Répulsif chat pour vite éloigner les chats

Comment faire fuir les chats? 

Les chats sont des animaux domestiques faciles à vivre, mignons et doux pour le propriétaire. Mais tout le monde n’aiment pas les chats des voisins. 

Si vous êtes tannés de voir des chats se promener sur votre terrain, dans votre jardin ou à proximité de votre entrée, sachez qu’il existe divers répulsifs et astuces pour éloigner les chats. 10 Trucs vous propose donc aujourd'hui les meilleurs trucs et répulsifs naturels pour éloigner les chats!

Les trucs et répulsifs naturels pour éloigner les chats:

1. Répulsif chat à ultrason

Si aucun de nos trucs et répulsifs naturels ne fonctionnent pour éloigner les chats du jardin pourquoi ne pas vous tourner vers un répulsif Ultrasons? Ce type de répulsif peut être très efficace pour faire fuir les chats des voisins et autres petits animaux sauvages et domestiques.

Il est important de lire les avis et commentaires des utilisateurs avant de faire l'achat d'un tel répulsif ultrason car malheureusement ils ne sont pas tous efficaces contre les chats et les chiens. 

Voici l'un des plus populaires répulsifs à chat qui fonctionne justement avec les ultrasons, idéal pour éloigner les chats du jardin et de votre terrain. Pour l'avoir testé ce répulsif ultrason répond bien aux attentes et permet donc de faire fuir les chats rapidement du jardin en plus d'éloigner d'autres animaux indésirables. Facile à installer et utiliser vous allez certainement l'adorer tout comme notre équipe de testeurs maison!

répulsif chat à ultrason
avis amazon franceTop répulsif ultrason pour éloigner les chats errants et même les chiens. Idéal pour les faire fuir.
acheter en ligne sur Amazon France

2. Des aliments comme répulsif à chat

Si vous préférez les astuces naturelles pour repousser les bestioles alors voici quelques aliments que vous pouvez utiliser comme répulsif chat.

- Un repousse chat efficace: la moutarde!

La moutarde est un excellent répulsif naturel anti chat. Voici comment l'utiliser à la maison:

  • Diluer de la moutarde avec de l'eau en quantité égale.
  • Asperger le mélange d'eau et moutarde où les chats se promènent sur le terrain.
  • Répéter à tous les 2 jours durant une à deux semaines pour un bon résultat.

répulsif chat avec de la moutarde

C’est un truc qui fonctionne à tous les coups pour éloigner les chats du voisinage. Très efficace comme repousse chat dans le jardin et la terrasse.

- Le poivre, répulsif naturel pour chat

Le poivre est un bon truc anti chat naturel et efficace. En effet, l'odeur piquant du poivre est très répulsif pour les chats du voisinage.

  • Utiliser du poivre noir fraîchement moulu.
  • Saupoudrez les endroits que côtoient les chats avec le poivre.
  • Répéter aussi souvent que vous voulez pour vite chasser les chats.

le poivre comme répulsif à chat

- Le citron pour éloigner les chats efficacement!

Les chats haïssent surtout le citron et l'orange moisi à cause de son odeur et de son goût répugnant. Alors comment éloigner les chats? Simplement en dispersant des tranches d'oranges et de citrons aux endroits où les chats se trouvent sur votre terrain.

Vous pouvez aussi simplement écraser des agrumes sur le passage des chats. L'odeur des citrons et limes sera suffisante pour éloigner les chats de votre jardin et maison. Vous trouverez aussi un peu plus bas une recette de répulsif maison à base d'huile essentielle de citron, de citronnelle et d'eucalyptus, très efficace pour repousser les chats!

Huile essentielle d'agrumes pour éloigner les chats

- L'oignon, une odeur anti chat efficace!

Un autre aliment que vous pouvez utiliser pour éloigner et empêcher un chat de gratter la terre de vos pots de fleurs est l'oignon, plus spécifiquement l'odeur d'oignon. 

Pour ce faire il suffit de couper en deux un oignon et de frotter l'un des morceaux sur les rebords des pots et bacs à fleur et plantes. Ce répulsif chat peut être utilisé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Un oignon, odeur anti chat efficace

3. Répulsif chat en spray

Un autre appareil efficace qui permet de vite éloigner les chats de certaines pièces dans la maison. Vous l'aurez compris, le répulsif à spray est efficace à l'intérieur, donc dans la maison uniquement. C'est un repousse chat efficace pour contrôler et délimiter où peuvent aller vos chats dans la maison lorsque vous êtes absent par exemple.

On a trouvé un modèle de répulsif à chat en spay disponible à la fois pour nos visiteurs de la France et du Canada. Respectivement en vente sur Amazon, prenez quelques minutes pour lire les avis et commentaires des propriétaires de chats et de ce fameux répulsif à chat de PetSafe. 

