truc pour vendre voiture, conseil pour vendre une voiture, Vous avez une voiture à vendre?

Quand vient le temps de vendre sa voiture, l'idéal est bien-sûr de la vendre très rapidement et ce, sans complications. Pour ce faire, vous devez bien-sûr faire quelques efforts qui vous permettront ensuite de vendre votre voiture plus vite. Voici 10 trucs pour vendre votre voiture plus facilement.

1. Montrer une voiture propre

L'apparence de la voiture sera la première chose que les gens remarqueront. Il est donc très important de montrer une voiture propre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle doit briller de propreté et également avoir une bonne odeur.

2. Investir un peu d'argent pour renouveler certains de ses aspects

Vous pouvez tenter de modifier certains petits détails de la voiture. Par exemple, ajouter un peu de peinture là où il en manque, changer des lumières, réparer un petit défaut mécanique, etc. Il ne faut pas avoir peur d'arranger certaines choses. Ainsi, vous vendrez plus vite et vous pourrez même peut-être recevoir un peu plus d'argent pour la voiture.

3. Fournir les factures reliées à la voiture

Pour bien vendre une voiture, il est intéressant pour les acheteurs de pouvoir voir les factures reliées à toutes les réparations et achats d'accessoires ou de pièces de la voiture. Il s'agit d'une preuve du bon entretien qu'a eu la voiture.

4. Afficher la voiture à vendre

Pour vendre rapidement une voiture, vous devez faire de la publicité. N'hésitez pas à afficher votre voiture à vendre dans des sites de petites annonces tels que kijiji.com, par exemple. Vous pouvez aussi mettre une annonce dans le journal et diffuser des photos sur vos réseaux sociaux tels que Facebook. Le bouche à oreilles aident généralement à faire vendre.

5. Stationner la voiture dans un endroit bien en vue

Achetez une pancarte à vendre que vous mettrez sur votre voiture et stationnez-la quelque part où les gens la verront bien. Elle doit avoir une bonne visibilité pour être vendue rapidement.

6. Soyez ouvert à la négociation

Vous pouvez demander un peu plus cher que ce que vous vouliez au départ pour ainsi pouvoir négocier légèrement à la baisse. Les acheteurs aiment bien négocier alors ce sera avantageux pour vous de le faire.

7. Faites faire des tours d'essai

Si parfois les gens aiment moins l'apparence de la voiture, mais que vous savez combien elle roule bien, n'hésitez pas à aller vous promener avec les acheteurs afin qu'ils puissent l'essayer en temps réel sur la route.

8. Parler ouvertement de tous les avantages

Pensez aux moindres petits avantages que la voiture possède. Que ce soit une bonne tenue de route, une bonne économie d'essence, des équipements électroniques ou autres, n'oubliez rien surtout.

9. Accepter plusieurs versements de paiement

Bien-sûr, ne faites jamais cela avec une personne que vous ne connaissez pas! Mais si vous connaissez le moindrement la personne et que celle-ci pourrait vous payer en deux ou trois paiements par exemple et que pour vous c'est une chose que vous pouvez faire, alors pourquoi pas? Si cela peut permettre de conclure une vente, ce peux être une formule gagnante pour les deux parties.

10. Se déplacer pour montrer la voiture

Parfois les acheteurs potentiels vivent loin et n'osent pas trop se déplacer même si la voiture en question pourrait les intéresser. Soyez donc ouvert, ne serait-ce qu'à l'occasion, à vous déplacer pour aller montrer cette belle voiture que vous désirez tant vendre.

Équipe 10-trucs.com

10 trucs pour vendre une voiture