comment dormir dans l'avion

Comment dormir en avion?

Quand on part en voyage et qu'on doit parcourir une longue distance en avion il est certain qu'on aimerait bien réussir à dormir afin de faire passer le temps et bien sûr pour se reposer.

Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de dormir dans un avion puisqu'on est entouré de gens, de bruit, de va et viens et que le confort n'est pas toujours propice au sommeil. 10 Trucs vous présente donc des trucs et produits pour bien dormir en avion.

Les trucs et astuces pour bien dormir dans l'avion:

1. Boire une tisane pour mieux dormir

Boire une bonne tisane chaude peut effectivement vous aider à relaxer et bien dormir en avion lors d'un voyage. Comme ce ne sont pas toutes les compagnies aériennes qui propose des tisanes aux voyageurs renseignez-vous pour savoir si vous pouvez apporter vos propres sachets de tisane en avion. 

Une tisane vous apaisera et vous relaxera dès le début du vol en avion. Le simple fait de boire une tisane pourrait donc vous aider à dormir plus facilement dans l'avion. Privilégiez une tisane à la camomille ou à la fleur d'oranger pour un meilleur sommeil dans l'avion.

une tisane pour bien dormir en avion

2. Un oreiller de voyage pour dormir dans l'avion

Pour favoriser le sommeil en avion l'achat d'un oreiller de voyage est donc tout à fait logique. Mais comme il existe des dizaines et même des centaines de modèles différents il est important de comparer et lire les commentaires et avis d'utilisateurs afin de faire le meilleur achat possible. 

L'oreiller de voyage peut être gonflable ou pas mais n'oubliez pas que l'espace dans un bagage est très important alors mieux vaut choisir un oreiller de voyage compact avec sac de rangement. Et même si vous ne voyagez pas souvent en avion vous allez pouvoir utiliser votre oreiller de voyage ailleurs que dans l'avion, dans le train, dans un bateau ou encore comme passager dans la voiture par exemple.

Voici un modèle gonflable très populaire en ligne  et que vous pouvez trouver juste ici:

 

Achat sur Amazon France: Oreiller de voyage gonflable

oreiller de voyage pour l'avion

avis amazon france

Très confortable

Rapide à gonfler

Compact et bon prix

acheter en ligne sur Amazon France

 

Si vous préférez un oreiller qui ne se gonfle pas avec encore plus de soutien on a un autre modèle d'oreiller de voyage à vous proposer. Il s'agit de l'oreiller de voyage J-Pillow qui offre un soutien pour le côté de la tête, pour l'arrière de la tête, pour le cou et même pour le menton si vous souhaitez.

 

Achat sur Amazon France: Oreiller de voyage J-Pillow

oreiller de voyage

avis amazon france

Oreiller très confortable

Soutien multiple

Aide au sommeil

acheter en ligne sur Amazon France

3. Où s'asseoir dans un avion?

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à dormir en avion il faut bien sûr choisir le bon siège et le bon endroit dans l'appareil. 

Si vous cherchez un moyen de relaxer et de dormir durant votre prochain vol d'avion il est préférable de choisir l'arrière de l'avion. Pourquoi l'arrière de l'avion? Simplement parce que le bruit est beaucoup moins fort à l'arrière d'un avion qu'au niveau des ails ou à l'avant de l'appareil. Aussi, si vous avez le choix lors de la réservation choisissez le siège côté hublot pour encore plus de tranquillité en plus d'avoir une belle vue. :)

côté hublot pour bien dormir dans un avion

4. Un masque de voyage pour les yeux

Maintenant que vous avez votre oreiller de voyage ainsi que le meilleur siège dans l'avion pourquoi ne pas maintenant trouver un masque de voyage pour favoriser le sommeil et la détente?

Il existe plusieurs modèles et style de masques pour les yeux d'où l'importance de bien choisir le vôtre. Un critère tout de même important pour un bon confort lors de votre voyage en avion est de trouver un masque des yeux occultant et surtout très doux.

On vous propose ci-dessous un modèles de masque de voyage qui est bien apprécié des voyageurs:

 

Achat sur Amazon France: Masque de voyage

masque de voyage pour le sommeil

avis amazon france

Sommeil et relaxation

Ultra doux et confortable

Masque des yeux occultant

acheter en ligne sur Amazon France

5. Lire un livre en avion

Lire un livre peut certainement vous aider à vous relaxer et même vous endormir en avion. Si cela fonctionne bien à la maison, dans le lit, alors pourquoi pas dans un avion. 

Lire un livre vous transportera dans un autre univers durant votre vol en avion. Vous serez calme et absorbé par votre livre. Vos yeux se fatigueront rapidement et vous serez ainsi plus propice à vous endormir. 

lecture en avion pour s'endormir

6. Voyager de nuit pour bien dormir en avion

Dormir en avion alors que le vol est en plein jour peut-être difficile, surtout si cela ne fait que quelques heures que vous vous êtes levé de votre lit. 

Si vous avez le choix des heures de vol alors mieux vaut choisir un vol qui décollera de soir près de vos heures de sommeil habituel. Il sera ainsi beaucoup plus facile de dormir en avion si le vol décolle entre 21h00 et 23h00 qu'un vol qui décolle par exemple à 7h00 du matin. 

