Répulsif naturel pour chien : 10 recettes de grand-mère




J’ai moi-même un chien à la maison (que j’adore), mais je déteste vraiment voir les chiens des voisins venir rôder et faire leur crotte dans mon jardin! Pour les éloigner rapidement du jardin, voici des recettes de grand-mère pour faire votre propre répulsif à chien maison.

1. Utilisez le poivre noir comme répulsif naturel contre les chiens

Le poivre noir ou le poivre de Cayenne est une excellente astuce de grand-mère pour éloigner les chiens, mais aussi un bon truc pour éloigner les chats. Vous pouvez saupoudrer du poivre noir un peu partout autours de votre maison et jardin ou encore en diluer dans une bouteille d’eau que vous vaporisez ensuite autours de votre demeure.

2. Vaporisez du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre

Le vinaigre blanc est un autre excellent truc de grand-mère pour repousser les chiens naturellement de son terrain. Vous pouvez bien sûr l’utiliser pur, mais un simple mélange d’eau avec du vinaigre que vous vaporisez à différents endroits autours de la maison est suffisant pour éloigner le chien du voisin. 😉

3. La fleur de soufre comme répulsif chien

La fleur de soufre, une sorte de poudre jaunâtre, est souvent utilisée comme répulsif naturel. Saupoudrez un peu de soufre directement sur le sol et répétez 1 ou 2 fois par semaine pour éloigner efficacement les chiens, les chats et même pour éloigner les serpents ou les couleuvres.

4. Des huiles essentielles comme répulsif extérieur

Certains arômes d’huile essentielle comme le citron, la citronnelle, l’eucalyptus ou encore la menthe poivrée peuvent être utilisés pour repousser naturellement les chiens de son jardin. Pour rendre ce répulsif encore plus puissant pour l’extérieur, mélangez dans une bouteille remplie d’eau 10 gouttes de chacune de ces huiles essentielles et vaporisez la solution le long des murs extérieurs de la maison et autours de la terrasse et du balcon.

5. Un répulsif pour chien à faire avec des agrumes

Mon chien Billy déteste quand je mange près de lui une orange ou encore lorsque je coupe un citron en deux dans la cuisine. Alors, utilisez simplement des zestes ou encore des morceaux d’orange, de citron ou de lime que vous placez à des endroits stratégiques autours de la maison.

6. La moutarde, un autre répulsif naturel pour chien

Un autre truc de grand-mère que vous pouvez utiliser à l’extérieur est un mélange de moutarde forte et d’eau. Mélangez les 2 ingrédients dans une bouteille et vaporisez un peu partout autours de la maison pour repousser les chiens et autres animaux indésirables.

7. Vaporisez une solution d’eau et d’ail autours de la maison

Ajoutez dans quatre tasses d’eau très chaude trois gousses d’ail écrasé et laissez macérer durant plusieurs jours. Après 4 ou 5 jours, filtrez et vaporisez le répulsif partout autours de la maison, du jardin, de la piscine, bref partout où vous voulez repousser le chien du voisin.

8. Saupoudrez de la lessive en poudre autours de la maison

La lessive en poudre dégage souvent une forte odeur que les chiens et autres animaux n’apprécient pas du tout. Saupoudrez cette lessive en poudre dans les zones à protéger pour repousser les chiens. Vous pouvez aussi utiliser l’odeur forte d’eau de Cologne ou de parfum mélangé avec de l’eau comme répulsif chien.

9. Utilisez de l’alcool ménager

L’alcool ménager est une autre astuce de grand-mère efficace contre les chiens. Diluez simplement un peu d’alcool ménager avec de l’eau et vaporisez le répulsif sur les surfaces pour éloigner les chiens et les chats.

10. Une recette de grand-mère de répulsif pour chien

Mélangez dans une bouteille de type vaporisateur (spray) tous ces ingrédients:

  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de jus de citron
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Pulvérisez ensuite ce répulsif autours de la maison et dans le jardin pour empêcher les chiens et les chats de rôder et de faire leur besoin partout. Vous pouvez même utiliser cette recette de grand-mère pour tenir à l’écart votre chien de certaines pièces dans la maison.