Comment avoir de beaux sourcils?

astuce pour avoir de beaux sourcils épais

Comment faire une ligne de sourcil parfaite?

Vos sourcils encadrent votre visage et lui donnent de la structure. C’est pourquoi il est important de donner à vos sourcils l’attention qu’ils méritent. Alors que certaines préfèrent confier la tâche à une esthéticienne, d’autres choisissent d’entretenir elles-mêmes leurs sourcils.

Vous pensez que c’est trop risqué ? Voici nos meilleurs conseils pour avoir une ligne de sourcil parfaite, par vous-même et sans gâchis.

 

Les astuces pour avoir de beaux sourcils:

1. Comment former de beaux sourcils qui ont l’air naturel ?

Pour avoir de beaux sourcils qui ont un aspect naturel, il faut suivre quelques étapes de réalisation :

  • Créez une arche crédible. Les arches pointues peuvent vous donner une expression surprise ou fâchée de façon permanente. Donc, si vous n’avez pas une arche haute, mais souhaitez en créer une subtile, tenez un crayon pour les sourcils contre votre narine et alignez-le en diagonale avec le centre de votre œil. C’est exactement où toute arche devrait aller naturellement.
  • Ensuite, avec une brosse à sourcils, brossez les poils de vos sourcils vers le bas. Avec le produit de votre choix, modifiez légèrement la forme de vos sourcils, créant ainsi un léger pic à l’endroit où se trouve votre arche naturelle. Enfin, replacez les poils avec la brosse pour qu’ils reprennent un aspect naturel.

2. Pour des sourcils parfaits, faites attention à la pointe de vos sourcils!

Une extension excessive de la queue de vos sourcils peut créer un effet tombant, tirant votre visage vers le bas. Vos sourcils s’arrêtent naturellement à un endroit qui soulève votre visage.

Alors pour déterminer où devrait se terminer la pointe de vos sourcils, tenez un crayon à sourcils en diagonale sur votre narine et alignez-le avec le côté de votre œil. Là où le crayon touche votre arcade sourcilière, c’est l’endroit où le bout de votre sourcil doit se terminer.

3. Comment faire ses sourcils au crayon ?

Utilisez des mouvements légers et rapides pour créer des poils plus réalistes. Ne remplissez pas vos sourcils, que ce soit avec un crayon, une poudre ou une cire à sourcils. Le but est d’imiter les poils minuscules qui constituent vos sourcils en appliquant de petits mouvements avec le crayon (ou un pinceau à angle et une poudre), dans la direction dans laquelle poussent vos poils.

4. L’épilation des sourcils à la maison

Pour obtenir le sourcil parfait chez la femme, il suffit d’avoir une bonne pince à épiler, un miroir dans une pièce bien éclairée et de suivre ces quelques astuces pour un bon résultat :

  • Identifiez le début de vos sourcils : Retournez votre pince à épiler de sorte que l’extrémité ouverte soit dirigée vers le bas et placez-la verticalement le long du bord extérieur du bas de votre nez. Le point où l’extrémité de la pince atterrit, marque le début de votre front (qui devrait être d’environ 2-3 cm au-dessus du coin interne de votre œil).

À l’aide d’un crayon pour les yeux, tracez une ligne verticale pour démarquer le début de chaque sourcil, puis vérifiez que l’espace situé au-dessus de l’arête de votre nez est centré entre eux. Supprimer les poils superflus qui se situent entre vos sourcils en prenant les poils à la racine et retirez-les lentement.

  • Marquez les pointes : Placez la pince en angle contre votre joue de manière à ce que l’extrémité ouverte se trouve au bas de votre nez et que l’autre extrémité atteigne le coin externe de votre œil. L’endroit où la pince touche votre front est l’endroit où les poils doivent se terminer. Marquez-le avec le crayon pour les yeux, puis épilez les poils au-delà de cette ligne.
  • Déterminez l’épaisseur souhaitée : En commençant juste en dessous de la partie la plus large de votre front, utilisez un crayon pour les yeux pour tracer une ligne le long du bord inférieur de votre front; il doit être placé au-dessus des poils superflus et suivre la forme naturelle de la ligne supérieure de votre sourcil, qui peut être inclinée, légèrement courbée ou même droite. Épilez les poils superflus sous cette ligne.

