utilisation de la poudre pour bébé

Comment utiliser la poudre pour bébé?

On a tous ou presque de la poudre pour bébé à la maison dans la pharmacie, mais savez-vous quoi faire avec cette poudre autre que pour les soins de la peau de votre bébé?

10 Trucs vous propose de découvrir 10 autres utilisations et astuces à faire avec de la poudre pour bébé. 

Les 10 trucs à faire avec de la poudre pour bébé:

1. Un shampoing sec avec la poudre pour bébé

Si vous êtes une adepte du shampoing sec et qu'un matin vous n'en avez plus dans la salle de bain sachez que la poudre pour bébé peut très bien remplacer ce shampoing sec. Il suffit d'appliquer un peu de poudre de bébé sur les cheveux et de passer ensuite la brosse pour enlever le surplus d'huile et de gras dans vos cheveux, tout simplement. 

2. Pour vite éloigner les fourmis

Est-ce que vous avez un problème de fourmis dans la maison ou autour de la maison? Si vous voulez vite empêcher les fourmis d'envahir la maison ou le balcon il suffit de saupoudrer de la poudre pour bébé sur leur passage pour vite les repousser de la maison. 

3. Vous transpirez des pieds?

La poudre pour bébé est souvent utilisée contre la transpiration des pieds. Il suffit de laisser tomber un peu de poudre dans vos souliers pour que celle-ci absorbe la transpiration et camoufle la mauvaise odeur. 

4. En manque de déodorant ce matin?

Vous vous êtes levé ce matin et n'avez plus de déodorant dans la salle de bain? Surtout pas de panique, on a la solution pour vous, la poudre pour bébé! En effet, la poudre pour bébé permet de neutraliser la mauvaise odeur de transpiration. Ça va vous laisser le temps d'aller vous acheter un nouveau déodorant au magasin après le travail. 

5. Un peu de poudre pour bébé sur vos draps

Pour une bonne odeur et des draps frais vous pouvez y saupoudrer un peu de poudre pour bébé avant le dodo. L'été, ouvrez grande votre fenêtre dans la chambre à coucher une heure avant le dodo, ouvrez les draps et saupoudrer de la poudre pour bébé. Idéal pour une belle nuit de sommeil réconfortante. 

6. Pour prévenir les ampoules

Vous avez de nouvelles chaussures et ne voulez surtout pas d'ampoules? Vous allez marcher quelques heures en forêt et voulez protéger vos talons? Un remède efficace consiste à saupoudrer de la podure pour bébé sur vos talons pour prévenir et diminuer la chance d'avoir des ampoules.

7. Des cils épais grâce à la poudre pour bébé

Saviez-vous que la poudre pour bébé pouvait vous aider à avoir des cils plus épais rapidement? Pour ce faire, appliquer le mascara comme à l'habitude, ensuite appliquer un peu de poudre de bébé sur vos cils et terminer avec une autre couche de mascara. Une astuce simple et rapide pour épaissir les cils. 

8. Enlever une tache d'huile

Faire partir une tache d'huile n'est pas toujours facile! Heureusement avec la poudre pour bébé c'est maintenant possible. Si vous devez enlever une tache d'huile fraîche sur un vêtement il suffit de saupoudrer de la poudre pour bébé et de laisser le tout en place durant une dizaine d'heures. La poudre pour bébé va absorber en grande partie la tache de graisse et d'huile. 

9. Plancher de bois qui craque?

Si votre vieux plancher de bois craque beaucoup dans la maison vous pouvez saupoudrer de la poudre pour bébé entre les planches pour empêcher les planches de votre plancher de craquer. 

10. Après une belle journée à la plage...

Vous venez de passer une merveilleuse journée à la plage à jouer dans le sable avec vos enfants? Difficile de retirer rapidement tout le sable collé sur les pieds n'est-ce pas? Pour vite enlever le sable de sur les pieds il suffit de les frotter avec de la poudre pour bébé. Le sable tombera rapidement des pieds de vos petits et vous pourrez vite retourner à la maison. :)

Poudre pour bébé, vous aimerez aussi: 

quoi faire avec de l'huile pour bébé10 trucs à faire avec de l'huile pour bébé

L'huile pour bébé est un autre produit destiné au bébé qui peut être utilisé pour bien d'autres trucs dans la maison. Voici ce que vous pouvez faire avec l'huile pour bébé.  

 

Quoi faire avec le borax10 trucs à faire avec le Borax

Est-ce que vous connaissez le Borax? Cette poudre d'espèce minérale de sodium peut être très utile à la maison. Voici 10 utilisations à faire avec le Borax.