Astuces pour faire briller les cheveux

Dernière mise à jour 22 Déc 2020

Comment faire briller ses cheveux? Avoir les cheveux brillants lustrés et avec beaucoup d’éclat ça vous intéresse? Si vous avez les cheveux ternes et sans éclat cet article est la solution!

Je suis heureuse de vous partager aujourd’hui sur 10-Trucs mes meilleurs astuces, recettes et produits pour faire briller les cheveux.

1. Évitez les produits chimiques

C’est un fait, les produits capillaires trop puissants brûlent les cheveux et en abîment la gaine rendant la chevelure terne et sans brillance.

Utiliser des produits doux pour les cheveux!

Utilisez donc des produits plus doux pour les cheveux afin de lisser la gaine des cheveux et qu’ils reflètent ainsi la lumière. Ce type de produits est idéal pour avoir de beaux cheveux et surtout pour les faire briller.

Attention avec les produits avec de l’ammoniaque!

Si vous colorez régulièrement vos cheveux, il sera plus difficile d’avoir les cheveux lustrés car l’ammoniaque (souvent présent dans les produits de teinture et coloration) peuvent laisser un dépôt sur les cheveux en plus de les assécher.

2. Produit lissant pour faire briller les cheveux

Il existe sur le marché des produits capillaires destinés à lisser les cheveux et à les faire briller.

Pour des cheveux lisses et brillants rapidement!

Certains agissent au naturel alors que d’autres requièrent de la chaleur. Généralement, ce type de masque pour cheveux agit instantanément sur les cheveux. Idéal pour lustrer et faire briller les cheveux rapidement.

3. Une bonne alimentation pour des cheveux brillants

Saviez-vous que le choix de nourriture et d’aliments que vous mangez tous les jours peuvent avoir des effets sur la brillance des cheveux?

Une alimentation riche en protéines et en fibres contribue non seulement à la santé du corps mais aussi à la santé de la peau et des cheveux.

Alors une bonne alimentation est sans aucun doute une excellente astuce pour faire briller les cheveux.

4. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre

L’utilisation du sèche-cheveux contribue à dessécher les cheveux et à leur faire perdre leur brillance ce qui accentue le risque d’avoir des cheveux secs et cassants. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre le plus souvent possible pour une brillance naturelle.

Utiliser un protecteur contre la chaleur!

Si vous devez absolument utiliser un sèche cheveux ou encore un lisseur il est important de protéger ses cheveux contre la chaleur.

Des produits protecteurs contre la chaleur peuvent être trouvés en ligne et en magasin. Appliquez-en avant d’utiliser un appareil coiffant. Vos cheveux resteront plus en santé et en beauté.

5. Rincez vos cheveux à l’eau froide

Rincer les cheveux à l’eau froide permet de resserrer la cuticule des cheveux et aide à rendre les cheveux plus brillants.

Si vous ajoutez un peu de vinaigre ou de jus de citron à l’eau de rinçage, vos cheveux seront encore plus brillants!

Juste avant de sortir de la douche réglez la température de l’eau à tiède froide et rincez tout simplement vos cheveux durant quelques secondes. Un truc simple et efficace pour faire briller les cheveux naturellement!

6. Masque maison pour des cheveux lustrés et brillants

Si vous aimez concocter vous-même des recettes de masques pour cheveux alors en voici un pour faire briller ses cheveux:

  1. Battez deux œufs et mélangez-les avec un avocat écrasé.
  2. Appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés et enroulez-les d’une serviette chaude
  3. Laissez agir 1 heure, rincez à l’eau tiède et terminer avec un shampoing.

Vos cheveux seront brillants et lustrés comme jamais grâce à ce masque maison.

7. Autres astuces pour faire briller ses cheveux

Voici d’autres astuces, conseils et produits naturels pour vous aider à avoir les cheveux encore plus brillants!

  • De l’huile d’amande douce: L’huile d’amande est excellente pour avoir une chevelure en santé, brillante et bien lustrée!
  • Attention au soleil: Le soleil abîme grandement les cheveux. Pour éviter les cheveux secs et endommagés, protégez-vous du soleil.
  • Se brosser les cheveux: Brosser ses cheveux encore et encore fera briller les cheveux! Grâce au brossage, l’huile naturelle de vos cheveux sera bien répartie, autant sur la tige que sur les pointes.
  • Massage du cuir chevelu: Le massage du cuir chevelu activera la circulation sanguine et aura un effet bénéfique sur la qualité de vos cheveux.
  • Couper les pointes de cheveux: Les pointes fourchues nuisent à l’apparence de vos cheveux car elles réfléchissent beaucoup moins la lumière. Alors faites-les couper régulièrement.
  • Se laver les cheveux moins souvent: Et oui, les shampoings occasionnent une perte de l’huile naturelle des cheveux et les assèchent encore plus vite.
  • Utiliser un revitalisant: L’utilisation d’un revitalisant approprié à votre type de cheveux lissera votre chevelure et la fera paraître plus lisse et plus brillante.

Vous avez aimé ces trucs et astuces?

Aidez-nous à faire connaitre 10 Trucs en partageant cet article avec vos amis et votre famille! Merci :)


AUTRES ASTUCES BEAUTÉ