5. Qu’est-ce que le sourcil libanais pour les femmes ?

La mode étant au sourcil épais et fourni, plusieurs femmes se tournent vers la technique du sourcil libanais. Offrant une forte densité ainsi qu’une forme précise, le sourcil libanais donne de la structure au visage tout en mettant en valeur le regard.

Comment réaliser des sourcils libanais?

La technique pour arriver à ce résultat est très différente de celle communément employée pour épiler les sourcils. En effet, elle consiste à épiler les sourcils en coinçant les poils entre 2 fils torsadés. Comme cette technique demande un savoir-faire, il vaut mieux confier cette tâche à des experts.

Soyez avertie, la technique d’épilation pour obtenir un beau sourcil libanais peut être plutôt douloureuse! Mais entre des mains expertes, vous aurez de beaux sourcils épais et fournis à l’allure naturelle.

6. Avoir de beaux sourcils, pour les hommes aussi!

L’entretien des sourcils chez les hommes ne se fait pas dans les mêmes buts que les femmes et ne se fait pas de la même façon. Vous voulez garder ce look masculin mais juste nettoyer vos sourcils un peu. Une simple mise au point leur donnera une meilleure apparence. Parfois, il suffit de tailler légèrement les sourcils ou d’enlever quelques poils ici et là.

Si vous avez des poils superflus entre vos sourcils, vous pouvez les épiler. La quantité à enlever est un choix personnel, mais la tendance est de bien nettoyer cette zone et d’éviter le look mono-sourcil, mais sans en enlever trop pour conserver un look naturel. 10 Trucs vous propose également un peu de lecture ici sur comment enlever les poils sur le visage.

Les sourcils masculins peuvent être épais et tout de même avoir l’air soignés. Cette épaisseur équilibre les traits du visage, particulièrement si vous avez de grands yeux ou un visage anguleux.

N’hésitez pas à consulter une esthéticienne si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire l’entretien de vos sourcils vous-même. Elle saura comment bien nettoyer vos sourcils tout en conservant votre apparence masculine.

7. L’huile de ricin pour cheveux, cils et sourcils

Une huile que vous devez absolument connaitre et utiliser pour vos soins beauté est l’huile de ricin. Cette huile est depuis toujours très utilisée et appréciés des hommes et des femmes.

Principalement utilisée pour la pousse des cheveux cette huile 100% bio et naturelle est aussi très efficace pour prendre soin de vos cils et sourcils.  Vous pouvez donc utiliser l’huile de ricin pour:

  • Stimuler la croissance des cheveux
  • Accélérer la pousse des cils
  • Diminuer la présence des pellicules
  • Aider contre les ongles cassés et dédoublés
  • Minimiser les rides et ridule de la peau

Suite à de nombreux avis et commentaires positifs voici une huile de ricin que nous avons particulièrement aimée pour les soins de la peau, des cheveux, des cils et sourcils:

TOP PROMO
Huile de ricin, Biorganique
96 Commentaires
Huile de ricin, Biorganique

Pour les soins des cheveux, sourcils et cils.
Aide contre les ongles cassants et abîmés.
Excellent nettoyant et démaquillant naturel.

Avoir de beaux sourcils, les visiteurs ont également aimé:

faire pousser les cils

10 astuces pour faire pousser les cils : Venez découvrir dans cet autre articles de bons trucs et astuces pour aider à la pousse des cils.

avoir de beaux yeux, comment avoir des beaux yeux,

10 astuces pour avoir de beaux yeux: Venez découvrir plusieurs trucs et astuces beauté pour avoir de beaux et grands yeux.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *