truc à savoir pour un voyage à cuba

Vous préparez un voyage à Cuba?

Que ce soit pour profiter de la mer, pour vous reposer ou simplement pour oublier le froid du Québec, que diriez-vous d'apprendre quelques trucs pratiques sur cette destination soleil? 

10 Trucs vous propose aujourd'hui de découvrir 10 trucs, astuce et conseils sur Cuba. Bon voyage!

Choisir un hôtel 4 étoiles + à Cuba

Un premier conseil avant de réserver votre hôtel à Cuba, choisissez un hôtel de 4 étoiles et plus pour votre séjour. Si vous avez l'habitude de voyager dans des tous inclus au Mexique ou en République Dominicaine, sachez qu'un 4 étoiles au Mexique est nettement supérieur en terme de confort, commodité, propreté et nourriture qu'un 4 étoiles à Cuba. 

Boire de l'eau embouteillée à Cuba

Peu importe la destination soleil que vous choisissez il est préférable de toujours boire de l'eau embouteillée durant les voyages. La grande majorité des hôtels de Cuba offrent maintenant des bouteilles d'eau dans les chambres d'hôtel aux vacanciers, et ce, à tous les jours.  

Pourboires dans un tout inclus à Cuba

Ce n'est plus un secret pour personne le pourboire est quelque chose de très présent dans les tout inclus à Cuba et ailleurs dans le sud. En moyenne les gens laissent 1 ou 2 CUC que ce soit dans les restaurants à la carte ou pour les autres types de services à l'hôtel. Pour la femme de chambre vous pouvez laisser entre 2 et 4 CUC par jour. 

Cadeaux pour la femme de chambre

Bien sûr, vous pouvez aussi laisser des petits cadeaux à la femme de chambre. Nombreux sont les voyageurs qui magasinent dans les magasins à un dollar avant de partir à Cuba pour acheter des petits cadeaux pratiques pour les femmes de chambre. 

Un petit conseil, ne donnez pas uniquement des trucs à 1$, vous pouvez alterner entre des petites cadeaux et de l'argent un autre jour. Allez-y aussi en fonction du service que vous recevez bien entendu. 

Internet... HEIN c'est quoi ça internet!

Si vous choisissez Cuba comme destination soleil ne pensez pas pouvoir vous connecter à Skype et Facebook durant votre séjour à l'hôtel. Il est très rare, mais vraiment très rare de tomber sur un connexion internet haute vitesse à Cuba. Simplement envoyer un courriel risque de vous prendre 30 minutes de votre temps.

Alors décrochez et profitez du soleil, de la plage et des bons cocktails!

La nourriture est bonne mais...

Cuba est vraiment une belle destination vacances pour se reposer et passer du bon temps. Si vous avez beaucoup voyagé ailleurs comme le Mexique et la République il se peut que la nourriture ne soit pas à la hauteur de vos attentes à Cuba.

Mais n'ayez pas peur d'y aller, la nourriture est bonne. Bien sûr, il y a des trucs qui semblent moins appétissants, mais vous trouverez toujours quelque chose de bon à manger au buffet le soir. 

Le coffret de sécurité dans la chambre

Très rare sont les hôtels à Cuba où il n'y a pas de coffre de sécurité dans les chambres. Le coffret de sécurité est vraiment essentiel pour y placer vos objets de valeur et surtout vos papiers importants.

Dans le coffre fort vous devriez donc y placer en tout temps ou presque votre passeport, votre argent et porte-monnaie, 25 CUC pour sortir de Cuba une fois le voyage terminé, vos billets d'avion et votre visa. Un petit conseil laissez à la maison vos bijoux. 

Apporter une tasse isolante dans votre valise

Dans les hôtels tous inclus à Cuba et ailleurs dans le sud, les boissons sont généralement offerts dans des verres de plastiques. Inutile de vous dire combien c'est néfaste pour l'environnement. Vous pouvez donc apporter dans vos bagages des verres de la maison ou encore une tasse isolante. Parfait pour garder au frais vos boissons sur le bord de la mer. 

Une photocopie de son passeport

Préparer une ou deux photocopies de votre passeport avant de partir à Cuba ou vers une autre destination soleil. Vous pouvez ainsi laisser le vrai passeport dans votre coffret de sécurité et apporter une simple photocopie lors de la réservation d'excursion ou autres activités où le passeport est nécessaire. 

Choisir les îles pour un voyage reposant!

Si vous voulez un voyage dans un tout inclus pour vous reposer et profiter du soleil et de la plage, Cayo Largo, Cayo Coco et Cayo Santa Maria sont 3 îles où il fait bon séjourner à Cuba. Ce sont des endroits où il n'y a pas beaucoup d'attraits touristiques à visiter, mais pour un voyage reposant c'est vraiment idéal!