voyage pas cher, voyager a petit prix, Avez-vous envie de voyager?

Voyager est merveilleux, mais cela coûte tout de même très cher. Beaucoup de choses doivent être payées en tout temps. Mieux vaut être bien préparé et avoir un bon budget d'alloué à nos vacances. Voici donc quelques trucs pour voyager à petit prix.

1. Dormir dans des auberges de jeunesse

Vous êtes jeunes et vous voulez vivre d'aventure? Pourquoi ne pas économiser sur l'hébergement en allant dormir dans des auberges de jeunesse? Vous économiserez beaucoup d'argent et vous rencontrerez d'autres jeunes qui ont aussi soif d'aventure.

2. Voyager à la dernière minute

Vous pourrez économiser beaucoup d'argent en attendant de partir à la dernière minute. Quand à la toute dernière seconde des vols, par exemple, sont disponibles, vous pourrez les utiliser à bas prix. Il faut être prêt à partir à tout moment par contre.

3. Faire du covoiturage

Vous partez en voiture quelque part et connaissez des gens qui y aillent également? Pourquoi ne pas partir tous ensemble? Vous économiserez sur l'essence et donc sur votre voyage!

4. Dormir dans des tentes

Si vous partez en voyage en voiture et que vous trouvez que les locations d'une chambre d'hôtel grugent beaucoup trop votre budget, vous pouvez tout simplement faire du camping en cours de route. Ainsi, vous vivrez des sensations fortes et vous économiserez beaucoup d'argent durant votre voyage en évitant ainsi de dormir à l'hôtel.

5. Consulter des sites de voyages à petits prix

Consultez entre autres le site voyagesarabais.com pour trouver des destinations à bons prix! Trouvez-y des rabais, des offres exceptionnelles et des promotions à couper le souffle! Un excellent trucs pour voyage à petit prix!

6. Voyager en autocar

L'autocar coûte parfois moins cher que prendre l'avion. Si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas opter pour le bon vieux autocar?  Vous verrez des paysages splendides dans le confort d'un gros autobus.

7. Éviter les grands restaurants

Partir en voyage et manger sans cesse dans les restaurants finit par coûter cher! Mieux vaut établir un menu de voyage. Faites des pique-niques, mangez chez des amis ou mangez dans des restaurants plus économiques (à buffet par exemple).

8. Amener des vélos

Une fois sur place, au lieu de prendre sans cesse la voiture pour aller visiter les alentours, prenez plutôt le vélo! Vous ferez une belle balade de découvertes entre amis ou en famille et vous économiserez sur l'essence et sur votre voyage.

9. Choisir des motels plutôt que des hôtels

Les motels coûtent moins cher que les hôtels. La plupart des motels sont tout de même très confortables, propres et bien équipés. Vous sauverez des sous!

10. Choisir des formules de voyages tout inclus

Ces formules de voyages tout inclus sont vraiment exceptionnelles. Vous payez une fois et ensuite l'alcool, la nourriture et l'hôtel sont tous inclus. Plus besoin de se soucier ensuite de payer à chaque fois.

Équipe 10-trucs.com

10 trucs pour voyager à petit prix