Répulsif pour chien naturel

Comment fabriquer un répulsif pour chien? Même si j’ai un chien à la maison je ne veux rien savoir des chiens et des chats des voisins sur mon terrain! Alors j’ai cherché les meilleurs trucs et répulsifs contre les chiens!

Voici quelques recettes de grand-mère et répulsifs naturels efficaces pour chien, tant pour l’extérieur que l’intérieur.

1. Le poivre comme répulsif à chien

Recette de grand-mère pour éloigner les chiens avec du poivre

Plusieurs odeurs peuvent aider à repousser les chiens de votre terrain et de votre belle pelouse dont celle du poivre.

Alors si vous cherchez un moyen d’empêcher un chien de venir sur votre terrain voici une recette de grand-mère vraiment efficace:

  1. Utilisez une nourriture humide pour chien et ajoutez une cuillère à soupe de poivre.
  2. Bien mélanger et faites de petites boulettes poivrées avec vos mains.
  3. Dispersez les boulettes de poivre à différents endroits sur le terrain.
  4. Répéter au besoin 1 à 2 fois par semaine pour éloigner les chiens efficacement du terrain.

L’odeur mais aussi le goût seront très désagréables pour les chiens. Il s’agit là d’un excellent répulsif naturel extérieur pour éloigner les chiens.

Efficace aussi pour éloigner les chats du voisinage

Vous pouvez aussi tester ce truc (avec de la nourriture pour chat) pour éloigner les chats du voisinage ou encore tester ces autres astuces: Comment repousser les chats?

2. Répulsif chien à ultrason puissant

Le répulsif ultrason est un moyen mécanique d’éloigner les chiens des voisins qui rôdent autours de la maison, sur le terrain et dans le jardin mais également les chats et autres animaux sauvages.

Est-ce que répulsif ultrason est dangereux pour les chiens?

Le répulsif ultrason n’est pas dangereux pour les chien, ni pour les autres animaux sauvages et domestiques. Les ultrasons permettent de déranger, de gêner la présence des chiens et des chats dans le jardin.

Peu importe l’appareil que vous allez choisir je vous recommande de le tester sur plusieurs jours et semaines. En effet, l’efficacité d’un tel répulsif anti chien se fait habituellement sur 1 à 2 semaines.

Répulsif ultrason anti chien
  • Ultrason puissant contre les chiens et les chats.
  • Avec lumière ultrasonique et clignotante.
  • Utile aussi pour les ratons, rongeurs, fouines, etc.

3. Fleur de soufre pour chien

fleur de soufre comme répulsif anti chien

Quoi de pire que de marcher sur son terrain et d’apercevoir des excréments de chiens!! Si vous cherchez un bon truc pour empêcher un chien de faire ses besoins dans le jardin et sur le terrain la poudre de soufre est une bonne solution à tester!

La poudre de fleur de soufre comme répulsif!

Vous pouvez utiliser ce répulsif pour éloigner le chien du voisin, mais aussi pour empêcher votre propre chien de faire pipi à un endroit précis sur le terrain.

  1. Saupoudrez de la fleur de soufre aux endroits où le chien fait ses besoins.
  2. Répétez souvent jusqu’à ce que le chien comprenne et fasse ses besoins ailleurs.

Où saupoudrer ce répulsif de poudre de souffre?

Vous pouvez saupoudrer la poudre de soufre le long des murs extérieurs de la maison, autours de vos arbustes et plantation, le long d’une clôture, bref partout où le chien urine et fait ses besoins.

La fleur de soufre est un excellent répulsif contre les chiens, les chat et même contre les serpents!

4. Répulsif chien avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont souvent utilisées pour fabriquer des répulsifs contre les insectes et les rongeurs, mais vous pouvez aussi les utiliser pour éloigner les chiens!

Pour cette recette de grand-mère vous avez besoin de ces huiles:

  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron.
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
  • 2 tasses d’eau.

Il suffit ensuite de bien mélanger les huiles et l’eau et de vaporiser la solution aux différents endroits où les chiens se promènent autours de la maison et sur le terrain.

Vous pouvez utiliser ces huiles essentielles pour repousser les chiens mais aussi les chats, les souris, les rats et autres nuisibles sur le terrain.

5. La citronnelle comme répulsif

Citronnelle, plante répulsive pour les chiens

Quelles sont les odeurs que les chiens n’aiment pas? En plus du poivre et de la moutarde forte, les chiens détestent l’odeur de la citronnelle sous toutes ses formes.

Sous forme de plante ou d’huile essentielle, les chiens détestent l’odeur de la citronnelle et s’en éloigneront rapidement. Idéal pour protéger son terrain du chien du voisin.

  1. Ajoutez 10 à 20 gouttes d’huiles essentielle de citronnelle dans une bouteille d’eau.
  2. Vaporisez la solution de citronnelle près du jardin, le long des murs extérieurs ou autres endroits où les chiens traînent sur le terrain.
  3. Ajoutez un peu de poivre de cayenne au mélange pour encore plus d’efficacité.

Répétez régulièrement cette astuce naturelle et les chiens s’abstiendront d’y retourner tant que l’odeur de citronnelle sera présente.

Planter de la citronnelle dans le jardin!

Vous pouvez aussi planter des plants de citronnelles directement dans les plates-bandes et dans le jardin. En plus d’être jolies, les plants de citronnelles agiront comme répulsif naturel contre les chiens, les chats et autres bestioles.

6. Recette de grand-mère pour éloigner les chiens

poivre de cayenne, un répulsif pour chien puissant

Si vous aimez fabriquer vos propres répulsifs naturels alors je vous recommande vivement cette recette de grand-mère qui est « très » efficace contre les chiens!

Mélangez dans une bouteille « spray »:

  • 1 tasse d’eau.
  • 1 tasse de jus de citron.
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne.

Pulvérisez ensuite ce répulsif liquide aux différents endroits où vous ne voulez pas voir les chiens et chats rôder. Vous pouvez utiliser ce répulsif anti chien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. 

7. Comment protéger son jardin des chiens?

Est-ce que le chien du voisin ou encore votre propre chien s’amuse à creuser des trous dans le jardin et potager? Si vous voulez vraiment protéger l’accès à votre potager alors l’installation d’une petite clôture ou d’un grillage peut être la solution.

Installer un grillage pour protéger le potager!

Si aucun répulsif naturel ne réussi à éloigner les chiens, les chats et autres animaux sauvages de votre jardin le grillage est le meilleur allié pour vous. Inutile d’investir dans un modèle dispendieux une simple petite clôture avec un grillage de plus ou moins 2 pieds de hauteur devrait suffire pour éloigner les chiens et autres animaux.

Vous pouvez acheter une clôture en magasin ou alors en fabriquer une vous-même avec du grillage et du bois. Voici une photo d’un grillage qui permet de bien protéger l’accès au jardin:

fabriquer une clôture pour protéger son jardin des chiens et chats

8. Clôture et collier anti-fugue pour chien

Si votre chien à la mauvaise habitude de toujours se sauver chez le voisin il serait peut-être temps d’investir dans un système anti-fugue pour chien avant d’avoir une plainte de ce voisin!

Délimiter une zone pour votre chien!

Que vous habitiez en ville ou en campagne il est possible d’acheter et installer un système qui permet de délimiter le terrain ou une zone où le chien peut aller se promener.

Un système de clôture anti-fugue:

Facile à installer et à utiliser je vous recommande ce modèle de la marque PetSafe. Mes anciens voisins utilisaient justement ce système anti-fugue et croyez-moi ça fonctionnait très bien!

Système de clôture anti fugue pour chien
  • Solution anti-fugue pour petit, moyen et grand chien.
  • Avec 4 niveaux de stimulation et option sonore disponible.
  • Idéal pour délimiter un périmètre sur le terrain à votre chien.

Que ce soit pour votre chien ou le chien du voisin voici aussi des trucs pour l’empêcher de toujours japper: Que faire avec les chiens qui aboient?

Partagez nos trucs et astuces

Autres trucs et astuces: ANIMAUX