Voici justement le répulsif à chat en spray de la compagnie PetSafe! Si vous voulez empêcher votre chat d'aller dans certaines pièces de la maison ce répulsif à Spray peut être très efficace. Pour l'avoir testé durant quelques semaines le résultat a été concluant sur nos deux chats. Idéal pour empêcher son chat d'aller dans la cuisine ou dans  une autre pièce durant votre absence par exemple. 

repulsif chat spray petsafe 01
avis amazon franceRépulsif spray efficace pour l'intérieur en plus d'être un détecteur de mouvement. TOP qualité prix.
acheter en ligne sur Amazon France

4. Des plantes anti chat pour l'extérieur

Saviez-vous que certaines plantes, fleurs et fines herbes peuvent être utiles pour repousser les chats errants du jardin et de votre terrasse? Certaines de ses fleurs et plantes sont efficaces contre les chats grâce à leur odeur désagréable ou encore grâce à leur feuillage et tige piquants. Alors quelles sont ces plantes répulsives?

Voici quelques plantes et fleurs anti chat à cultiver:

  • La mélisse
  • Les géraniums
  • Le thym
  • L'immortelle d'Italie
  • L'épine vinette
  • La citronnelle
  • Le buisson ardent ou fraxinelle
  • La lavande

plante anti chat et répulsif naturel

5. Des piques pour éloigners les chats!

Un autre produit efficace pour éloigner les chats ou plutôt pour empêcher les chats de venir sur le balcon et dans le jardin ce sont les pics anti chat. Il existe des modèles de piques pour repousser à la fois des oiseaux et des animaux et d'autres modèles de piques plus efficaces pour les petits animaux tels que le chats. 

10 Trucs vous propose ci-dessous un modèle de pics anti chat très populaire sur Amazon. Un membre de 10-trucs.com a justement testé ce type de dispositif et les résultats étaient concluants pour éloigner ou plutôt repousser les chats, mais aussi les oiseaux indésirables comme les pigeons. 

pics anti chat
avis amazon francePics pour éloigner les chats mais aussi les oiseaux et autres animaux sauvages. TOP qualité prix!
acheter en ligne sur Amazon France

6. Des odeurs qui repoussent les chats

Il y quelques produits et odeurs qui peuvent être très utile pour éloigner les chats du voisinage. Voici 3 odeurs que les chats détestent: le soufrel, l'ammoniaque, le vinaigre et la naphtaline.

- Le soufre, une odeur qui repousse les chats

L’odeur du soufre pique le nez des chats et permet donc de vite repousser les chats de la maison. À utiliser à bon escient car le soufre est très dangereux pour les chats à cause de ses propriétés chimiques qui peuvent les rendre malade.

Il suffit d'acheter un peu de soufre en poudre et d'en mélanger une petite quantité avec de l'eau et de vaporiser le tout sur les murs extérieurs de la maison où aux endroits où les chats se promènent dans votre jardin. 

Encore une fois, la simple odeur éloignera les chats alors il ne devrait y avoir aucun danger, mais vous êtes prévenu. Il est en aucun cas permis de faire du mal à un animal, alors attention avec ce truc anti chat à base de souffre.

- L’ammoniaque comme repousse chat

L’ammoniaque est réputée comme étant un produit chimique toxique. Il est donc très important de faire bien attention quant à son utilisation comme répulsif anti chat. Son odeur repousse les chats rapidement.

Attention! Les chats risquent de mourir s’ils avalent ce produit. Il est donc déconseillé d'utiliser ce truc pour simplement faire peur aux chats. Comme vous le savez il est strictement interdit de faire du mal aux animaux, comme les chats, les chiens et autres animaux domestiques et sauvages. 

- Le vinaigre pour éloigner les chats

Comme dernière odeur repousse chat il y a bien sûr le vinaigre. Un peu moins efficace que l'ammoniaque et le soufre le vinaigre demeure plus abordable et facile comme répulsif à chat pour l'extérieur de la maison. Il suffit de vaporiser un peu de vinaigre aux différents endroits où se promènent et traînent les chats du voisinage, tout simplement. 

- Naphtaline, odeur anti chat

Vous pouvez aussi placer des boules de naphtaline autour des arbres ou des plantes. Les chats détestent son parfum. C'est vraiment un bon truc pas trop cher pour éloigner les chats de votre jardin et de votre extérieur rapidement.

La naphtaline aussi connue sous le nom de boule à mites peut être acheté dans les magasins à grandes surfaces et même en ligne. En plus d'aider à éloigner les chats la naphtaline aide à repousser d’innombrables autres bestioles et insectes indésirables.

Pour que cette astuce anti chat soit vraiment efficace il faut remplacer les boules de naphtaline régulièrement, surtout par les jours de pluie. Mieux vaut aussi placer les boules à mites à l'abris de la pluie pour que celles-ci puissent éloigner les chats et autres petits rongeurs plus longtemps. 

