10 astuces pour avoir une belle peau noire

Astuce pour avoir une belle peau noire

Comment avoir une belle peau noire naturellement?

Toutes les peaux, des plus pâles aux plus foncées ont besoin d’être dorlotées afin de rester belles. La peau noire présente des caractéristiques distinctes : elle est souvent plus épaisse que les peaux pâles, est plus tonique mais aussi, plus sensible aux agressions.

La peau noire bénéficiera donc de soins spécifiques pour éviter qu’elle ne se déshydrate et qu’elle demeure belle et éclatante. Voici 10 astuces pour avoir une belle peau noire naturellement.

1 – Laver son visage pour une belle peau noire

Peu importe la couleur et le type de peau comment voulez-vous avoir une belle sans imperfection si vous ne prenez pas le temps de bien nettoyer votre visage matin et soir?

À l’aide d’un nettoyant doux, ou tout simplement avec de l’eau tiède, lavez votre visage matin et soir pour conserver une belle peau noire éclatante et sans imperfections.

2 – Démaquillez-vous chaque soir

Le démaquillage est le soin le plus important pour une belle peau noire. Tous les soirs, démaquillez-vous soigneusement en utilisant un lait adapté à votre type de peau : grasse, sèche ou mixte.

Pour démaquiller naturellement une peau noire, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de noix de coco. Ces deux huiles font en effet un excellent démaquillant, et laisseront votre peau douce et hydratée.

3 – La peau noire a besoin d’être hydratée

Parce que les peaux noires sont plus sujettes à la déshydratation, assurez-vous de bien hydrater votre peau avec une crème conçue pour votre type de peau et non-comédogènes. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

Vous aimeriez faire vous-même votre crème hydratante pour peau noire ? Voici une recette toute simple :

  • 60 millilitres de gel d’aloe vera (ou de l’eau purifiée)
  • 25 millilitres d’huile végétale (olive, avocat ou coco)
  • 2 cuillères à café bien pleines de cire émulsifiante

Vous pourriez aussi y ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée, de la vitamine E ou de l’extrait de pépins de pamplemousse.

Combinez tous les ingrédients dans un bain-marie, et faites chauffer doucement jusqu’à ce que la cire ait fondu, puis retirez le bain-marie du feu tout en brassant bien. Pour que votre crème prenne bien et épaississe rapidement, mettez le bol dans un récipient ou l’évier rempli d’eau froide.

4 – Protégez votre peau noire des rayons nocifs du soleil

Ce n’est pas parce que notre peau est foncée qu’elle n’est pas à risque! En effet, les effets vieillissants du soleil ainsi que les cancers de la peau touchent toutes les peaux, des plus pâles aux plus foncées.

Utilisez des crèmes de jour avec un SPF d’au moins 15, et n’oubliez pas d’en appliquer tout au long de la journée. C’est aussi la meilleure façon d’avoir une belle peau noire sans tache brune!

5 – Une exfoliation douce pour les peaux noires

Bien qu’elle soit plus épaisse que les peaux blanches, la peau noire est souvent plus sensible. Il faut donc choisir des produits plus doux, dont des gommages pour peaux sensibles.

Exfoliez votre peau 2 fois par semaine, en utilisant un produit adapté à votre type de peau. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau ensuite!

6 – Comment faire disparaître les taches brunes sur les peaux noires

Pour avoir une belle peau noire claire et faire disparaître naturellement les taches brunes, il n’y a rien de mieux que le jus de citron.

  • Après vous avoir lavé le visage, appliquez du jus de citron frais sur les taches brunes.
  • Laissez agir quelques minutes avant de rincer soigneusement et d’hydrater votre peau.

7 – Comment avoir une belle peau noire sans boutons?

Parce que les peaux noires ont tendance à rester marquées par les boutons, il faut commencer par prévenir leur apparition. Ceci se fait en nettoyant bien sa peau matin et soir, en utilisant une mousse nettoyante douce pour éliminer toutes les impuretés.

De plus, pensez à faire un gommage doux deux fois par semaine afin d’enlever les peaux mortes qui s’accumulent et bouchent les pores de la peau.

Vous pourriez ajouter à votre routine l’application d’un produit matifiant, pour éviter l’effet luisant que peut laisser l’excès de sébum sur votre peau, ainsi qu’un produit traitant pour assécher les boutons. Et, assurez-vous d’utiliser une crème hydratante conçue pour les peaux grasses qui est non-comédogène.

8 – Comment entretenir une peau noire naturellement?

En plus des conseils offerts ci-haut, assurez-vous d’avoir une bonne hygiène de vie pour entretenir votre peau noire naturellement.

Ayez une bonne alimentation incluant des fruits et des légumes, buvez suffisamment d’eau ou de liquide clair, éliminez le plus possible le stress de votre vie et prenez le temps de bien vous reposer.

9 – Conseils maquillage pour entretenir les peaux noires

Même le maquillage de grande qualité peut contribuer au blocage des pores de la peau, et ainsi mener à l’apparition de points noirs et de boutons. La meilleure façon d’éviter ces problèmes est de modérer ses ardeurs quand vient le temps de se maquiller! De plus, pensez à bien nettoyer vos outils de maquillage et ce, de façon régulière.

N’oubliez pas que les produits de maquillage ont une durée de vie limitée et on besoin d’être remplacés régulièrement:

  • Fond de teint liquide: 1 an
  • Cache-cernes: 1 an
  • Poudres (ombres à paupières, fards à joue, etc.): 2 ans
  • Rouges et crayons à lèvres: 1 an
  • Mascara: 3 mois
  • Eye-liner liquide ou en gel: 3 mois

10 – Des masques pour une belle peau noire

Pour avoir une belle peau noire éclatante et saine, appliquez-y un masque une fois par semaine. Choisissez un masque adapté à votre peau, par exemple, un masque à l’argile si votre peau est à tendance grasse ou un masque hydratant si votre peau est sèche.

Profitez de ces moments pour vous reposer en buvant une tisane purifiante, ou un smoothie bourré de vitamine!

Avoir une belle peau noire, vous aimerez aussi:

peau qui brille, que faire

Trucs et astuces contre la peau qui brille

Peu importe la couleur de la peau avoir la peau qui brille est souvent signe d’une peau relativement grasse! Alors que faire pour ne plus avoir la peau qui brille continuellement?

avoir une peau sans bouton

Trucs et astuces pour avoir une belle peau sans bouton

Peau noire, peau blanche… Peu importe! Voici nos trucs et astuces pour enfin avoir une belle peau sans bouton et sans acné!

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Marie-Josée

À propos de Marie-Josée

Rédactrice pigiste depuis 2002, j’ai la chance de travailler régulièrement sur des mandats touchant des sujets qui me passionnent. J’aime plus particulièrement tout ce qui est en rapport avec les animaux, le jardinage et la rénovation résidentielle. Comme je suis curieuse de nature, j’apprécie que mon métier me permette d’en apprendre sur différents sujets.

Voir tous les articles de Marie-Josée →