Un autre point important pour favoriser le sommeil en avion est de choisir un vol direct, sans escales. Il est beaucoup plus reposant et relaxant de dormir quelques heures sans coupures que de dormir de petites périodes à cause des escales. Pour vous aider à dormir n'oubliez pas nos suggestions d'oreillers de voyage et de casques pour les yeux

voyager de nuit en avion pour bien dormir

7. Des vêtements confortables pour bien dormir

Que ce soit pour un long vol d'avion ou un petit vol de quelques heures mieux vaut porter des vêtements confortables surtout si vous voulez vous reposer durant le vol. Difficile de relaxer et de se reposer en habit cravate ou encore avec votre nouveau tailleur. 

Alors avant d'embarquer dans votre avion prenez quelques minutes pour aller vous changer dans une cabine afin de vous vêtir de vêtement souples, légers et surtout très confortable. Aussi quand viendra le temps de vous mettre à l'aise dans l'avion pour dormir n'oubliez pas d'enlever vos chaussures. Quoi de plus désagréable que d'essayer de dormir avec des chaussures aux pieds!

dormir en avion avec des vêtements confortables

 

Pour vous aider à dormir dans l'avion il existe également des kits de voyage qui comprennent souvent un oreiller de voyage, un masque pour les yeux ainsi que des bouchons pour camoufler les bruits de l'avion et des autres passagers. Voici un kit de voyage complet et très populaire en ligne:

 

Achat sur Amazon France: Kit de voyage pour l'avion

kit de voyage pour dormir dans l'avion

avis amazon france

Kit complet pour dormir

Oreiller en mousse mémoire

Matériaux de haute qualité

acheter en ligne sur Amazon France

8. Écouter de la musique dans l'avion

Si vous voulez simplement vous reposer et diminuer au maximum les bruits autour de vous durant le vol d'avion alors la musique est la solution. La majorité des compagnie aérienne prêtent aux passagers des écouteurs pour écouter les films ou encore de la musique. 

Si vous voulez vraiment couper les sons autres que la musique que vous désirez écouter alors pourquoi ne pas apporter votre propre casque d'écoute. Préférez les casques d'écoute plutôt que les petits écouteurs qui tombent trop facilement des oreilles et qui ne camouflent pas suffisamment les bruits environnants. Alors fermer les yeux et écoutez cette musique douce et relaxante que vous avez apportez dans l'avion. 

Pour ceux et celles qui désirent faire l'achat d'un casque d'écoute de qualité et vraiment pas cher en voici un modèle pour vous:

 

Achat sur Amazon France: Casque d'écoute Sony

casque d'écoute

avis amazon france

Plusieurs couleurs

Super qualité prix

Pliable, parfait pour l'avion

acheter en ligne sur Amazon France

9. Attention à la nourriture et la boisson

Selon la durée du vol d'avion les hôtes et hôtesses de l'air devraient passer pour distribuer des repas et ou des collations. Malheureusement certains aliments et choix de repas peuvent provoquer des ballonnements ce qui risquent de nuire à votre sommeil durant le voyage. 

Avant d'embarquer dans l'avion prenez le temps de vous préparer quelques bonnes collations santé. Si vous ne deviez qu'apporter q'une ou deux choses en avion préférez alors les noix ou encore quelques bonnes barres tendres de granola par exemple. 

barre granola à manger dans un avion

10. Fermer le volet du hublot et abaisser le siège

Pour favoriser le sommeil et la relaxation durant un vol de jour où le soleil est très présent pourquoi ne pas simplement fermer le volet du hublot. Si le passager à côté de vous n'est pas content alors tant pis pour lui! Vous avez le droit de vouloir dormir et vous reposer non?

En plus du hublot vous pouvez également abaisser le dossier de votre siège tout en respectant bien sûr les passagers situés à l'arrière de vous dans l'autre rangée. Le but est d'être dans une position davantage couchée que assise afin de favoriser le plus possible le sommeil durant le vol.

fermer le volet de l'hublot pour dormir en avion

11. Se laisser porter par le voyage

Pour vous endormir fermez simplement les yeux et profitez de ce moment pour relaxer, visualiser votre voyage et vous préparer mentalement à ce qui s'en vient. Ouvrez-vous à l'aventure qui s'en vient et rêvez à ce beau voyage qui commence et vous vous endormirez peut-être sur ces belles images.

Pourquoi ne pas simplement relaxer en avion...

Fermez vos yeux, faites de grandes respirations, concentrez-vous et laissez s'envoler le stress et l'anxiété. Faites le vide dans votre tête et connectez-vous avec le noyau de votre énergie centrale.

Bon Voyage :)

Dormir en avion, vous aimerez aussi:

comment faire sa valise de voyage

Comment faire sa valise de voyage?

Maintenant que vous connaissez tous les trucs pour bien dormir en avion venez vite lire nos astuces et conseils pour bien faire sa valise de voyage. 

mal de mer, que faire

Mal de mer, que faire?

Maintenant que vous savez comment relaxer en avion apprenez nos trucs et remèdes maison contre le mal de mer pour votre prochaine croisière. Bonnes vacances!