Astuce pour bronzer

astuce pour bronzer

Quelles astuces pour bien bronzer?

Pour embellir notre peau la pratique du bronzage est un incontournable pour bien des hommes et femmes. Le bronzage peut être pratiqué sous le soleil ou dans un salon de bronzage. Le bronzage naturel nécessite quelques précautions pour éviter toute maladie de la peau à cause des rayons ultraviolets indésirables du soleil.

Quant au bronzage en salon il s’avère plus ou moins agressif car les rayons ultraviolets sont dosés en fonction de la résistance de la peau de celui ou celle qui le pratique. 10 Trucs vous propose donc des astuces et produits indispensables pour bien bronzer cet été. 

 

Les astuces pour bronzer:

1. Accélérateur de bronzage, une excellente astuce!

Comment faire pour bronzer plus vite? Si vous avez déjà un léger bronzage et voulez être un peu plus bronzé alors l’accélérateur de bronzage est certainement une bonne astuce pour vous. Ce ne sont pas tous les accélérateurs de bronzage qui fonctionnent bien mais si vous deviez faire un choix choisissez un accélérateur à base d’huile de carotte qui est idéal pour bien bronzer.

10 Trucs vous propose ici un accélérateur de bronzage qui se compose de caroténoïdes, de vitamines, d’henné, d’antioxydants et d’acides gras. Tous des ingrédients naturels indispensables pour bronzer mais aussi pour protéger et nourrir la peau pendant le bronzage. À vous le plus beau des bronzages pour cet été! 🙂

Spray accélérateur de bronzage
26 Commentaires
Spray accélérateur de bronzage

  • Accélère le bronzage de la peau
  • Hydrate et nourrit la peau en profondeur
  • Pour un bronzage de longue durée
  • Une belle couleur dorée et bronzée

2. Un bronzage régulier pour bien bronzer

Une astuce pour bien bronzer est de prendre son temps et surtout d’éviter les longues expositions au soleil. De toute manière les longues expositions au soleil risque de vous transformer en homard tout rouge en plus d’être dangereux pour votre peau et votre santé.

Saviez-vous que la peau de l’être humain se renouvelle tous les mois. Alors pour avoir un beau teint bronzé, un bronzage est à faire tous les 4 semaines environ. Cependant, le renouvellement de la peau peut être retenu un peu plus longtemps si on applique de bonnes crèmes solaires lors des séances de bronzage au soleil ou en salon de bronzage.

N’oubliez pas non plus d’appliquer une crème hydratante suite à une séance de bronzage. Cette crème hydratante que vous appliquer sur le visage et le corps est une excellente astuce pour bien bronzer mais aussi pour conserver l’élasticité de la peau.

meilleures heures pour bronzer

3. Quelle est la meilleure heure pour bronzer?

Quel est le meilleur moment de la journée pour bronzer? Jusqu’à quelle heure peut-on bronzer réellement? Si vous voulez bronzer au soleil il est préférable de cibler les bonnes heures durant la journée. Il n’est pas vrai de mentionner que le bronzage sera aussi efficace à 10h00 le matin qu’à 14h00 de l’après midi par exemple.

De 11h00 à 15h00 sont les heures pour bronzer! En effet ce sont ces heures de la journée où il est le plus efficace et où il sera donc plus facile et rapide de bronzer. Mais attention car les rayons UV sont extrêmement puissants à ces heures de la journée.  Alors mieux vaut appliquer une bonne crème de protection contre le soleil avant de vous exposer et de vous allonger au soleil.

Privilégier aussi de petites séances de bronzages aux très longues expositions qui risquent elles de vous donner un vilain coup de soleil. 2 séances de 10 minutes d’exposition au soleil est bien suffisant pour bien bronzer à ces heures.  N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après une exposition au soleil.

Voici un excellent soin hydratant à appliquer sur le visage et le corps après votre séance de bronzage:

TOP PROMO
Gel d'Aloe Vera
169 Commentaires
Gel d'Aloe Vera

  • Gel hydratant 100% bio et naturel
  • Composé à 97% d'Aloe VEra
  • Hydrate le corps et le visage
  • Excellent soin après soleil

4. Hydrater la peau après le bronzage

Une autre astuce hyper importante pour bien bronzer et garder un joli bronzage est l’hydratation.  Suite à un bronzage naturel au soleil une hydratation de la peau s’impose. Tandis que le soleil assèche la peau, les crèmes eux l’hydrate afin de préserver son caractère souple et évite ainsi l’augmentation des cellules mortes.

C’est un excellent truc pour bien bronzer et surtout garder son joli bronzage plus longtemps. Vous pouvez bien sûr acheter des lotions hydratantes pour le visage et le corps ou alors vous tourner vers des soins hydratants un peu moins conventionnels comme la crème Bees Wax.  En plus d’être efficace pour hydrater la peau suite à une séance de bronzage par exemple elle est également efficace contre les rougeurs, la rosacée, le psoriasis, les coupures et même les brûlures.

TOP PROMO
Hydratant Beeswax
36 Commentaires
Hydratant Beeswax

  • Hydratant pour la peau sèche
  • Protège la peau après un bain de soleil
  • Crème de cire d'abeille 100% naturelle

5. Protéger sa peau des rayons UV du soleil

Comme on l’a mentionné dans le précédent point il est extrêmement important de protéger sa peau des rayons UV du soleil durant une courte ou longue exposition au plein soleil. Comment voulez-vous bien bronzer et avoir un joli teint basané si vous attrapez au contraire des coups de soleil?

