utiliser de la vaseline

Connaissez-vous toutes les astuces à faire avec la vaseline?

La vaseline peut être utilisé pour faire beaucoup de choses à la maison. Mais les connaissez-vous tous? 10 Trucs vous présente aujourd'hui 10 astuces et remèdes maison à faire avec de la vaseline.

Vaseline pour les lèvres gercées

La vaseline est un remède de grand-mère idéal pour aider à adoucir les lèvres gercées rapidement. Vous pouvez appliquer une fine couche de vaseline directement sur vos lèvres durant la journée, tout simplement. 

Protéger un tatouage avec de la vaseline

Comme le tatouage est un procédé puissant et douloureux pour vous et votre corps, la vaseline peut aider à soulager votre peau. En effet, la vaseline permet de cicatricer le tatouage plus rapidement. La vaseline permet aussi de conserver une bonne souplesse au niveau de la peau où est situé le tatouage. 

Faire pousser les cils avec la vaseline

Saviez-vous que la vaseline peut être utiliser pour faire pousser les cils? Cette astuce peut se faire durant la nuit. Il suffit d'appliquer un peu de vaseline sur les cils avant le dodo. Au bout de quelques semaines, vos cils seront plus longs et plus épais. 

Assouplir le cuir avec de la vaseline

Une autre utilisation de la vaseline à la maison; assouplir le cuir. Il suffit d'appliquer un peu de vaseline sur les chaussures en cuir, sur le divan ou même sur un manteau de cuir.

Éviter la rouille sur les outils

Pour éviter la rouille sur vos outils métalliques vous pouvez appliquer de la vaseline en prévention. Si la rouille est déjà présente vous devez l'enlever avant d'appliquer la vaseline. 

La serrure est gelée?

L'hiver il arrive que les serrures de la maison et de l'auto gèlent à cause du froid, de la neige et du vent. Une petite astuce consiste à mettre de la vaseline dans les serrures. Tremper les clefs dans la vaseline et introduisez les clefs dans les serrures. Un truc simple et efficace pour éviter que les serrures gèlent cet hiver. 

Des pieds doux avec la vaseline

Pour avoir les pieds doux et lisses vous pouvez appliquer une fine couche de vaseline sur les pieds et les recouvrir d'une chaussette durant la nuit.  Une seule nuit suffit habituellement pour voir une nette amélioration de la peau au niveau des pieds. 

La vaseline pour calmer l'irritation

Si vous avez recours à l'épilation des poils sur les jambes et autres parties du corps, la vaseline aide à calmer rapidement l'irritation de la peau à ces endroits. 

Une tache de maquillage?

Vous venez de remarquer une tache de maquillage sur un vêtement? Il suffit d'appliquer de la vaseline sur la tache de maquillage pour vite la faire partir. Terminer avec un lavage normal à la machine à laver. 

Massage à base de vaseline

Si vous n'avez pas d'huile à massage ou de poudre à massage à la maison, vous pouvez choisir la vaseline pour faire le massage. Au final, un massage reposant et une peau douce et lisse.