10 trucs pour maigrir des cuisses

catégorie: Par

Article mis à jour le

Comment maigrir des cuisses?

Beaucoup de femmes et même des hommes désirent maigrir des cuisses. Avoir des belles cuisses en maillot de bain ou dans des jeans par exemple est toujours très agréable. Mais comment faire pour mincir des cuisses efficacement?

10-Trucs vous propose ci-dessous l’ensemble des meilleurs trucs, astuces et exercices pour maigrir des cuisses rapidement et efficacement. 

1. Des exercices pour maigrir des cuisses

Pour avoir de belles cuisses fermes et minces il faut bien sûr les faire travailler. Plusieurs exercices et sports peuvent être pratiqués pour vous aider à maigrir des cuisses de manière efficace et rapide.

Faire du jogging ou de la marche rapide

Si vous courrez ou si vous marchez rapidement, et ce, plusieurs fois par semaine, vous ferez travailler vos jambes et vos cuisses. Vos cuisses deviendront rapidement plus fermes et affinées.

Travailler ses cuisses dans la piscine

Faites travailler vos jambes et vos cuisses dans la piscine est une excellente idée. L’eau apporte une difficulté de plus puisqu’elle offre une résistance. Vous devrez travailler plus fort pour réussir vos exercices. Faites des écarts assis, debout ou couché.

Vous pouvez aussi jogger dans l’eau, c’est un excellent exercice pour travailler vos cuisses.

Monter des escaliers

Monter des escaliers est une autre bonne façon de faire travailler et maigrir ses cuisses. Pour augmenter le niveau de difficulté, montez deux ou trois marches à la fois.

Alors plutôt que d’utiliser l’ascenseur au travail utiliser les escaliers, matin et soir.

Faites faire l’avion à vos enfants

Si vous avez des enfants, utilisez-les lors de vos exercices physiques! Couchez-vous sur le dos en mettant vos pieds dans les airs et demandez à vos enfants (un à la fois bien-sûr) d’embarquer sur vos pieds, couché sur le ventre. Faites-les monter et descendre à répétition.

Vos enfants seront comblés et vos cuisses travailleront. Faites attention à votre dos par contre, il doit être bien droit pour éviter de vous blesser.

Faire des étirements pour mincir des cuisses

Les étirements des jambes et des cuisses vous aideront à maigrir des cuisses. Faites donc des étirements qui seront accompagnés de mouvements d’endurance et vous ferez travailler vos cuisses efficacement.

Faire de la bicyclette pour maigrir des cuisses

Le vélo est également un bon sport qui fait travailler les cuisses! C’est si simple et amusant en plus comme activité, pourquoi ne pas en profiter avec vos enfants.

Grimper sur des murs, dans des arbres ou sur des cordes

Cela peut sembler excessif, mais si vous êtes en forme et du style un peu casse-cou, faites des activités qui demandent à vos cuisses de travailler. Faire de l’escalade demande beaucoup d’effort à vos jambes et vos cuisses. Pour grimper aux arbres ou sur une corde aussi, ce sont les jambes, les mollets et les cuisses qui travaillent très fort.

Sauter comme une grenouille

Sauter comme une grenouille en prenant soin de bien plier et déplier vos jambes! Servez-vous de vos cuisses pour sauter le plus haut possible.

2. Des accessoires pour vous aider à perdre des cuisses

Pour certains exercices vous allez avoir besoin d’accessoires pour accentuer l’effort physique.

Utiliser des poids et des machines

Si vous avez des appareils de musculation à portée de main pourquoi ne pas les utiliser? Il en existe un entre autres qui est spécialement destiné pour faire travailler et affiner les cuisses.

Vous devrez ouvrir et fermer vos jambes en tirant ou en poussant des poids. Cela fera travailler l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses et même vos fesses!

Utiliser des élastiques pour ses cuisses

Il s’agit d’acheter des cordes extensibles ou des élastiques de gym et de vous coucher sur le côté pour ensuite faire des écarts de jambes (de haut en bas). Vous pouvez bien-sûr faire cet exercice sans accessoire, mais si vous en avez ce sera bon car vous devrez forcer encore plus.

3. Une bonne alimentation pour perdre des cuisses

Comment voulez-vous maigrir des cuisses si vous ne faites pas attention à votre alimentation au quotidien! Alors quoi manger pour perdre des cuisses rapidement?

Couper le sel de votre alimentation

Avez-vous la mauvaise habitude de manger salé? Le sel est malheureusement déconseillé car il provoque une augmentation de la rétention d’eau. Le simple fait de couper le sel vous aidera à perdre au niveau des cuisses et des fesses.

Manger de bons fruits et légumes

En plus d’être un bon truc pour affiner les cuisses manger des fruits et légumes est excellent pour la santé en général alors pourquoi s’en priver!

Voici quelques-uns des fruits et légumes à privilégier pour maigrir des cuisses:

  • les bananes
  • les épinards
  • les fraises et framboises
  • les pamplemousse
  • les courgettes
  • les concombres
  • les citrons, etc.

Boire beaucoup d’eau… BEAUCOUP d’eau

Pour lutter contre la rétention d’eau au niveau des cuisses et pour favoriser un bon drainage de l’organisme boire beaucoup d’eau est indispensable. Buvez donc entre 1,5 et 2 litres d’eau tous les jours.

Maigrir des cuisses, vous aimerez aussi:

Comment faire pour commencer à courir? Vous connaissez maintenant quelques astuces pour maigrir des cuisses mais que diriez-vous de commencer à courir maintenant? Venez découvrir nos astuces pour apprendre à courir.

Comment avoir de belles cuisses? Que diriez-vous d’avoir de belles cuisses et de belles jambes bien féminines? Venez vite lire nos 10 astuces pour de belles cuisses. Bonne lecture les filles.

Comment avoir de belles jambes? En plus d’avoir de belles cuisses que diriez-vous d’avoir aussi de très jolies jambes sveltes et bien musclées? Venez découvrir 10 trucs pour de jolies et belles jambes.