truc anti mal de mer, contre le mal de mer, Vous ne pouvez pas aller en haute mer?

Vous prévoyez partir en croisière bientôt, alors que vous souffrez de mal de mer? Avoir le mal de mer peut être très préoccupant, surtout si vous aimez voyager et faire des excursions. Afin de vous aider, voici 10 trucs et conseils anti-mal de mer pour vous permettre de passer de formidables vacances cette année.

1. Évitez les odeurs fortes

Le mal de mer est un véritable handicap pour ceux qui en souffrent. Ainsi, il faut savoir que les odeurs sont l’un des facteurs favorisant le mal de mer. Fuyez autant que possible les odeurs fortes pour ne pas réveillez votre mal de mer.

2. Prenez un repas légers

Prenez un repas facile à digérer pour l’estomac. Les repas trop gras sont déconseillés pour ceux et celles qui souffrent régulièrement de mal de mer. Ce n’est pas bon non plus de prendre un bateau le ventre vide, alors mieux vaut un juste milieu.

3. Préparez-vous psychologiquement

La préparation psychologique est très importante avant de faire un voyage à la mer, en croisière par exemple. Dites-vous que ça va aller très bien pour vous et rien ne se passera de manière désagréable, du moins, on l’espère.

4. Prenez de l’air frais

Le manque d’aération ou d’air est un ennemi du voyage en mer. En effet, prendre de l’air frais permet de surmonter la mal de mer. Lors du voyage en mer, assurez-vous d’avoir une place près des fenêtres.

5. Prenez des médicaments

Il existe différente médicaments contre le mal de mer comme le nausicalm par exemple. Il faut prendre ces cachets une demi-heure au moins avant la levée d’ancre. Des traitements anti-mal de mer peuvent se faire à l’aide des médicaments, demandez conseil auprès de votre médecin pour de plus amples renseignements sur le sujet.

6. Occupez-vous l’esprit

Quand on est en voyage en mer ou en avion, il faut faire une activité qui occupe l’esprit. En effet, si vos pensées sont occupées ceci vous détourne des signes avant coureurs du mal de mer ou encore du mal de cœur en avion.

7. Mâchez quelque chose

Une bonne chose à faire aussi est de mâcher quelque chose comme du chewing-gum, surtout du chewing-gum à la menthe ou à la chlorophylle. Ces substances diminuent le stress et peuvent donc vous aider en agissant comme anti-mal de mer.

8. De l’huile essentielle de menthe

Il est aussi indiqué que se masser à l’aide d’huile essentiel de menthe coupe la nausée. Les parties à masser sont, la partie de l’estomac ainsi que celle de la poitrine. Ensuite, respirez un peu de cette huile et tout ira pour le mieux.

9. Ne pas fatiguer vos yeux

L’utilisation exagérée de vos yeux favorise le mal de mer. À limiter durant la croisière: lectures, jeux vidéo et la télé. Utilisez vos ressources auditives si vous vous ennuyez, comme l’écoute de musique par exemple.

10. Prenez du gingembre

Le gingembre est un anti-mal de mer naturel par son goût piquant et sa forte odeur. Mâchez tout au long du voyage et avant le départ aussi.

Équipe 10-trucs.com, 10 trucs anti mal de mer