10 Trucs - Animaux - Répulsif Chien : 10 recettes de Grand-Mère très efficaces

Répulsif Chien : 10 recettes de Grand-Mère très efficaces

J’ai moi-même un chien à la maison, mais je déteste que les chiens des voisins viennent rôder et faire leurs besoins sur mon terrain. Heureusement, il existe des solutions naturelles et puissantes pour les éloigner. Voici 10 recettes de grand-mère pour fabriquer un répulsif pour chien extérieur, puissant et naturel.

1. Utilisez le poivre noir comme répulsif naturel

Le poivre noir ou le poivre de Cayenne est une astuce de grand-mère efficace pour éloigner les chiens, mais aussi un excellent truc pour éloigner les chats. Voici deux manières de l’utiliser autour de la maison:

  • Saupoudrez du poivre noir autour du jardin et autours de la maison.
  • Mélangez avec de l’eau et vaporisez les différents endroits à protéger.

Vous devrez bien sûr répéter cette astuce régulièrement, surtout s’il pleut.

2. Vaporisez du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre

Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre peuvent être utilisé comme répulsif pour chien extérieur puissant et naturel.

  • Mélangez simplement du vinaigre avec de l’eau et vaporisez autour de la maison et du jardin.

Attention à vos plantes et fleurs, car le mélange est tout de même puissant ! Commencez par un mélange moitié vinaigre, moitié eau et augmentez la quantité de vinaigre si les chiens viennent toujours sur votre terrain.

3. La fleur de soufre comme répulsif chien

La fleur de soufre, une poudre jaune naturelle, est souvent utilisée pour éloigner les chiens, les chats et même pour éloigner les serpents et les couleuvres.

  • Saupoudrez de la fleur de soufre sur le sol et répétez chaque semaine tant et aussi longtemps que les chiens reviennent.

4. Utiliser des huiles essentielles répulsives

Certaines huiles essentielles sont efficaces pour repousser les chiens, notamment l’huile essentielle de citron, de citronnelle, d’eucalyptus et de menthe poivrée.

  • Mélangez 10 gouttes de chaque huile essentielle dans une bouteille remplie d’eau et vaporisez autour du jardin, du balcon ou de la terrasse.

5. Se servir des agrumes comme répulsif naturel

Mon chien Billy déteste quand je mange près de lui une orange ou encore lorsque je coupe un citron en deux dans la cuisine. Alors comme les chiens détestent l’odeur des agrumes :

  • Disposez des zestes d’orange, de citron ou de lime à des endroits stratégiques pour empêcher les chiens d’approcher.

6. Mélanger de la moutarde et de l’eau

Un autre truc de grand-mère efficace comme répulsif naturel contre les chiens est la moutarde forte! Mélangez les 2 ingrédients dans une bouteille et vaporisez un peu partout autours de la maison pour repousser les chiens et autres animaux indésirables.

7. Vaporisez une solution d’eau et d’ail autours de la maison

Ajoutez dans quatre tasses d’eau très chaude trois gousses d’ail écrasé et laissez macérer durant plusieurs jours. Après 4 ou 5 jours, filtrez et vaporisez le répulsif partout autours de la maison, du jardin, de la piscine, bref partout où vous voulez repousser le chien du voisin.

8. Saupoudrez de la lessive en poudre autours de la maison

La lessive en poudre dégage souvent une forte odeur que les chiens et autres animaux n’apprécient pas du tout. Saupoudrez cette lessive en poudre dans les zones à protéger pour repousser les chiens. Vous pouvez aussi utiliser l’odeur forte d’eau de Cologne ou de parfum mélangé avec de l’eau comme répulsif chien.

9. Utilisez de l’alcool ménager

L’alcool ménager est une autre astuce de grand-mère efficace contre les chiens. Diluez simplement un peu d’alcool ménager avec de l’eau et vaporisez le répulsif sur les surfaces pour éloigner les chiens et les chats.

10. Une recette de grand-mère de répulsif pour chien

Mélangez dans une bouteille de type vaporisateur (spray) tous ces ingrédients:

  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de jus de citron
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Pulvérisez ensuite ce répulsif autours de la maison et dans le jardin pour empêcher les chiens et les chats de rôder et de faire leur besoin partout. Vous pouvez même utiliser cette recette de grand-mère pour tenir à l’écart votre chien de certaines pièces dans la maison.

2 réflexions au sujet de “Répulsif Chien : 10 recettes de Grand-Mère très efficaces”

  1. Merci de vos idées, je vais le dire à ma voisine, car toutes les semaines des propriétaires promènent leur chien et les laissent faire leur besoin devant chez nous nous sommes âgé, donc je ne peux plus le faire, zut aucun respect ses gens. Merci beaucoup.

    Répondre
    • Ça fait plaisir! Nous espérons que l’un de nos trucs vous aidera à résoudre définitivement ce problème de chien et de besoins sur votre terrain !

      Répondre

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter :)

Rejoignez-nous pour recevoir les nouveaux trucs et astuces.

Trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère

Vous vous êtes abonné avec succès :)

Pin It on Pinterest