Le tourteau de ricin contre les taupes

Éloigner les taupes avec le tourteau de ricin

Comment utiliser le tourteau de ricin contre les rongeurs?

Le tourteau de ricin est avant tout un engrais 100% végétal qui se compose en grande partie d’azote. Le tourteau de ricin est un excellent engrais naturel de fond qui aidera à la pousse de vos végétaux au printemps. Mais ce n’est pas tout, le tourteau de ricin est aussi un excellent insecticide naturel ainsi qu’un excellent répulsif. 

En effet, cet engrais sous forme de poudre granuleuse renferme une action répulsive très efficace contre les rongeurs. C’est donc un excellent truc pour lutter contre les taupes et les souris naturellement dans le jardin.

Répulsif de pomme et tourteau de ricin

Pour être vraiment efficace contre les mulots, contre les souris et contre les taupes, vous pouvez mélanger des tranches de pommes avec du tourteau de ricin. Il suffit ensuite d’enfoncer les quartiers de pommes et de tourteau de ricin dans le sol. Si vous avez accès aux tunnels des taupes il est encore plus efficace de les enfoncer directement à l’intérieur de ceux-ci.

Pour être efficace à long terme, donc tout au long de l’été, il faut ajouter du tourteau de ricin dans le sol et aux endroits préférés des taupes régulièrement. Après une grosse pluie par exemple n’hésitez pas à remettre de cet engrais aux différents endroits dans le jardin.

Tourteau de ricin, un engrais contre les taupes

 Tourteau de ricin, les visiteurs ont également aimé:

Comment lutter contre les taupes? Voulez-vous d’autres trucs et remèdes naturels pour chasser les taupes de votre terrain et de votre jardin?

Comment éloigner les rongeurs? En plus des taupes vous voilà avec un sérieux problème de rats et souris? Venez découvrir nos trucs et astuces pour vite éloigner les rongeurs.

Comment tuer les vers blancs dans la pelouse? Les vers blancs peuvent tuer une pelouse très rapidement. Venez donc lire nos astuces pour éliminer efficacement les vers blancs.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *