citron contre les fourmis

Comment utiliser le citron pour éloigner les fourmis?

Ailleurs sur 10-trucs.com on traite des fourmis mais si vous cherchez une astuce rapide et efficace alors le citron est sans aucun doute l'astuce à tester à la maison. 

Le citron est un truc peu connu mais qui pourtant est très efficace pour repousser les fourmis de la maison . 

1. Un citron pour protéger les arbustes

Si vous remarquez la présence de fourmis autours du pied de vos arbustes, dont les rosiers, framboisier, bleuetier et autres arbustes fruitiers, le citron est la solution. 

  • Couper un citron en quartier et déposer les morceaux au pied des arbustes
  • Laisser les citrons moisir et répéter au besoin au bout de quelques jours

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce du citron moisi dans la maison pour protéger les entrées de la maison au niveau des portes et fenêtres.

citron anti fourmis, citron contre les fourmis,

2. Du jus de citron contre les fourmis

Que ce soit avec un véritable citron que vous pressez ou du jus de citron en bouteille les fourmis détestent la forte odeur du citron. Il suffit de vaporiser aux endroits où les fourmis se promènent un peu de jus de citron pour vite les éloigner de la maison.

Vous pouvez aussi vaporiser du jus de citron en guise de prévention près des portes et fenêtres pour éviter que les fourmis envahissent votre intérieur. Pour de meilleur résultat vous pouvez ajouter un peu de cannelle en poudre au jus de citron. 

3. Imbiber des boules de coton de jus de citron

Un peu comme l'astuce précédente vous pouvez également imbiber des boules de coton de jus de citron que vous disposez ensuite aux différents endroits. C'est un bon moyen pour laisser en place plus longtemps l'odeur du citron. Vous pouvez donc en placer sur le rebord des fenêtres, des portes et même le long de vos armoires de cuisine par exemple. Bref partout où les fourmis se promènent dans la maison. 

Les visiteurs ayant lu "Citron contre les fourmis" ont également aimé:

anti fourmis

Quel répulsif anti fourmis utiliser?

Si vous voulez tester d'autres trucs et astuces contre les fourmis, poursuivez votre lecture avec cet article qui vous présente les meilleurs astuces anti fourmis.

détruire un nid de fourmis

Comment détruire un nid de fourmis? 

Le citron va vous aider à faire fuir les fourmis mais si vous désirez détruire un nid de fourmis alors cet autre article devrait vous intéresser.