Avoir de belles lèvres naturellement

Comment avoir de belles lèvres naturellement

Comment avoir des belles lèvres?

Plusieurs, les femmes en particulier, désirent avoir de belles lèvres douces et bien définies. Des belles lèvres apportent une touche de féminité additionnelle, et sont ainsi un atout majeur.

Avec quelques soins et les bons produits en main, il est possible d’améliorer et d’embellir vos lèvres. 10-Trucs vous propose donc des trucs et astuces pour avoir de belles lèvres.

Les astuces pour avoir de belles lèvres naturellement:

1. Commencez par faire un gommage pour les lèvres

Pour avoir de belles lèvres, il faut commencer par en éliminer les peaux mortes. On fait ceci à l’aide d’un gommage le plus doux possible, pour ne pas irriter la peau délicate des lèvres.

Le gommage devrait être réalisé avant d’appliquer du rouge à lèvres, et être suivi par un soin hydratant pour les lèvres.

10-Trucs vous propose un gommage purifiant conçu pour le visage et les lèvres. Voici donc un gommage aux 3 sucres de L’Oréal Paris:

Gommage purifiant, L'Oréal Paris
81 Commentaires
Gommage purifiant, L'Oréal Paris

  • Exfolie le visage et les lèvres
  • Aide à réduire les points noirs
  • Élimine les cellules mortes et impuretés

2. Recette maison de gommage pour les lèvres

Vous pouvez aussi faire votre propre gommage des lèvres maison. En effet, voici comment avoir de belles lèvres naturellement, à l’aide de cette recette maison de gommage pour les lèvres:

  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de miel liquide

Mélangez les deux ingrédients, et exfoliez doucement la peau de vos lèvres avec cette mixture en petits mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède, et asséchez en tapotant doucement.

3. Appliquer un baume hydratant pour les lèvres

Pour de belles lèvres, il faut bien les hydrater. Toutes sortes de baumes hydratants sont vendus en magasin et en ligne pour les lèvres.

Ces baumes hydrateront vos lèvres pour les laisser bien douces. Ils combattront directement les lèvres sèches et craquelées.

Ces baumes peuvent être utilisés seuls, ou sous le rouge à lèvres. Il faudra, par contre, laisser le temps à votre peau de bien absorber le soin hydratant avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

10-trucs vous propose ci-dessous un baume spécialement conçu pour les lèvres desséchées et abîmées.

Baume à lèvres
163 Commentaires
Baume à lèvres

  • Avec beurre de karité nourissant
  • Contient aussi de l'aloès et cire d'abeille
  • Nourrit et hydrate les lèvres sèches

4. Mettre du rouge à lèvres brillant

Pour mettre l’emphase sur vos belles lèvres, il est certain que de porter un rouge à lèvre brillant ou un gloss rendra vos lèvres magnifiques, éclatantes et encore plus pulpeuses!

Vous pouvez choisir un rouge à lèvres en bâton qui contient des micros-paillettes, ou un gloss naturellement luisant.

5. Choisir un rouge à lèvre hydratant

Voici comment bien prendre soin de ses lèvres: hydratez-les! En plus des crèmes et des baumes hydratants, optez pour des rouges à lèvre avec formule hydratante intégrée.

Non seulement vous aurez de belles lèvres colorées, mais elles seront aussi hydratées, douces et en santé.

6. Appliquer un crayon à lèvre pour des lèvres pulpeuses

Le crayon à lèvre donnera de la dimension à vos lèvres. Si vous avez les lèvres trop petites ou trop fines, vous pourrez faire le trait de crayon légèrement à l’extérieur de vos lèvres pour ainsi les agrandir.

De plus, le crayon à lèvres permet de bien définir la bouche et empêche le rouge à lèvre de filer vers les ridules autour de vos lèvres.

7. Utiliser une crème pour le contour des lèvres

Pour prévenir les petites rides qui se forment autour de la bouche, il est important de gommer et d’hydrater aussi cette partie du visage.

Vous pouvez commencer par une crème hydratante régulière, mais en vieillissant, il sera bon d’utiliser une crème anti-âge conçue pour le contour des lèvres.

8. Appliquer un baume protecteur contre le froid

L’hiver, il serait sage d’appliquer plus qu’un simple baume à lèvre hydratant. En effet, le froid et l’air sec de nos maisons font que nos lèvres ont tendance à sécher et à gercer.

