10 trucs pour avoir un teint parfait

Comment avoir un teint parfait naturellement?

Avoir un beau teint clair et uniforme reflète la santé, la jeunesse, la beauté et la joie de vivre. D’ailleurs, tout le monde aimerait avoir un beau teint parfait et naturel, mais ça ne se fait pas toujours naturellement malheureusement.

Il faut souvent faire quelques petits gestes pour arriver à avoir un joli teint. 10 Trucs vous propose aujourd’hui de bonnes astuces pour avoir un teint parfait.

Les astuces pour un teint clair et parfait:

1. Bien nettoyer et hydrater sa peau pour un teint parfait

Pour être belle et en santé, votre peau doit absolument être bien entretenue. La première étape pour ce faire est de toujours bien nettoyer sa peau pour ensuite bien l’hydrater. Nettoyez votre visage matin et soir avec un bon nettoyant ainsi qu’un démaquillant si vous êtes maquillée et appliquez ensuite (matin et soir également) une bonne crème hydratante.

C’est la routine idéale à s’approprier pour avoir un joli teint clair, uniforme et parfait naturellement parlant. Nettoyage et hydratation de la peau, deux étapes à retenir.

2. Utiliser une base de maquillage

La plupart des filles appliquent directement leur fond de teint sur leur peau. Et bien sachez mesdames que si vous appliquez avant une base de maquillage votre teint sera beaucoup plus uniforme en plus de bien fixer votre fond de teint.

3. Utiliser du fond de teint

Bien-sûr, mettre du fond de teint est une excellente façon d’avoir un beau teint. Il est par contre impératif de choisir la teinte qui ira parfaitement avec la couleur naturelle de votre peau. Ainsi, vous aurez un beau teint uniforme avec une apparence des plus naturelle.

4. Bien appliquer le fond de teint

Il est important d’appliquer le fond de teint uniformément sur votre visage et votre cou. Une fois appliqué, il est important de bien l’estomper pour enlever le surplus. Ne mettez jamais trop épais de fond de teint et sinon, si vous voulez en mettre une deuxième couche, faites-le légèrement en taponnant simplement avec les doigts.

5. Appliquer du fard à joues

Le fard à joue donne aussi l’impression d’avoir un beau teint naturel et neutre à la fois. Faites-vous de belles pommettes naturelles pour un teint jeune et coquin. Qui a dit que le fard à joue n’était plus d’actualité de nos jours?

6. Utiliser du cache-cerne pour un joli teint

En utilisant le cache-cerne, vous pourrez non seulement camoufler les cernes et les poches en dessous des yeux, mais aussi cacher les imperfections partout sur votre visage. Plusieurs tutos Youtube existe sur le sujet.

7. Prendre du soleil… Mais pas trop!

Avoir un petit teint bronzé donne toujours un beau teint éclatant et rempli de vie. Prendre un peu de soleil sera donc très bénéfique pour la beauté de votre teint, mais attention par contre de ne pas trop en prendre. Quelqu’un de trop bronzé n’est jamais joli et est tout sauf naturel. Et surtout, le soleil peut être nocif pour la santé alors attention à vos bains de soleil.

8. Apporter de la luminosité à votre teint

Il existe des crèmes ou des produits de maquillage qui illuminent la peau. La luminosité du visage est aussi une belle façon de démontrer un beau teint jeune et resplendissant. Que ce soit sous forme de poudre ou de crème il est possible d’acheter en boutique ou en ligne de très bons produits maquillant pour illuminer le visage.

9. Toujours bien se protéger du soleil

Pris en petite quantité, le soleil peut apporter un très beau teint à son visage. Mais pris en exagération, le soleil peut non seulement vieillir la peau prématurément, mais également lui donner des taches pigmentaires et augmenter ses chances d’avoir un cancer. À tous les jours, il sera donc très important de toujours bien protéger votre peau avec une bonne crème solaire. Si vous sortez peu à l’extérieur, choisissez au moins une crème hydratante avec protection solaire insérée dedans.

10. Bien s’exfolier la peau pour un teint parfait

Se faire plusieurs fois par semaines des exfoliations du visage permettra d’enlever les cellules mortes et de nettoyer en profondeur votre peau afin de lui conférer une apparence radieuse et un teint beaucoup plus clair et lumineux.

Article mis à jour le 31 août 2020
Camille

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