bio à l'huile d'olive et de laurier.
  • Nettoie, nourrit et protège la peau sensible.
  • Idéal contre les boutons d'acné sur le cou et le visage.

3. Enlever un boutons rouge sur le cou avec un glaçon

La prochaine astuce fonctionne aussi bien pour les boutons sur le cou, sur le dos ou encore sur le visage. Le glaçon, une astuce de grand-mère qui permet de vite dérougir les petits et gros boutons sur le corps. 

En plus de diminuer la rougeur, le froid du glaçon aidera à diminuer progressivement l’inflammation des boutons.

Très simple et rapide à faire:

  1. Enveloppez un glaçon dans un linge propre et mince.
  2. Appliquez directement sur le bouton pendant une dizaine de secondes.
  3. Répétez quelques fois pendant la journée pour dérougir et enlever l’inflammation.

Vous pouvez aussi imbiber une serviette d’eau froide et la placer pendant quelques minutes au congélateur pour ensuite l’appliquer sur les boutons. 

Attention à ne pas appliquer le glaçon directement sur les boutons car vous risquez d’aggraver la situation et même de brûler votre peau.

4. Petits boutons rouges sur le cou après le rasage

La prochaine astuce ou plutôt le prochain conseil pour les petits boutons sur le cou s’adresse avant tout aux hommes.

Alors pour vous messieurs qui vous rasez la barbe il se peut que des petits boutons rouges se forment après le rasage sur le visage et sur le cou.

Toujours utiliser un rasoir propre et de qualité!

C’est pourquoi il est important de se raser doucement en utilisant un rasoir avec de bonnes lames qui n’égratigneront pas la peau. Mais au-delà de la qualité du rasoir, il est important de choisir le bon gel ou la bonne crème de rasage pour éviter ces petits boutons.

Rincez bien votre peau une fois le rasage terminé et appliquez une crème hydratante pour éviter l’apparition de petits boutons.

5. Bouton dans le cou et parfum

Avoir un parfum préféré, c’est bien, mais saviez-vous que ce même parfum peut être la cause des boutons sur le cou et même des boutons dans le haut du dos?

le parfum, une des causes des boutons dans le cou

Vous avez la peau sensible?

En effet, certains types de peau sont plus sensibles aux produits chimiques, tels que les parfums, eau de toilette et eau de parfum. Si vous avez tendance à avoir des boutons dans le cou il faut éviter d’y vaporiser du parfum qui agressera votre peau et causera l’apparition d’une multitude de petits boutons.

Choisissez un parfum doux!

Il existe heureusement certains parfums plus doux et moins agressifs conçus spécialement pour les peaux sensibles. C’est ce type de parfum qu’il faut privilégier si vous avez tendance à faire des boutons au niveau de votre cou et de votre nuque.

6. Éviter les cols roulés pour éviter les boutons!

Saviez-vous que le simple fait de porter des chandails avec un col roulé peut être la causes des boutons dans le cou? Alors est-ce qu’il vous arrive d’en porter à l’occasion?

boutons sur le cou et col roulé

Évidemment les cols roulés sont moins portés de nos jours, mais ce que nous voulons dire c’est de faire attention et de ne pas porter des vêtements au niveau du cou ou du moins pas trop souvent. Le simple frottement des vêtements sur le cou pourraient causer de l’irritation et donc des petits boutons.

C’est la même chose avec le foulard et l’écharpe qui peuvent causer des boutons. Mais d’un autre côté, il faut bien protéger son cou du froid pour ne pas attraper la grippe, alors allez-y avec logique, tout simplement.

7. Nettoyer le cou avec une éponge Konjac

Si vous cherchez un produit vraiment efficace pour nettoyer en profondeur la peau du visage et du cou alors l’éponge Konjac est une très bonne solution.

L’éponge Konjac est idéale pour tous ceux et celles qui ont la peau sensible et à tendance acnéique. Elle permet un gommage doux du visage, mais aussi du cou ainsi qu’une excellente exfoliation des pores de la peau évitant ainsi les petits boutons au niveau du cou et du visage.

Prenez le temps de lire les nombreux avis et commentaires positifs des utilisateurs, vous ne serez pas déçu de ce produit!

Éponge Konjac pour visage
  • Excellent pour l'exfoliation du visage et du cou.
  • Pour un nettoyage en profondeur de la peau.
  • Pour tous les types de peaux

8. Des remèdes de grands-mères pour enlever un bouton dans le cou

Maintenant, voici quelques recettes de grand-mère que vous pouvez tester facilement à la maison pour enlever les boutons sur le cou.

  • Appliquer un peut de dentifrice: Le dentifrice est une astuce de grand-mère qu’on trouve sur plusieurs sites de trucs et astuces. Vous pouvez donc appliquer du dentifrice à pâte blanche directement sur le bouton. Laissez agir toute la nuit et le lendemain matin rincez bien votre cou. 
  • De l’ail sur le bouton: Écrasez 2 gousses d’ail pour obtenir une sorte de pâte et appliquez en directement sur les boutons. Laissez agir 15 minutes, rincez et répétez pendant 3 jours pour bien faire disparaître les boutons sur le cou.
  • Utilisez des huiles essentielles: Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées pour enlever les petits boutons dans le cou et le dos. Vous pouvez donc appliquer avec un coton tige 1 goutte d’huile d’arbre à thé, de rose musquée ou de bois de santal.

Si vous deviez choisir qu’une seule astuce ou produit naturel pour un bouton dans le cou alors je vous recommande l’huile essentielle d’arbre à thé:

Huile essentielle d'Arbre à thé
  • Huile d'Arbre à Thé 100% pure.
  • Assèche les boutons d'acné.
  • Propriétés apaisantes et purifiantes pour la peau.