mal des transports, truc mal transport, Avez-vous des nausées dans les transports?

Beaucoup de gens ont de la difficulté à voyager à cause du transport. Les petits espaces, les mouvements brusques, les turbulences et la vitesse les rendent très inconfortables. Ce n'est donc pas évident de voyager dans un tel état d'esprit vu les circonstances. Voici donc quelques trucs qui vous aideront contre le mal des transports.

1. Regarder droit devant soi

Pour éviter les nausées et les étourdissements, évitez de trop regarder le paysage qui défile dans la fenêtre. Regardez plutôt devant vous et évitez d'utiliser vos yeux la tête penchée (pour lire par exemple).

2. Mâcher de la gomme

Mâcher de la gomme ou tout autre bonbon fait du bien. Ça réduit l'effet de nausée et ça garde concentré durant tout le long du voyage.

3. S'arrêter régulièrement

Si vous faites beaucoup de chemin en voiture, par exemple, il est important de vous arrêter régulièrement pour marcher et prendre l'air. Vous dégourdir vous fera également beaucoup de bien et vous évitera de ressentir le mal des transports.

4. Éviter le brassage

Les transports bougent selon les routes, les vagues et les turbulences. Si vous êtes en avion ou en bateau, assoyez-vous au centre pour moins ressentir les mouvements. En voiture, il est préférable de s'asseoir en avant.

5. Prendre l'air

Si vous avez des nausées, que vous ressentez de la fatigue extrême ou que vous êtes étourdit, placez-vous près d'une fenêtre et aérez-vous. Prenez de grandes bouffées d'air et tout ira mieux. Évitez également la chaleur. Ne mettez pas le chauffage trop fort en hiver et l'été, utilisez l'air climatisé ou évitez de voyager durant les grosses chaleurs.

6. Boire régulièrement

Même si vous risquez d'avoir envie d'uriner plus souvent, il est très important de boire régulièrement. Ne serait-ce que quelques gorgées ici et là. Vous vous sentirez mieux et vous éviterez la déshydratation qui pourrait vous causer des nausées et des maux de tête.

7. Conduire la voiture

Si vous êtes en voiture et que vous commencez à avoir le mal du transport, prenez le volant. Quand vous conduisez, vous êtes concentré et vous anticipez les mouvements. Cela vous aidera à ne pas avoir mal au cœur.

8. Manger convenablement

Il faut éviter d'avoir l'estomac vide pour ne pas avoir de nausées, mais pour ne pas avoir mal au ventre il faut éviter d'avoir trop mangé. L'idéal est donc de manger un bon repas ni trop riche ni trop sucré avant votre départ. Amenez-vous aussi des collations légères pour la route.

9. Éviter de fumer

Si vous êtes fumeur, la cigarette pourrait nuire à votre bonne forme durant les longs voyages. Évitez donc de fumer ou d'imposer votre fumée secondaire aux autres voyageurs.

10. Parler aux autres

Parler avec vos co-voyageurs vous permettra de vous changer les idées. Le temps de transport paraîtra aussi moins long.

Équipe 10-trucs.com

10 trucs contre le mal de transport