10 autobronzants naturels à tester!

- Article écrit par

Dernière mise à jour le

Comment bronzer naturellement sans soleil?

Saviez-vous qu’il existe des recettes maison d’autobronzants pour avoir un teint bronzé naturellement et surtout sans danger pour la peau? Pour ceux et celles qui souhaitent bronzer naturellement, vous serez ravi.

10 Trucs vous propose aujourd’hui 10 recettes et astuces pour un autobronzant naturel et sans danger pour la peau.

1. De l’huile de carotte dans sa crème hydratante

Si vous voulez une petite touche subtile de bronzage naturel l’huile de carotte peut effectivement vous aider. Voici comment utiliser cette huile de carotte pour aider au bronzage:

  • Verser une ou deux gouttes d’huile de carotte dans une crème hydratante.
  • Appliquez ensuite la crème hydratante sur le corps et le visage.

Au bout de quelques semaines vous remarquerez un teint légèrement plus bronzé.

2. Faire son autobronzant naturel avec l’huile d’argousier

Tout comme l’astuce précédente l’huile d’argousier peut elle aussi être utilisée pour faire son autobronzant naturel à la maison.

Vous pouvez donc ajouter une ou deux gouttes d’huile d’argousier dans votre crème hydratante ou crème de jour pour avoir un teint bronzé au bout de quelques semaines seulement.

Il faut faire attention pour ne pas mettre trop d’huile d’argousier car elle renferme beaucoup plus de bêtacarotène que l’huile de carotte.

3. Autobronzant naturel à base de thé

Saviez-vous que le thé peut être utilisé comme autobronzant maison et naturel? Voici comment préparer cette recette d’autobronzant maison:

  • Verser 3 cuillères à soupe de thé noir dans 1/3 de litre d’eau bouillante.
  • Laisser infuser la solution et laisser refroidir une fois l’infusion terminée.
  • Appliquer l’autobronzant maison sur le visage et laisser agir quelques minutes.
  • Rincer à l’eau tiède le visage pour terminer.

4. Recette maison d’autobronzant

Cette recette maison est vraiment formidable pour avoir un joli teint bronzé tout à fait naturellement et sans danger pour la peau. Pour cette recette d’autobronzant vous avez besoin de:

  • 1 jaune d’oeuf
  • 6 cuillères à soupe d’huile de carotte
  • 6 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • 3 cuillères à soupe de yogourt nature

Vous devez mélanger tous les ingrédients et mettre le mélange final dans une petite bouteille avec vaporisateur afin d’appliquer le tout uniformément sur le visage. Après 15 minutes, rincez le tout avec de l’eau tiède et répétez durant une semaine environ pour un teint bronzé naturellement.

5. Un bon jus de carotte pour un teint halé naturel

Pour un bronzage naturel au fil du temps la carotte est sans aucun doute votre meilleur allié. Mais pour que ce soit efficace il faudrait manger une très grande quantité de carottes!

Alors pourquoi ne pas simplement boire un jus de carotte à tous les jours?

Si vous n’aimez pas tellement le goût du jus de carotte vous pouvez ajouter des fruits à votre jus tels que des ananas, des oranges ou encore un pamplemousse.

L’important c’est d’avoir un minimum de 4 à 5 grosses carottes dans votre jus pour que ce soit efficace sur votre teint.

6. Autobronzant naturel avec du café

Le café est un autre aliment qui peut être utilisé comme autobronzant naturel pour donner un faux teint bronzé durant quelques heures.

Il suffit de mélanger le café bien moulu à votre crème de jour, que ce soit pour le corps ou le visage. Au final un teint bronzé rapide et efficace pour la journée.

Bien sûr c’est un effet temporaire que vous devrez bien rincer et nettoyer le soir venu sous la douche.

7. Autobronzant avec le DHA

Le DHA vous connaissez? Il s’agit d’un composant 100% naturel qui est souvent présent dans les autobronzants vendus en boutique et en ligne.

Si vous réussissez à mettre la main sur le DHA vous pouvez alors ajouter cette poudre à votre crème hydratante pour vite bronzer naturellement et sans danger.

8. Autobronzant maison avec du cacao

Pour cette autre recette maison d’autobronzant il suffit de mélanger de la poudre de cacao à la crème hydratante comme les autres recettes mentionnées plus haut.

Après quelques applications et quelques jours vous allez vite avoir une belle peau bronzée naturellement avec de la poudre de cacao.

9. Une crème hydratante avec BB crème

Que ce soit avec BB ou CC crème, optez pour ce type de crème hydratante pour donner un petit teint bronzé à votre visage durant la journée.

Il existe plusieurs marques de crème hydratante avec BB crème alors n’hésitez pas à demander conseils à une esthéticienne d’expérience.

Mais attention pour ne pas en appliquer trop sur le visage et le corps car le résultat risque de vous déplaire et de paraître peu naturel.

10. Un joli maquillage ensoleillé

Finalement si vous voulez seulement donner l’impression que vous êtes bronzé pourquoi ne pas alors opter pour un maquillage ensoleillé et chaleureux? Surtout n’oubliez pas d’appliquer un peu de poudre au niveau du coup pour éviter d’avoir un effet bronzé sur le visage uniquement.

Vous trouverez une multitude de vidéos et tutos sur Youtube qui montrent comment se maquiller pour avoir l’air bronzé naturellement.

Vidéo: Tuto maquillage pour paraître naturellement bronzé: