comment faire pour dégonfler les yeux

Dégonfler ses yeux, oui mais comment faire?

Le contour des yeux est un endroit très fragile et délicat. Il suit également nos humeurs ou notre état de santé. Il dévoile malgré nous notre fatigue, notre stress, notre âge et même notre peine parfois.

Avoir les yeux gonflés n'est jamais signe de bien-être et c'est pourquoi on aime bien faire disparaître ces gonflements. 10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 trucs pour faire dégonfler les yeux. 

Les 10 trucs pour dégonfler les yeux:

1. Ne pas utiliser de crèmes trop riches pour les yeux

Les crèmes trop riches peuvent faire gonfler les paupières. Au lieu d'utiliser des crèmes, vous pouvez donc utiliser des gels. Ces gels plus doux apaiseront grandement le contour de vos yeux dont vos paupières.

2. Mettre son gel contour des yeux dans le frigo

Le froid resserre la peau et permet donc de dégonfler les paupières et le contour des yeux. C'est comme un tonifiant naturel qui fait beaucoup de bien aux tissus de la peau. Alors mettez tout simplement votre gel contour des yeux au frigo afin qu'il soit frais au moment de l'appliquer sur vos yeux.

3. Utiliser des sachets de thé

Le soir, mettez deux sachets de thé dans un petit bol rempli d'eau et serrez le bol dans le réfrigérateur. Le lendemain matin, mettez ces sachets de thé sur vos yeux durant 5 minutes. Si vos yeux sont gonflés à cause de certaines enflures, vous verrez, ces sachets de thé feront beaucoup de bien à vos yeux.

4. Des compresses d'eau froide sur vos yeux

L'eau froide aide également à faire disparaître les gonflements des yeux et des paupières. Mouillez deux petites débarbouillettes propres et ajoutez-y un peu d'essence de bleuet. Tordez ensuite vos débarbouillettes et mettez-les dans un petit sac que vous laisserez au réfrigérateur pour plusieurs heures. Plus tard, vous n'aurez qu'à mettre ces débarbouillettes sur vos yeux durant quelques minutes. L'essence de bleuet apaisera vos yeux et permettra de vite dégonfler les yeux.

5. Utiliser de la glace pour dégonfler les yeux

Mettez simplement des glaçons dans des débarbouillettes et mettez-les sur vos yeux durant quelques minutes. Simple et rapide, le froid fera vite dégonfler vos yeux et vos paupières. Attention par contre pour ne pas appliquer la glace directement sur vos yeux et votre peau, il est important de les envelopper d'une débarbouillette.

6. Se faire un masque qui apaise les yeux

Mélangez deux cuillères à table de purée de concombre avec une cuillère à thé de lait en poudre. Appliquez le tout sur le contour de vos yeux, attendez une dizaine de minutes et rincez bien vos yeux.  Une astuce simple et rapide pour des yeux en santé et en beauté.

7. Enlever les poches sous les yeux

Un petit truc fort simple et surtout très rapide: coupez des rondelles de pomme de terre et appliquez-les sur vos yeux fermés durant 2 minutes. Vos poches diminueront grandement. Une recette maison toute simple pour vite dégonfler les yeux naturellement. 

8. Masser le contour de ses yeux

Tapotez légèrement le contour de vos yeux et de vos paupières avec le bout de vos doigts. Les liquides accumulés dans les yeux disparaîtront et vos yeux seront moins gonflés. Une astuce toute simple pour vite dégonfler le contours de vos yeux avant le début des cours et avant d'aller au boulot. :)

9. Utiliser du cache-cerne

Le cache-cerne ne fait pas dégonfler les paupières, mais il camoufle du moins son relief et sa couleur parfois rouge ou brune. Il est parfois impossible d'enlever complètement le gonflement au niveau des yeux et des paupières alors le cache-cerne demeure une bonne solution pour cacher le tout. 

10. Prévenir les yeux gonflés avec des produits plus léger

Optez plutôt pour du maquillage ou des produits à base d'eau (donc plus léger) plutôt que du maquillage à base d'huile. L'huile est beaucoup plus riche et épaisse et n'aidera pas à diminuer l'effet des yeux gonflés, bien au contraire.

Dégonfler les yeux, vous aimerez aussi:

truc contre les cernes10 trucs contre les cernes

Les yeux gonflés sont souvent accompagnés par des cernes sous les yeux, et ce, pour diverses raisons dont la fatigue. Voici 10 trucs anti cernes à tester à la maison.  

 

Remèdes pour les yeux fatigués10 remèdes contre les yeux fatigués

Avoir les yeux fatigués peut vite donner un effet gonflé à vos yeux en plus de donner de grosses cernes. Voici 10 remèdes pour en finir avec les yeux fatigués.