Éloigner les moufettes, truc et répulsif

Comment éloigner les moufettes?

Même si en apparence les moufettes sont plutôt jolies, il n’en tient pas moins qu’elles sont tout de même indésirables autour de la maison et du jardin.

Heureusement, plusieurs petits trucs forts simples existent pour éloigner les moufettes. 10 Trucs vous propose aujourd’hui des trucs et répulsifs pour vite éloigner les moufettes.

1. Des cheveux dans le trou de moufette

Si une moufette se loge dans un trou quelque part sur votre terrain, sous le cabanon par exemple, les cheveux peuvent être un bon répulsif pour moufette.

Il suffit de mettre quelques cheveux humains dans le trou et en principe la moufette ne devrait plus revenir à cet endroit. Un répulsif naturel pour vite s’en débarrasser.

Vous pouvez aussi utiliser les poils de chats et de chiens pour éloigner les moufettes si vous n’avez pas suffisamment de cheveux à votre disposition.

2. Ne jamais laisser d’ordures traîner

Mettez vos ordures dans une poubelle très bien fermée pour éviter d’attirer les moufettes. Ne laissez pas traîner vos ordures sur le balcon ou sur votre terrain, car vous risquez d’attirer les moufettes mais aussi les ratons laveurs.

Si vous habitez en campagne vous pouvez simplement placer sur le couvercle de la poubelle une roche ou encore acheter un dispositif pour garder le couvercle de poubelle bien fermé et hermétique.

Lire aussi :  Comment arrêter un chien de japper?

3. De l’eau contre les moufettes

Si des moufettes sont cachées sur votre terrain et que vous voulez les faire sortir, de simples jets d’eau suffiront. Bien-sûr, soyez prudent et éloignez-vous rapidement des moufettes pour ne pas vous faire arroser.

Vous pourriez aussi opter pour un système de répulsif à jet d’eau. Il est important de choisir un appareil puissant afin que le jet d’eau réussisse à faire fuir les ratons et moufettes loin de votre jardin et maison.

4. Broche à poule pour les chasser

Déposez de la broche à poule sous votre cabanon, balcon ou autres installations afin d’empêcher que les moufettes ne reviennent.

Une astuce simple et qui fonctionne très bien pour vite éloigner les mouffettes autour de la maison.

5. Boule à mite pour éloigner les moufettes

La boule à mite peut être utilisée comme répulsif, mais sachez que ce n’est pas toujours le moyen le plus efficace, surtout contre les moufettes.

Si vous n’avez que cela sous la main pour commencer, vous pouvez tout de même tenter votre chance et essayer. Mais dès qu’il y aura de la pluie vous devrez ajouter d’autres boules à mite pour que ce soit vraiment efficace comme truc anti moufette.

6. Utiliser le produit Fiche le camp

Avez-vous déjà entendu parler du produit Fiche le camp? C’est un produit que vous pouvez utiliser pour éloigner les moufettes et autres animaux sauvages et domestiques.

Lire aussi :  Remède de grand-mère pour les taupes

L’odeur fera fuir les moufettes loin de la maison. Vous trouverez ce produit chez Rona ou encore chez Home Depot pour moins de 20$.

7. Enlever les fruits, les noix et les graines tombés sur le terrain

Ces aliments sont très attirants pour les mouffettes mais aussi pour les ratons laveurs. Prenez soin de les enlever régulièrement de votre sol pour éviter d’attirer les moufettes durant la nuit.

8. Enlever les tas de feuilles sur le terrain

Les tas de feuilles qui recouvrent votre sol sur le terrain regorgent de petits insectes que les moufettes aiment bien manger.

Empressez-vous d’enlever ces tas de feuilles pour éviter l’arrivée des moufettes mais aussi des insectes indésirables sur votre pelouse.

9. Installer une lumière à détecteur de mouvement

Un peu comme le répulsif ultrason avec lumière LED, vous pouvez aussi acheter et installer à quelques endroits des lumières avec détecteur de mouvement.

Les moufettes n’aiment pas la lumière. Installez donc une lumière qui agit selon les mouvements détectés afin d’éloigner les moufettes et autres bestioles qui traînent autour de la maison durant la nuit.

Ce type de gadget à détecteur de mouvement est efficace contre tous les animaux sauvages qui sortent la nuit. Vous pouvez donc l’utiliser aussi contre les blaireaux dans le jardin!

10. Traiter la pelouse pour se débarrasser des moufettes!

Est-ce qu’il vous arrive de voir des trous et des endroits sur votre terrain où il manque de petites ou même de grosses plaques de gazon?

Lire aussi :  La menthe pour éloigner les rats

Ce sont les vers blancs ou plutôt les moufettes qui adorent creuser pour trouver et manger les vers blancs qui se cachent sous la pelouse, au niveau des racines. Alors si vous ne réussissez pas à éloigner les hannetons durant l’été, vous allez vous retrouver avec des vers blancs et donc des moufettes!