recycler une vieille brosse à dent

Ne jetez pas votre vieille brosse à dent!

La vieille brosse à dent peuvent être utile pour une multitude de trucs et choses dans la maison, alors pourquoi les jeter à la poubelle? Il est possible d'utiliser la brosse à dent pour vos travaux de nettoyage dans la maison. 

10 Trucs vous présente aujourd'hui 10 manières de recycler votre vieille brosse à dent. 

1. Nettoyer les ongles avec une brosse à dent

Si votre brosse à dent n'est pas trop usée vous pouvez l'utiliser pour brosser le dessous de vos ongles, comme une brosse à ongles le fait. Il suffit d'ajouter un peu de savon et d'eau pour commencer le nettoyage, tout simplement. 

2. Nettoyer les joints de carrelage

Vous pouvez aussi utiliser une vieille brosse à dent pour nettoyer les joints de carrelage dans la salle de bain et la cuisine. Parfait pour enlever efficacement la saleté et la moisissure dans les joints de céramique. 

Attention pour ne pas frotter trop vigoureusement avec la brosse à dent car vous pourriez endommager le joint de carrelage. 

nettoyer les joints de carrelage avec une brosse a dent

3. Appliquer une coloration de cheveux

Une autre manière de recycler une vieille brosse à dent est de l'utiliser pour appliquer une coloration de cheveux. Que ce soit pour faire des mèches ou encore pour appliquer un produit capillaire pour cacher les cheveux blancs, la brosse à dent peut être fort utile. 

4. Transformer une brosse à dent en bracelet

L'excellent site instructable nous propose une idée vraiment intéressante pour transformer une vieille brosse à dent en un joli bracelet. 

Visiter le site instructable pour découvrir comment fabriquer ce bracelet original avec une brosse à dent, des pinces, de l'eau bouillante et de l'eau glacée. 

Transformer une brosse à dent en bracelet

*source: instructable

5. Nettoyer le pommeau de douche avec la brosse à dent

Nettoyer le pommeau de douche ou encore la douche téléphone n'est pas évident. Vous pouvez donc prendre une vieille brosse à dent trempée dans le vinaigre pour commencer le nettoyage du pommeau de douche. 

6. Brosse à dent transformer en brosse à sourcils

Il peut être dispendieux d'acheter une brosse spécialement conçue pour brosser les sourcils. Vous pouvez donc acheter une brosse à dent à poils souples pour le brossage de vos sourcils, ça fonctionne très bien et c'est surtout beaucoup moins cher. 

7. Enlever les marques de soulier sur le plancher

Si vous devez faire partir des marques de soulier sur votre plancher, la vieille brosse à dent est la solution pour vous. Vous pouvez aussi l'utiliser pour enlever les taches sur les murs, les plinthes et les moulures. 

8. Appliquer la cire sur vos souliers

Pour bien appliquer la cire et autres produits d'entretien sur vos chaussures vous pouvez utiliser votre vieille brosse à dent. Pour les souliers en cuir mieux vaut utiliser une brosse à dent avec les poils souples pour ne pas égratigner le cuir.

9. Nettoyer les appareils électroménagers

Il n'est pas toujours évident de bien nettoyer les appareils électroménagers dans la maison, surtout dans les endroits plus restreints. Que ce soit pour nettoyer les petits espaces de la machine à café, de la machine à laver, de la sécheuse ou autres, l'utilisation de la brosse à dent est une bonne idée. 

10. Nettoyer les semelles de chaussures

Finalement, un dernier truc à faire avec une vieille brosse à dent est de nettoyer les semelles de chaussures. La brosse à dent est parfaite pour enlever la saleté et les petits roches de sur les semelles de chaussures.