Astuces anti acné efficaces à tester!

par

Connaissez-vous toutes les astuces contre l’acné?

L’acné est la bête noire des adolescents et adolescentes mais aussi des adultes. En effet, ces boutons d’acné qui apparaissent souvent à l’adolescence peuvent malheureusement persister même à l’âge adulte. Pour lutter contre ces gros boutons, il existe divers trucs et traitements anti acné efficaces.

10 Trucs vous propose donc les meilleurs trucs et astuces anti acné mais également des produits contre l’acné vraiment efficaces. Bonne visite!

1. Nettoyez quotidiennement votre peau

L’acné est souvent due aux impuretés accumulées sur la peau. Ainsi, il est nécessaire de nettoyer la peau tous les jours matin et soir avec un produit dermatologique à pH neutre. Les savons sont à proscrire pour le visage.

2. Utilisez des soins exfoliants

Les soins exfoliants permettent d’éliminer les cellules mortes de la peau et de libérer les pores. Ils aident donc à nettoyer la peau en profondeur et agit ainsi comme un excellent truc anti-acné.

3. Hydratez votre peau contre l’acné

Il est nécessaire d’hydrater la peau quotidiennement pour mieux la protéger contre les agressions extérieures. En effet, une peau sèche est plus sensible aux agressions externes et est donc plus susceptible de provoquer de l’acné.

4. Évitez les produits trop parfumés

Les produits trop parfumés agressent la peau à cause du fort taux d’alcool qu’ils contiennent et favorisent donc l’apparition de l’acné au niveau du visage, Voilà pourquoi il est important de choisir des produits pour le visage non parfumés.

5. Utilisez des produits pour peau grasse

Les peaux acnéiques sont souvent grasses. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser des produits pour peau grasse afin de limiter l’excès de sébum, qui celui-ci provoque l’acné du visage chez plusieurs personnes.

6. Utilisez des produits à base d’argile verte

L’argile verte permet de réguler le taux de sébum dans la peau. Il est donc idéal pour l’entretien des peaux grasses et agit ainsi comme un excellent traitement naturel de l’acné.

7. Appliquez du miel et du citron sur votre acné

Voici un truc simple et efficace pour faire disparaitre votre acné rapidement. Mélangez un peu de miel à une graine de citron que vous aurez écrasé. Appliquez le mélange sur les boutons d’acné et laissez agir toute la nuit.

8. Une tomate, un truc efficace contre l’acné

La tomate a une vertu calmante et c’est un excellent anti-inflammatoire. Il suffit de mettre une toute petite tranche sur les boutons d’acné sur le visage et de laisser agir environ 30 minutes.

9. Modérez la consommation de graisse et d’épice

Les épices et la graisse sont les principaux ennemis des peaux grasses. Elles favorisent en effet la sécrétion de sébum et accélère donc la formation des boutons sur le visage et le coup.

10. Quels sont les aliments anti acné?

  • Miel et sirop contre l’acné: Ils ont un indice glycémique plus bas que le sucre normal alors troquez le sucre contre le miel ou le sirop pour mieux combattre l’acné au visage!
  • Pain brun: Le pain blanc aggrave l’état inflammatoire de la peau. Il vaut donc mieux choisir le pain brun pour éviter d’aggraver son acné.
  • Noix du brésil comme anti acné: Ces noix sont de bons antioxydants qui préviennent l’acné et protègent l’élasticité de la peau.
  • Poisson: Le zinc freine les éruptions cutanées en lien avec l’acné! Le poisson sera donc un atout majeur dans la lutte contre l’acné.
  • Graine de lin: Les omégas-3 sont des acides gras qui exercent une action anti-inflammatoire. Ces derniers pourraient aider à dire bye bye acné!
  • Une carotte contre l’acné: La carotte possède de la vitamine A qui est un nutriment rehaussant les bienfaits du sélénium pour la peau et agit donc comme un très bon anti acné.
  • Fruits et légumes: Selon certains chercheurs, les fruits et les légumes (mangés en grande quantité) pourraient aider à prévenir l’acné.
  • Tomate, excellente pour la peau: Renforçant les membranes des cellules, la tomate prévient la formation de tissu cicatriciel. La tomate est donc très bon contre l’acné.
  • Oeuf et anti-oxydant: La vitamine E de l’oeuf agit comme anti-oxydant et aide les lésions causées par l’acné à guérir.
  • Éviter les aliments salés: Il semblerait que le sel déclenche les crises cutanées. Éliminer progressivement le sel de votre alimentation pour contrer l’acné.

11. Consultez un dermatologue

Pour les cas d’acné sévères, il est nécessaire de consulter un dermatologue car, cela peut être une véritable maladie de la peau. De même, l’apparition de l’acné à l’âge adulte peut être un signe d’une maladie de foie sévère ou d’allergie. Ainsi, il ne faut pas prendre à la légère le traitement des boutons d’acnés. Il est absolument interdit de les titiller car, elles peuvent s’infecter.

Article mis à jour le

Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