vendre sur internet, vendre en ligne, Voulez-vous vendre vos trucs sur Internet?

De nos jours, quand on veut vendre des choses, le web est toujours une excellente option! À vrai dire, c'est même sans aucun doute la meilleure! Le web est utilisé par pratiquement tout le monde et les acheteurs y sont à grands nombres! Plusieurs sites vous permettront de vendre vos choses sur l'internet. Voici donc 10 trucs pour vous aider à vendre sur le web toutes vos vieilles choses à la maison!

1. Se servir des médias sociaux

Vous avez un compte Facebook ou Twitter? Alors affichez ce que vous voulez vendre! Écrivez dans votre statut que vous vendez telle chose et tous vos contacts le verront! De plus, demandez à vos amis de partager votre statut. Ainsi, votre vente se répandra d'un contact à l'autre dans un cercle de connaissances encore plus large! Une excellente manière d’optimiser ses ventes sur Internet.

2. Envoyer des courriels

Outre les médias sociaux, vous connaissez sans doute bien des gens à qui vous communiquez par courriel, mais qui ne font par partis de vos réseaux sociaux. Ne les oubliez pas ces personnes! Ils pourraient eux aussi être des acheteurs potentiels! Alors envoyez des courriels à vos contacts afin de les aviser de ce que vous vendez en ligne.

3. Utiliser les forums

Pensez à l'objet que vous désirez vendre et faites une recherche sur le web pour voir s'il y a des forums de discussion qui existent en lien avec ce que vous vendez. Par exemple, si vous vendez de l'équipement de kick boxing, vous pouvez aller sur des forums d'arts martiaux et indiquer aux autres que vous vendez de l'équipement qui pourrait les intéresser.

4. Afficher une petite annonce classée

De nombreux sites web de petites annonces classées existent afin de vous permettre de vendre tout ce que vous voulez. Plusieurs sont gratuites et d'autres sont payantes. Commencez d'abord par en afficher des gratuites. Ces petites annonces classées sont fortement consultées par les gens. C'est une excellente manière de vendre rapidement!

5. Mettre des photos avec votre annonce classée

Peu importe ce que vous vendrez et où vous l'afficherez sur le web, sachez que les gens n'aiment pas acheter quelque chose qu'il ne voit pas. Si vous mettez une annonce sans photo, il y a des chances pour que les gens ne prennent même pas la peine de consulter votre annonce. Donc mettez toujours une ou deux photos de l'objet que vous vendez.

6. Garder ses annonces à jour

Pour vendre rapidement sur le web, il serait bon d'afficher plusieurs petites annonces sur plusieurs sites. Mais n'oubliez pas que beaucoup de gens affichent eux aussi leurs choses à vendre donc ce ne sera pas bien long que votre annonce se perdra au fil des heures. C'est pourquoi, il faut toujours mettre à jour son annonce. Chaque jour, recommencez encore et encore. Remettez votre annonce pour qu'elle revienne au tout début.

7. Vendre sur eBay

eBay est également un site fort populaire auprès des gens. Vous pouvez vendre vos articles sur ce site et même profiter des ventes aux enchères. Ainsi, c'est le plus offrant qui achètera votre article à vendre!

8. Utiliser les journaux locaux

Les grands et petits journaux locaux ont souvent leur site web dans lequel les annonces classées y seront affichées. Allez jeter un coup d'oeil pour voir les détails concernant ces annonces. Ce pourrait être un autre bon endroit où afficher votre annonce.

9. Attirer les acheteurs

Une façon d'attirer les acheteurs est d'écrire la mention « légèrement négociable ». Les gens vous feront des offres et vous n'aurez qu'à choisir celle qui vous plaît et celle qui se rapproche le plus du prix que vous demandiez. Aussi, vous pouvez parfois donner quelque chose avec votre achat. Par exemple, si vous vendez une console de jeux vidéo vous pourriez donner gratuitement un jeu. Ce sont là tous des moyens qui peuvent attirer les acheteurs.

10. Donner le maximum de détails

Dans vos petites annonces, les gens aiment avoir le maximum de détails pour en savoir plus sur le produit et aussi pour se sentir en confiance. Donnez les détails entourant le produit (la marque, les fonctions, les suppléments, la date d'achat, le pourquoi vous le vendez, etc.). Ce sera plus attrayant et sécurisant pour les acheteurs.

Équipe 10 Trucs, trucs pour vendre sur internet