Il existe des baumes à lèvre conçus exprès pour l’hiver et qui protègent encore plus les lèvres contre le froid extrême ainsi que contre les gerçures.

N’hésitez pas à appliquer ce type de baume protecteur sous votre rouge à lèvres, pour des belles lèvres à l’année.

9. De l’huile d’amande pour des belles lèvres douces

Vous vous demandez comment avoir de belles lèvres douces et lisses? L’huile d’amande douce est excellente pour assouplir et adoucir la peau.

Appliquez simplement un peu d’huile d’amande douce sur vos lèvres pour avoir des lèvres douces, satinées et incroyablement belles. Faites ceci à tous les jours, et particulièrement après un gommage.

Voici justement de l’huile d’amande douce que vous pouvez utiliser pour avoir de belles lèvres:

TOP PROMO
Huile d'amande douce
519 Commentaires
Huile d'amande douce

  • Soin de la peau et des cheveux
  • Nettoyant naturel de la peau
  • Démaquillant naturel

10. Éviter de se mordiller les lèvres

Bien des gens ont la mauvaise habitude de se mordiller et de se lécher continuellement les lèvres. Ainsi, les lèvres deviennent fendillées, coupées et sèches. La peau s’arrache et ce n’est guère joli.

Pour avoir de belles lèvres, il faut à tout prix éviter de se mordiller et de se lécher les lèvres.

11. Protéger ses lèvres du froid

L’hiver a des effets négatifs sur la peau, et particulièrement la peau délicate des lèvres. Par temps de froid extrême, il sera important de bien vous couvrir la bouche pour protéger vos lèvres du froid.

Portez un foulard, ou un cache-cou, qui pourra vous couvrir le plus possible. Comme le froid fait parfois des ravages sur les lèvres, ayez toujours sur vous un baume réparateur pour les lèvres et appliquez-en souvent, en plus de les emmitoufler derrière un foulard chaud.

12. Appliquer de la crème solaire pour protéger ses lèvres

Si vous prévoyez rester de longues heures au soleil, que ce soit en été ou en hiver, appliquez de la crème solaire pour le visage sur vos lèvres.

Vous pouvez aussi opter pour un baume pour les lèvres qui contient une protection solaire afin de protéger vos lèvres au maximum!

C’est la meilleure façon d’avoir de belles lèvres roses naturellement, et qui ne s’assécheront pas à cause du soleil.

13. Comment avoir une belle forme de lèvres?

Si vos lèvres sont très fines ou si leur contour est irrégulier, il existe une astuce pour améliorer l’apparence de vos lèvres :

  • Dessinez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon pour les lèvres de la même couleur que votre rouge. Si vous voulez donner un aspect pulpeux à vos lèvres et les agrandir, dessinez la ligne un peu à l’extérieur de la ligne naturelle de votre bouche. Vous pouvez aussi en profiter pour rendre vos lèvres plus symétriques et régulières.
  • Appliquez votre rouge à lèvre comme à l’habitude, en chevauchant légèrement le trait de crayon.
  • Pour de belles lèvres pulpeuses, appliquez ensuite au centre de vos lèvres, un peu de gloss.
  • Finissez ensuite avec un fixateur de rouge à lèvres, pour un effet de longue durée.

Avoir de belles lèvres, vous aimerez aussi:

Comment choisir son rouge à lèvres? Voici quelques astuces et conseils de maquilleuses pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres.

Comment avoir de beaux sourcils? Savez-vous comment réussir à la perfection la ligne de vos sourcils? Voici nos astuces pour y arriver à tout coup!

Comment avoir de beaux yeux? 10 Trucs vous propose maintenant des astuces et produits pour avoir de beaux yeux, de très beaux yeux!

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Marie-Josée

À propos de Marie-Josée

Rédactrice pigiste depuis 2002, j’ai la chance de travailler régulièrement sur des mandats touchant des sujets qui me passionnent. J’aime plus particulièrement tout ce qui est en rapport avec les animaux, le jardinage et la rénovation résidentielle. Comme je suis curieuse de nature, j’apprécie que mon métier me permette d’en apprendre sur différents sujets.

Voir tous les articles de Marie-Josée →