vendre ses bijoux, vente de bijoux, Faire un peu d'argent avec ses vieux bijoux...

Quand on a des bijoux qu'on ne porte plus mais qui sont néanmoins toujours en bon état, il est intéressant de penser qu'on pourrait les vendre! Ainsi, on se fait de l'argent et quelqu'un d'autre a la joie de porter ces bijoux!

C'est comme leur redonner une deuxième vie! Vous désirez vendre vos vieux bijoux? Alors voici 10 façons de le faire!

1. Aller dans une bijouterie

De nombreuses bijouteries achètent les bijoux! Surtout si ces derniers sont en or, en argent ou avec des pierres précieuses! Alors allez vite faire un tour au bijoutier du coin pour vendre vos bijoux en or.

2. Aller dans une boutique de prêt sur gages

Si vos bijoux ont le moindrement de la valeur, vous pourrez sans doute les vendre dans une boutique de prêt sur gages! N'hésitez pas à aller montrer vos bijoux!

3. Vendre ses bijoux dans des petites annonces classées

Nombreux sont les acheteurs de toutes sortes qui visitent les sites de petites annonces classées! Plusieurs sites web sont dédiés à ces annonces classées et vous pourrez ainsi y vendre vos vieux bijoux. N'oubliez pas d'afficher des photos!

4. Vendre via les réseaux sociaux

Facebook ou Twitter sont d'excellents endroits pour vendre quelque chose! Affichez des photos, les caractéristiques des bijoux et les prix et partagez sur votre mur! Pour de meilleures chances de vendre, demandez à vos amis de partager également!

5. Faire une vente de garage

L'été, lorsque vous faites une vente de garage, ce sera un excellent moment de vendre vos vieux bijoux. Par contre, vous ne pourrez peut-être pas les vendre très cher, mais tout de même, ça vaut le coup d'essayer!

6. Vendre vos bijoux aux acheteurs d'or

Si vos bijoux sont en or, sachez que plusieurs entreprises achètent l'or! Par exemple, en allant sur le site sell-silver.ca, vous pourrez vendre votre or et même votre argent!

7. Organiser une vente privée

Contactez vos amis, vos collègues et toutes vos connaissances et organisez une soirée dans laquelle tout le monde vendra ses bijoux! Vous pourrez ainsi vendre ce qui vous appartient! Bien-sûr, vous achèterez sûrement vous aussi d'autres bijoux, mais au moins ceux-là vous les porterez!

8. Bien nettoyer ses bijoux

Avant de tenter de vendre vos bijoux, prenez soin de bien les laver. Vous pouvez également acheter de petites boîtes à bijoux pour une plus belle présentation.

9. Restaurer d'abord ses bijoux avant de els vendre

Si vos bijoux sont un peu brisés ou qu'il manque des morceaux ou des pierres, assurez-vous de les faire d'abord réparer! Ce sera plus facile ainsi de les vendre et d'obtenir un meilleur prix!

10. Aller voir des collectionneurs de bijoux

Certaines personnes collectionnent les vieux bijoux, surtout s'ils ont de l'âge. C'est une question d'histoire, de beauté ou même une question d'art!

Équipe 10-trucs.com, truc pour vendre ses vieux bijoux