dormir dans l'avion, s'endormir dans l'avion, Réussir à dormir dans un avion...Comment faire?

Quand on part en voyage et qu'on a une assez longue distance à faire en avion, il est certain qu'on aimerait bien réussir à dormir. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de le faire puisqu'on est entouré de gens, qu'il y a du bruit, du va et viens et que le confort n'est pas toujours propice au sommeil. Voici 10 trucs pour vous aider à dormir dans l'avion.

1. Boire une tisane

Une tisane vous apaisera et vous relaxera. Elle pourrait donc vous aider à dormir. Privilégiez une tisane à la camomille pour un meilleur sommeil dans l'avion.

2. Prendre un somnifère

Et oui! Bien des gens se tournent vers cette solution pour bien dormir tout le long du trajet dans l'avion. Surtout bien-sûr quand le trajet est très long et qu'il y en a pour plusieurs heures de vol.

3. Lire un livre

Lire un livre vous transportera dans un autre univers durant votre vol en avion. Vous serez calme et absorbé par votre livre. Vos yeux se fatigueront et vous serez plus propice à vous endormir.

4. Écouter de la musique dans l'avion

Fermer les yeux et écouter une musique douce et relaxante pourra également vous aider à vous endormir dans l'avion. En plus, la musique vous isolera de tous les bruits ambiants.

5. Jouer à des jeux qui font appel au visuel

Des jeux vidéos, des jeux de réflexion ou d'observation vous aideront aussi à trouver le sommeil. Vous ferez travailler vos yeux et vos méninges et après un certain temps vous ressentirez la fatigue.

6. Boire un petit verre d'alcool

Certaines compagnies aériennes offrent des minis bouteilles d'alcool ou des verres de vin. Prendre un léger petit verre pourrait bien-sûr vous apaiser et vous aider à dormir durant votre voyage en avion.

7. Fermer les volants des fenêtres et abaisser son siège

Si le soleil est présent, abaissez le volant de votre fenêtre pour vous garder dans la noirceur. Aussi, pour un meilleur sommeil, abaissez votre siège pour être dans une position davantage couchée que assise.

8. Prendre un oreiller et une couverture

Pour favoriser le sommeil durant votre vol, il serait important de vous garder bien confortable. Ayez sous la main un bon oreiller ainsi qu'une couverture pour augmenter votre confort et être plus propice au sommeil.

9. Se laisser porter par le voyage

Pour vous endormir, fermez les yeux et profitez de ce moment pour relaxer, visualiser votre voyage et vous préparer mentalement à ce qui s'en vient. Ouvrez-vous à l'aventure qui s'en vient et rêvez à ce beau voyage qui commence et vous vous endormirez peut-être sur ces belles images.

10. Profiter du moment pour faire de la pure et vraie relaxation

Fermez vos yeux, faites de grandes respirations, concentrez-vous et laissez s'envoler le stress et l'anxiété. Faites le vide dans votre tête et connectez-vous avec le noyau de votre énergie centrale.

Équipe de rédaction 10 Trucs

10 trucs pour dormir dans l'avion