Alors même si vous n’avez pas l’habitude d’appliquer de la de crème solaire vous devez le faire ne serait-ce que pour protéger votre peau d’éventuelles maladies graves comme celui du cancer de la peau. Et surtout oubliez les protecteurs solaire avec FPS de 10 ou de 15 allez-y plutôt avec un FSP de 30 minimum.

N’oubliez pas non plus d’appliquer de la lotion solaire à toutes les deux heures environ ou à chacune des baignades. C’est de votre santé qu’il est question aujourd’hui, pas seulement de bronzage!

6. Des compléments alimentaires solaires?

Mais de quoi tu parle? Et oui, saviez-vous qu’il était possible de se procurer des compléments alimentaires solaires afin de favoriser le bronzage tout en respectant votre peau et votre corps? Il existe plusieurs types d’activateurs de bronzage que ce soit sous forme de lotion ou encore de capsule.

Ce produit est idéal si vous aimez vous faire bronzer tout en prenant soin de votre peau, car n’oubliez pas, le bronzage peut être joli sur votre corps mais il peut aussi être dangereux pour la peau d’où l’importance de choisir les bons produits et soins pour la peau.

Voici un produit qui permet justement d’accélérer rapidement le bronzage tout en améliorant la tolérance de votre peau face au soleil. Il est l’un des plus populaires en ligne!

Solaire intensif
75 Commentaires
Solaire intensif

  • Active rapidement le bronzage
  • Améliore la tolérance au soleil
  • Pour un bronzage durable et sublimé

7. Un gommage pour bien bronzer

Avant d’aller vous faire bronzer il est important de bien préparer sa peau, tant son visage que son corps. Et un soin à privilégier est le gommage.

Le gommage a pour mission d’éliminer les cellules mortes de la peau. Les cellules mortes ternissent votre teint d’où l’importance de les éliminer grâce au gommage. Ainsi, le gommage aide à garder votre bronzage plus longtemps et plus uniformément sur le visage et le corps.

Tant qu’à choisir un gommage pour le corps pourquoi ne pas faire l’achat d’un soin naturel à base de savon noir traditionnel?

Gommage au savon noir
43 Commentaires
Gommage au savon noir

  • Savon noir Marocain à l'huile d'argan
  • Élimine les peaux mortes
  • Nourrit en profondeur la peau
  • Stimule la création de collagène

8. Combien de temps dure un bronzage?

Comment garder son bronzage le plus longtemps possible? En temps normal un bon bronzage peut durer entre 2 et 4 semaines, mais disons une moyenne de 3 semaines pour être conservateur. Bien sûr selon le type de peau et le type de bronzage la durée peut changer d’une personne à une autre.

Habituellement, la peau se régénère à tous les 24 à 30 jours en moyenne. Alors si vous voulez prolonger votre bronzage vous pouvez vous exposer durant quelques minutes toutes les semaines au soleil ou encore en cabine. C’est une bonne astuce pour rester bronzer plus longtemps.

combien de temps dure un bronzage

9. Pourquoi pas un autobronzant?

Si vous n’aimez pas vous faire bronzer au soleil ou en salon mais voulez tout de même un petit teint doré alors pourquoi ne pas choisir l’autobronzant? Oubliez la teinte orange d’autrefois, les autobronzants sont beaucoup plus de qualité et efficaces de nos jours. Il existe des autobronzants sous forme de crème, de gel, en spray ou même en mousse.

Peu importe le produit autobronzant que vous choisissez en pharmacie ou en ligne le plus important demeure son application. C’est souvent à cause de l’application qu’on se retrouve avec des taches d’autobronzant sur le corps. Pour bien appliquer l’autobronzant sur le corps mieux vaut utiliser un gant spécialement conçu pour ça.

En voici un ici qui permet de bien appliquer l’autobronzant pour assurer un joli bronzage uniforme:

Gant pour autobronzant
61 Commentaires
Gant pour autobronzant

  • Idéal pour appliquer le spray autobronzant
  • Application uniforme et sans tache
  • Sa lave facilement et sèche rapidement

10. Bouger pour bien bronzer

Il est vrai que de se prélasser et s’étendre sur le dos et le ventre sur la plage ou sur le bord de la piscine est un excellent moyen de bronzer mais pourquoi ne pas bouger un peu?!

Le simple fait de bouger ou encore mieux de faire une petite baignade vous aidera à bien bronzer et même à bronzer beaucoup plus rapidement. C’est une astuce bronzage toute simple mais ô combien efficace.

Alors arrêtez de regarder vos petits jouer dans le sable et allez les rejoindre, ne vous inquiétez pas vous allez bronzer tout de même.

bouger pour bien bronzer

Astuce pour bronzer, les visiteurs ont également aimé:

Comment garder son bronzage? Maintenant que vous connaissez les trucs pour bien bronzer, pourquoi ne pas lire sur comment garder son bronzage. Voici justement 10 trucs pour garder son bronzage plus longtemps.

Comment avoir un teint bronzé naturellement? Venez découvrir dans cet article nos meilleurs autobronzants 100% naturels pour un joli teint bronzé cet été.

Comment avoir un beau bronzage? Pour compléter vos astuces pour bien bronzer, voici un autre article qui propose 10 trucs et astuces pour avoir un beau bronzage tout au long de l’année. Bonne lecture 🙂

Comment préparer sa peau au soleil? Avant de vous exposer au soleil prenez le temps de lire nos trucs et astuces pour bien préparer sa peau au soleil cet été.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: