utilisation du vinaigre dans la maison, truc à faire

Tâches ménagères avec du vinaigre... C'est possible!

Le vinaigre n'est pas efficace qu'avec la nourriture. Un tas d'autres choses peuvent être faites avec le vinaigre dans la maison. Alors pourquoi se priver di vinaigre blanc? Vous serez étonné de tout ce que vous pourrez faire dans votre quotidien avec du vinaigre.

Vous voulez en savoir plus? 10 trucs vous propose 10 trucs et utilisations du vinaigre blanc à la maison.

Les 10 trucs à faire avec le vinaigre:

1. Protéger les couleurs des vêtements avec le vinaigre

Grâce au vinaigre, vous pourrez aider vos vêtements à ne pas se déteindre dans la machine à laver. Tout ce que vous aurez à faire sera d'ajouter un verre de vinaigre à votre prochaine lessive pour garder plus longtemps la couleurs vives de vos vêtements plus longtemps.

2. De bons essuies-glaces grâce au vinaigre blanc

Vos essuies-glaces laissent des traces sur votre pare-brise? Et bien ça veut dire que vos lames sont sales. Pour bien les laver, imbibez un chiffon de vinaigre blanc et passez quelques coups sur vos lames d'essuies-glaces. Fini les traces et marques que le pare-brise de l'auto avec cette astuce. 

3. Avoir des vitres étincelantes

Pour avoir de belles vitres d'auto et de belles fenètres propres, mélangez 2/3 d'eau avec 1/3 de vinaigre blanc et pulvérisez-en sur vos vitres. Attendez un peu et frottez ensuite vos vitres avec du papier journal. Au final des vitres propres et sans traces. 

4. Nettoyer le lave-vaisselle

Versez tout simplement un peu de vinaigre dans le fond de votre lave-vaisselle. À la fin de votre brassée, votre lave-vaisselle sera encore plus propre et donc votre vaiselle également. 

5. Bye bye les champignons aux pieds

Là où votre ongle repousse (et là où il y a infection), versez 3 gouttes de vinaigre. Pour se faire, utilisez un compte-goutte ou tout simplement un coton-tige imbibé de vinaigre. Faite-le matin et soir. Soyez patient, car ça pourrait prendre entre 2 et 6 mois avant de guérir et venir à bout de cette infection.

6. Soulager les pieds avec le vinaigre

Un bain de pied au vinaigre vous fera beaucoup de bien si vous avez les pieds gonflés ou endoloris. Pour se faire, versez un volume de vinaigre blanc dans 2 volumes d'eau chaude et ajoutez un peu de sel. Vos pieds seront ensuite soulagés.

7. Boire du vinaigre de cidre pour une meilleure santé

Si vous buvez chaque jour du vinaigre de cidre, vous combattrez la fatigue et l'insomnie, vous aurez plus d'énergie, votre digestion sera meilleure, vous contrôlerez votre cholestérol, vous aurez une meilleure peau et plus encore!

Comme vous pouvez le remarquer l'astuce du vinaigre de cidre est vraiment super sur plusieurs points. 

8. Décoller des vignettes

Si vous voulez décoller des vignettes et des autocollants, vous pouvez verser du vinaigre chaud dessus et elles se décolleront facilement. Cette astuce est encore plus efficace que simplement l'eau chaude. 

9. Lutter contre les pellicules

Pour combattre les pellicules, rincez vos cheveux avec un mélange de deux tasses d'eau chaude et d'une demie tasse de vinaigre de cidre. Vous pouvez répéter ce remède à base de vinaigre de cidre une fois toutes les semaines pour venir à bout des pellicules. 

10. Concocter une lotion à base de vinaigre qui purifie la peau

Versez dans un verre d'eau une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Matin et soir, rincez votre visage dans cette lotion de vinaigre pour vite purifier votre peau.

Utilisation du vinaigre, vous aimerez aussi: 

utilisation avec du coca cola10 trucs à faire avec du coca-cola

Avez-vous déjà testé des trucs et astuces avec le Coca-Cola à la maison? On vous propose de découvrir 10 trucs et utilisations du Coca Cola. Vous allez adorer nos trucs!

 

utilisation du marc de café à la maison10 utilisations du marc de café

Le marc de café vous connaissez? Il y a tant de trucs et de choses à faire avec le marc de café! Venez découvrir nos 10 utilisations et astuces avec le marc de café.