truc de grand mere, astuce de grand mère, trucs grands-mères, Les meilleurs astuces de grands-mères!

Les trucs de grand-mère offrent toujours de bonnes solutions pour tous les petits pépins de la vie. Bien-sûr, ils ne sont pas tous à 100% efficaces, mais pour la plupart, ils sont très aidants! Les trucs de grand-mère permettent de trouver des solutions simples et peu coûteuses aux problèmes du quotidien. Voici donc 10 trucs de grand-mère choisis au hasard!

1. Diminuer les démangeaisons cutanées

Pour calmer la peau qui pique, frottez doucement sur celle-ci des rondelles d'oignon. Oui oui, cette astuce de grand-mère est encore très utilisée.

2. Traiter le bois verni

Mélangez à parts égales de l'huile d'olive et de l'essence de térébenthine et passez-en sur votre bois grâce à un chiffon doux. Frottez en douceur et votre bois sera brillant.

3. Défaire les nœuds d'une chaîne

Si vous avez des chaînes (bijoux) qui ont des nœuds, versez simplement un peu de talc dessus et les nœuds se déferont plus facilement. Ce truc de grand-mère est vraiment très utile!

4. Truc de grand-mère pour éliminer la cellulite

Faites un demi-litre de café et ajoutez du jus de citron. Mettez le tout au réfrigérateur durant 24 heures et ensuite frottez votre peau avec ce mélange.

5. Enlever les mauvaises odeurs de l'humidificateur

Pour enlever ces odeurs qui sont désagréables, ajoutez simplement un peu de jus de citron dans votre humidificateur.

6. Astuce de grand-mère pour éloigner les souris

Pour éloigner les souris dans la maison, imbibez des boules de coton d'huile d'eucalyptus. Cette odeur fera fuir les souris.

7. Éliminer les mauvaises odeur du frigo

Pour dire au revoir aux mauvaises odeurs du frigo, faites chauffer du café fort et déposez ensuite le filtre encore chaud au frigo. Laissez-le là quelques heures.

8. Éviter le pain de sécher avec ce truc de grand-mère

Pelez une pomme de terre crue et déposez-la dans la boîte à pain avec le pain. Cela gardera votre pain frais.

9. Créer un bain apaisant

Mélangez 1 cuillère de lavande, 1 cuillère de sauge, 2 cuillères de thym et 1 cuillère de menthe. Déposez le tout dans un sachet et déposez-le dans l'eau du bain pour un bain dès plus apaisant.

10. Enlever l'électricité statique d'un vêtement

Si vous avez de l'électricité statique sur vos vêtements chaque fois que vous vous assoyez sur une chaise par exemple, passez simplement une feuille assouplisseur sur la chaise et ça s'arrêtera.

Équipe 10-trucs.com, truc de grand-mère