truc peur de l'avion, vaincre la peur de l'avion, 10 trucs pour vaincre la peur de l'avion

C'est connu, chacun d'entre nous a ses petits secrets et ses peurs. Si certains redoutent la présence de reptiles ou d'araignées, d'autres craignent les avions comme la peste. Pourtant, il existe des solutions pour vaincre sa peur des avions et parcourir le monde à l'assaut de grandes aventures.

1. Avisez l'équipage que vous avez peur de voler

Si vous voyagez dans un petit avion, avisez-en l'équipage et choisissez la personne avec qui vous avez le plus d'atomes crochus. Elle vous servira de référence pendant le vol.

2. Acceptez votre peur et verbalisez-la

Avisez l'équipage dès que vous vous sentez mal et ne vous enfermez pas dans votre bulle avec votre peur, cela risque d’être encore pire pour vous.

3. Rappelez-vous que la peur n'est pas dangereuse

Même si la peur est un sentiment désagréable, n'oubliez pas que votre peur de l’avion n'est pas dangereuse en soi. Il faut simplement apprendre à la contrôler du mieux que vous le pouvez.

4. Prendre l'avion n'est pas dangereux

Rappelez-vous que prendre l'avion n'est pas dangereux et qu'il y a beaucoup plus de risque d'avoir un accident de voiture qu'un accident d'avion, alors n’oubliez jamais cela!

5. Prenez rendez-vous avec un spécialiste

Prévoyez des rencontres avec un psychologue ou un thérapeute afin de discuter avec lui de l'origine de votre peur de l’avion et comment y faire face.

6. Essayez un simulateur de vol

Rendez-vous dans un centre d'aviation et familiarisez-vous avec votre baptême de l'air en faisant l'essai d'un stimulateur d'avion.

7. Faites un stage de désensibilisation

Prenez rendez-vous dans un centre spécialisé dans le traitement des phobies. On vous proposera un stage de désensibilisation qui vous permettra de vous débarrasser graduellement de votre phobie de l'avion.

8. Évitez de visionner des films reliés aux avions avant votre départ

Afin de ne pas augmenter et vaincre votre peur de l'avion, évitez de visionner des films comportant des scènes d'accident d'avion. Vous ne ferez qu'accentuer votre sentiment de peur avant le départ.

9. Faites-vous prescrire un relaxant

Avant de partir en voyage, discutez avec votre médecin de la possibilité d'obtenir une prescription pour un relaxant. Une médication appropriée (surtout des anxiolytiques) peut contribuer à atténuer votre peur de voyager en avion.

10. Essayez la sophrologie et la relaxation

Les médecines dites non traditionnelles peuvent apporter un soulagement efficace à la plupart des phobies dont celle de l'avion. Vous pourrez trouver un spécialiste dans le domaine en visitant le site web des différentes associations professionnelles spécialisées en médecines alternatives.

Équipe 10-trucs.com

10 trucs pour vaincre la peur de l'avion