7. Recette de répulsif pour chat avec huiles essentielles

Pour continuer en ce sens, que diriez-vous de concocter une recette de grand-mère comme répulsif à chat? Vous avez seulement besoin d'huiles essentielles et d'eau pour préparer ce répulsif 100% naturel! Pour cette recette anti chat vous avez besoin de:

  • 2 tasses d'eau
  • 5 gouttes d'huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

Bien mélanger les 4 ingrédients et verser le mélange dans une bouteille vaporisateur. Vaporisez ensuite les endroits où les chats aiment se promener, que ce soit le long de la maison, de la terrasse ou même dans le jardin. 

Mais attention à ne pas leur faire de mal. L'huile essentielle doit seulement être utilisée pour faire fuir les chats, tout simplement.

Que diriez-vous maintenant de trouver un ensemble de plusieurs huiles essentielles dont citron, citronnelle et eucalyptus, et ce, au meilleur prix? Voici un super ensemble d'huiles essentielles offert à un top prix pour fabriquer vos répulsifs et autres remèdes de grand-mère. 

huiles essentielles
avis amazon france Huiles essentielles de qualité de fabrication française offertes à un SUPER prix!
acheter en ligne sur Amazon France

8. Protéger ses plantes d'intérieur et le terreau!

Est-ce que votre à la mauvaise habitude de gratter la terre de vos plantes dans la maison? Quoi de plus désagréable que de voir du terreau partout sur le parquet et autour des plantes!

Il est possible de protéger la base de vos plantes pour ainsi empêcher votre chat de gratter et de s'amuser avec la terre de celles-ci. Voici un produit que vous pouvez acheter et qui est très facile à installer, peu importe la dimension de votre pot. Il est vendu en lot de 2 grilles de protection pour vos plantes d'intérieur. 

protecteur de plante contre les chats
avis amazon france 2 grilles de protection ajustables à la taille du tronc de votre plante. Top qualité prix!
acheter en ligne sur Amazon France

9. Le marc de café comme anti chat

Saviez-vous que le vieux café de la cafetière, le marc de café, peut être utile pour éloigner les chats du jardin?

  • Récupérer le marc de café dans un contenant.
  • Disposer le marc de café aux endroits où les chats traînent et dans le jardin.
  • Ajouter régulièrement du marc de café pour un résultat à long terme.

marc de café, un excellent répulsif anti chat

Si votre propre chat s'amuse avec les plantses vertes dans la maison vous pouvez aussi ajouter un peu de marc de café directement sur la terreau des plantes. 

10. Éloigner les chats avec du papier d'aluminium

Le bruit des papiers d'aluminium est insupportable pour les chats, mais aussi contre certains animaux sauvages et sans oublier pour éloigner les pigeons. Il faut donc placer le papier d'aluminium dans les lieux où vous voulez que les chats évitent de jouer. Une excellente astuce anti chat qui fonctionne vraiment, enfin pour un certain temps.

Vous pouvez aussi suspendre des assiettes d’aluminium dans le jardin pour faire fuir les chats mais aussi pour éloigner les moufettes et les marmottes.  Plus il y a de bruit plus les chats risquent de s'éloigner de votre maison.

Alors voilà, c'est ce qui met fin à nos nombreux trucs et astuces pour éloigner les chats de votre jardin et maison! J'espère que vous trouverez LE répulsif chat qui fonctionnera pour vous!

11. Les chats aiment certaines odeurs

Comment voulez-vous faire fuir les chats si vous les attirez avec des odeurs et autres trucs qu'ils aiment beaucoup? Ce ne sont pas toutes ces odeurs mais les chats aiment particulièrement les odeurs végétales et même certaines odeurs minérales. Voici quelques odeurs que les chats aiment beaucoup et que vous devriez éloigner le plus loin possible de la maison et du jardin si vous ne voulez pas voir les chats rôder!

  • L'olivier
  • L'herbe à chat
  • La menthe
  • La vanille
  • La muscade
  • La lavande
  • Le romarin

Alors si vous voulez éloigner les chats du jardin et de vos plates-bandes mieux vaut éviter de planter certaines plantes et fleurs. Bonne chance!

Répulsif naturel pour chat, vous aimerez aussi:

mon chat fait pipi partout

Chat qui fait pipi partout

Que ce soit votre propre chat qui fait pipi partout dans la maison ou le chat du voisin qui fait pipi partout dans le jardin, voici 10 astuces efficaces pour en finir! 

peur des chats

10 trucs sur la peur des chats

Est-ce que vous avez peur des chats du voisinage? Sachez que vous n'êtes pas seul à avoir cette phobie des chats. Voici des trucs et conseils pour ne plus avoir peur. 

Comment éloigner les chats des plantes

Comment éloigner les chats des plantes?

Si vous cherchez des répulsif pour éloigner votre propre chats des plantes et du potager alors venez vite lire ces trucs et astuces!