Comment attraper une souris vivante ?




Une souris joue à cache-cache dans votre appartement? Plusieurs pièges à souris maison existent! Je vous propose aujourd’hui mes meilleurs trucs et pièges pour attraper une souris vivante.

Attraper une souris avec un piège fait maison

On vous propose un premier piège qui vous permettra d’attraper une souris sans la tuer à l’aide d’un simple seau et quelques objets que vous avez dans l’atelier.

Ce piège à souris se compose d’un seau et d’une petite rampe en bois. Il suffit de placer de la nourriture dans le seau et la souris s’y rendra sans toutefois pouvoir ressortir du piège. Vous pouvez utiliser un bâton ou une petite planche comme rampe pour aider la souris à grimper et la faire tomber dans le seau.

Fabriquer un piège à souris avec un seau et une rampe

Attraper une souris cachée avec un seau et une bouteille :

Vous pouvez également fabriquer un piège avec une bouteille, un seau et une tige de métal. Voici ma vidéo dans laquelle je montre toutes les étapes pour faire ce piège:

Vous pouvez remplacer la bouteille de plastique par une canette qui sera tout aussi efficace comme piège à souris.

Vous pouvez aussi utiliser ce piège maison pour vous débarrasser des rats et autres petits rongeurs.

Un autre piège facile à faire pour attraper une souris

Un autre moyen d’attraper une souris cachée dans la maison consiste à utiliser une chaudière et une longue cuillère de bois ou de métal.

  1. Étalez au bout de la cuillère, au niveau de la poignée, du beurre de cacahuète.
  2. Placez-la en équilibre sur le bord du comptoir ou d’un meuble et placez en dessous un seau profond, comme une chaudière.

La souris va s’aventurer sur la cuillère et lorsqu’elle arrivera près de l’appât, la cuillère basculera dans la chaudière et emprisonnera la souris.

Meilleurs appâts pour attirer et attraper une souris dans la maison

Bien sûr, pour réussir à attraper une souris cachée dans sa maison, il faut réussir à l’attirer dans ce fameux piège.

Voici les meilleurs appâts pour attraper une souris :

  • Beurre de cacahouète : Le beurre d’arachide demeure sans aucun doute le meilleur appât pour attirer une souris qui se cache dans l’appartement. Une petite noisette de beurre suffit pour titiller la souris.
  • Saucisse et bacon : Comme la saucisse et le bacon dégage une forte odeur que les souris adorent. Croyez-moi, les rongeurs sortiront rapidement de leur cachette pour venir prendre un morceau de ce festin.
  • Bonbon : Et oui, ça peut sembler bizarre comme appât, mais les bonbons mous peuvent être une bonne alternative au beurre de cacahouète. Les souris raffolent des trucs sucrés.
  • Nourriture pour animaux : Si vous avez un chat ou un chien à la maison, vous pouvez écraser quelques grains de nourriture en petits morceaux pour attirer les souris dans votre piège.
  • Fromage : Le fromage est toujours l’appât utilisé dans les films et dessins animés pour attraper les souris et les rats. En effet, les souris aiment beaucoup grignoter le fromage alors n’hésitez pas à utiliser un fromage fort et très adorant contre ces rongeurs. 

Où placer le piège ?

L’endroit où vous allez placer le ou les pièges à souris est très important afin d’attraper rapidement les souris qui rôdent dans votre maison. Voici quelques conseils pour bien choisir l’emplacement :

  • Observez le va-et-vient des souris dans la maison.
  • Observez où se trouvent les excréments de souris.
  • Placez le piège le long d’un mur et derrière un gros meuble.
  • Placez plus d’un piège et appât à souris pour les attraper rapidement.
  • Déplacez les pièges si aucune capture de souris après 2 ou 3 jours.

Il est inutile de placer à l’aveugle les pièges dans la maison, car vous risquez de perdre votre temps. L’observation, voilà ce qu’il faut pour trouver le meilleur endroit où le placer.

Maintenant que vous savez comment les attraper, je vous propose de lire cet autre article : Truc pour éloigner les souris. Vous y trouverez plusieurs astuces et répulsifs naturels pour repousser les souris de sa maison et de son jardin.