Astuces pour avoir une peau lisse

Comment avoir une belle peau lisse et douce? Si vous avez la peau rugueuse, terne ou avec de petits boutons sachez qu’il est possible pour vous aussi d’avoir une jolie peau lisse et douce.

Alors que ce soit pour le visage ou pour le corps, voici mes meilleures astuces et remèdes naturels pour avoir une belle peau lisse.

1. Une peau lisse et douce grâce à l’exfoliation

Une étape importante pour réussir à avoir une belle peau lisse et douce au niveau du visage est celle de l’exfoliation.

En effet, comment voulez-vous avoir la peau douce si vous ne prenez pas soin d’éliminer les cellules mortes et impuretés au niveau de votre visage?

Utiliser le gommage ou le peeling pour exfolier la peau?

Si vous avez la peau normale ou grasse il est préférable d’opter pour un gommage et au contraire si vous avez la peau sensible alors le peeling est la solution.

2. Choisir le bon nettoyant selon son type de peau

Votre routine beauté et soin pour le visage doit débuter par un bon nettoyage. Mais selon votre type de peau il est important de choisir le bon nettoyant.

Vous avez la peau grasse au niveau du visage?

Si vous avez la peau grasse et à tendance acnéique  choisissez un nettoyant spécialement conçu à cet effet. Un savon doux qui aidera à éliminer le surplus de sébum au niveau du visage est idéal.

Vous avez la peau sensible et très sèche? 

Pour les peaux sensibles il est d’autant plus important de bien choisir son nettoyant. Pour une peau lisse et nette préférez donc un savon sans parfum et sans colorant. Prenez le temps de lire les ingrédients pour vous assurez que le nettoyant n’agresse pas votre peau.

3. Bien hydrater le visage pour une pette nette et lisse

Après le nettoyage et l’exfoliation du visage il est important d’appliquer une crème hydratante de qualité sur la peau.

Une peau lisse et douce passe nécessairement par l’hydratation. Une peau bien hydratée débute par l’application d’un soin nourrissant et hydratant.

Choisir un soin hydratant de un FPS de 30!

Si vous êtes souvent à l’extérieur au plein soleil choisissez une crème hydratante avec FPS de 30 ou plus. Ce type de produit hydratant aidera à conserver une belle peau lisse et surtout vous aidera à combattre le vieillissement prématuré de la peau.

4. Recette de grand-mère pour une peau lisse

Si vous voulez tester une astuce de grand-mère en voici 100% naturelle à base de lait et de miel pour le visage.

Voici comment avoir une peau lisse et radieuse:

  1. Mélanger du miel avec du lait froid dans un récipient.
  2. Mélanger jusqu’à avoir une texture légèrement onctueuse et crémeuse.
  3. Appliquer sur le visage et laisser agir entre 10 et 15 minutes.
  4. Rincer à l’eau tiède et éponger avec une serviette pour terminer.

Vous pouvez également ajouter au mélange de la purée de concombre qui est super pour hydrater la peau naturellement.

5. Appliquer un peu d’huile d’olive sur le visage

Saviez-vous que l’huile d’olive peut donner une jolie peau douce et lisse? Voici comment l’utiliser sur le visage:

  1. Étaler un petit filet d’huile d’olive sur votre peau.
  2. Laisser agir pendant quelques instants et rincez à l’eau tiède.

Bien sûr si vous avez la peau de nature grasse et acnéique mieux vaut éviter cette astuce!

6. Astuces pour avoir la peau lisse et douce

Voici d’autres astuces et conseils à faire ou à éviter (selon) pour vous aider à avoir la peau lisse, nette et douce.

  • Boire beaucoup d’eau:  Le fait de bien s’hydrater à tous les jours vous donnera un teint radieux exempt d’imperfections. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour pour une peau lisse, douce et en santé.
  • Toujours se démaquiller le soir: Se démaquiller en fin de journée vous permettra d’enlever les impuretés accumulées sur votre visage tout au long de la journée. Le démaquillage est vraiment important.
  • Rincer le visage à l’eau tiède: Évitez l’eau trop chaude car elle assèche la peau et rend la peau rugueuse. Préférez  l’eau tiède lorsque vous prenez un bain par exemple. Une excellente astuce pour un peau bien lisse, tant au niveau du visage que du corps.
  • Fini l’alcool et la cigarette: Évitez les boissons alcoolisées et la cigarette, car elles ont tendance à déshydrater la peau et à la rendre terne et sèche sans compter qu’elles en accélèrent le vieillissement.
  • Ne tripotez pas votre visage: Gardez vos mains loin de votre visage puisqu’elles sont souvent sales et transportent bactéries et germes pouvant causer des rougeurs et des imperfections cutanées.
  • Fuyez le soleil: Limitez l’exposition au soleil. Si vous devez absolument le faire utilisez une crème à haute protection solaire et portez également un chapeau, car même les peaux foncées sont sensibles au soleil. Non seulement cela provoque le vieillissement de la peau mais cela augmente les risques d’être frappé par le cancer de la peau.

AUTRES ASTUCES BEAUTÉ