Éloigner les moufettes, truc et répulsif

moufette, comment éloigner les moufettes

Comment éloigner les moufettes?

Même si en apparence les moufettes sont plutôt jolies, il n’en tient pas moins qu’elles sont tout de même indésirables autour de la maison et du jardin.

Heureusement, plusieurs petits trucs forts simples existent pour éloigner les moufettes. 10 Trucs vous propose aujourd’hui des trucs et répulsifs pour vite éloigner les moufettes.

 

Les trucs pour éloigner les moufettes:

1. Des cheveux dans le trou de moufette

Si une moufette se loge dans un trou quelque part sur votre terrain, sous le cabanon par exemple, les cheveux peuvent être un bon répulsif pour moufette.

Il suffit de mettre quelques cheveux humains dans le trou et en principe la moufette ne devrait plus revenir à cet endroit. Un répulsif naturel pour vite s’en débarrasser.

Vous pouvez aussi utiliser les poils de chats et de chiens pour éloigner les moufettes si vous n’avez pas suffisamment de cheveux à votre disposition.

2. Ne jamais laisser d’ordures traîner

Mettez vos ordures dans une poubelle très bien fermée pour éviter d’attirer les moufettes. Ne laissez pas traîner vos ordures sur le balcon ou sur votre terrain, car vous risquez d’attirer les moufettes mais aussi les ratons laveurs.

Si vous habitez en campagne vous pouvez simplement placer sur le couvercle de la poubelle une roche ou encore acheter un dispositif pour garder le couvercle de poubelle bien fermé et hermétique.

3. Un répulsif ultrason pour éloigner les moufettes

Que ce soit pour éloigner les moufettes, les ratons laveurs, les oiseaux, les rats ou autres animaux sauvages le répulsif ultrason est peut-être une solution.

Ce type de répulsif ultrason peut aussi être utilisé pour éloigner les chats et les chiens des voisins sans danger et sans bruit. En voici un populaire auprès de nos visiteurs et internautes:

TOP PROMO
Répulsif ultrason
470 Commentaires
Répulsif ultrason

  • Répulsif efficace contre les moufettes et ratons
  • Ultrason puissant et efficace
  • Avec flash LED pour repousser les animaux

4. De l’eau contre les moufettes

Si des moufettes sont cachées sur votre terrain et que vous voulez les faire sortir, de simples jets d’eau suffiront. Bien-sûr, soyez prudent et éloignez-vous rapidement des moufettes pour ne pas vous faire arroser.

Vous pourriez aussi opter pour un système de répulsif à jet d’eau. Il est important de choisir un appareil puissant afin que le jet d’eau réussisse à faire fuir les ratons et moufettes loin de votre jardin et maison.

5. Broche à poule pour les chasser

Déposez de la broche à poule sous votre cabanon, balcon ou autres installations afin d’empêcher que les moufettes ne reviennent.

Une astuce simple et qui fonctionne très bien pour vite éloigner les mouffettes autour de la maison.

6. Boule à mite pour éloigner les moufettes

La boule à mite peut être utilisée comme répulsif, mais sachez que ce n’est pas toujours le moyen le plus efficace, surtout contre les moufettes.

Si vous n’avez que cela sous la main pour commencer, vous pouvez tout de même tenter votre chance et essayer. Mais dès qu’il y aura de la pluie vous devrez ajouter d’autres boules à mite pour que ce soit vraiment efficace comme truc anti moufette.

7. Utiliser le produit Fiche le camp

Avez-vous déjà entendu parler du produit Fiche le camp? C’est un produit que vous pouvez utiliser pour éloigner les moufettes et autres animaux sauvages et domestiques.

L’odeur fera fuir les moufettes loin de la maison. Vous trouverez ce produit chez Rona ou encore chez Home Depot pour moins de 20$.

8. Enlever les fruits, les noix et les graines tombés sur le terrain

Ces aliments sont très attirants pour les mouffettes mais aussi pour les ratons laveurs. Prenez soin de les enlever régulièrement de votre sol pour éviter d’attirer les moufettes durant la nuit.

9. Enlever les tas de feuilles sur le terrain

Les tas de feuilles qui recouvrent votre sol sur le terrain regorgent de petits insectes que les moufettes aiment bien manger.

Empressez-vous d’enlever ces tas de feuilles pour éviter l’arrivée des moufettes mais aussi des insectes indésirables sur votre pelouse.

10. Installer une lumière à détecteur de mouvement

Un peu comme le répulsif ultrason avec lumière LED, vous pouvez aussi acheter et installer à quelques endroits des lumières avec détecteur de mouvement.

Les moufettes n’aiment pas la lumière. Installez donc une lumière qui agit selon les mouvements détectés afin d’éloigner les moufettes et autres bestioles qui traînent autour de la maison durant la nuit.

11. Traiter la pelouse pour se débarrasser des moufettes!

Est-ce qu’il vous arrive de voir des trous et des endroits sur votre terrain où il manque de petites ou même de grosses plaques de pelouse? Ce sont les vers blancs ou plutôt les moufettes qui adorent creuser pour manger les vers blancs.

Alors un bon moyen pour éloigner et éviter d’avoir la visite de moufettes le soir est de faire un traitement contre les vers blancs sur votre pelouse.

Éloigner les moufettes, vous aimerez aussi:

Comment éloigner les ratons laveurs? Tout comme la moufette, le raton laveur est souvent considéré comme un animal indésirable près des maisons. Il est donc possible d’avoir recours à plusieurs trucs et astuces.

Quel répulsif anti chien choisir? Les chiens sont des animaux de compagnie mais il peut arriver que les chiens du voisinage viennent s’amuser sur votre terrain et votre jardin. Voici ce que vous pouvez faire!

Comment éloigner les chats? Si vous avez un problème avec les chats du voisinage ou avec des chats errants on à plusieurs astuces et répulsifs à vous proposer.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *