De la moutarde pour éloigner les chats

Saviez-vous que la moutarde permet d’éloigner les chats?

Nombreux sont les aliments, odeurs et astuces qui permettent de vite éloigner les chats et la moutarde est l’un de ces répulsifs maison à tester. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, la moutarde n’est pas dangereux pour les chats.

10 Trucs vous explique donc en détail comment faire pour éloigner les chats avec de la moutarde. Bonne lecture!

1. Une recette à base de moutarde pour repousser les chats

Pour repousser les chats loin du jardin, de la terrasse et même de la maison cette recette maison fonctionne très bien.  Voici donc comment faire un répulsif pour chat à base de moutarde:

  • Mélanger 4 cuillères à soupe de moutarde à 2 tasses d’eau
  • Bien mélanger et vaporiser aux endroits où voles chats se promènent
  • Répéter régulièrement pour réussir à éloigner les chats efficacement

C’est un truc qui fonctionne à tous les coups pour éloigner les chats. Répéter cette action à plusieurs reprises pendant quelques jours et vous ne devriez plus les voir rôder autours de vos plates-bandes et jardin.

moutarde contre les chats, moutarde anti chat,

Ajouter un peu de poivre au mélange

Pour que cette astuce soit encore plus efficace contre les chats vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de poivre noir à votre mélange. L’odeur de poivre et de moutarde constitue un excellent répulsif naturel et gratuit contre les chats mais aussi contre les autres bestioles.

La moutarde et le poivre sont efficaces contre les chats mais plusieurs autres trucs naturels existent comme vous le découvrirez ici: Des répulsifs anti chat efficaces.

2. Sans danger pour les animaux et les plantes

Pour terminer il est important de mentionner à nouveau que la moutarde utilisée dans ce répulsif maison est sans danger pour le chat mais également sans danger pour les autres animaux sauvages et domestiques.

Ah oui j’oubliais, vous pouvez également utiliser ce répulsif à la moutarde pour empêcher un chat de jouer avec vos plantes vertes. Comme il est sans danger pour les plantes n’hésitez pas à en vaporiser sur vos plantes intérieures et extérieurs pour vite éloigner les bestioles.

Article mis à jour le 20 octobre 2020
Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: ANIMAUX