Truc de camping et camping hacks

Camping Hacks: des trucs cool à découvrir pour votre séjour de camping!

Le camping est toujours très populaire d'autant plus avec le coût de la vie qui augmente toujours d'année en année. Plusieurs familles optent donc pour des vacances de camping durant l'été que ce soit en tente ou en roulotte, nombreuses sont les possibilités. Mais que diriez-vous de quelques trucs cool pour faciliter la vie de camping cet été?

10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 trucs du type Camping Hacks à tester et à fabriquer pour votre voyage de camping.

Les 10 trucs de camping: 

1. Protéger les piquets de tente et vos pieds :)

Vous vous êtes déjà accroché les pieds dans les piquets de tente de camping? Quoi de pire que de sortir la nuit et de s'enfarger les pieds dans les piquets!

Pour éviter de vous faire mal il suffit d'enrouler les piquets avec des bouts de nouilles de piscine. Simple, efficace et vraiment pas cher comme astuce.

protéger les piquets d'une tente de camping

*source: Pinterest

2. Fabriquer un allume-feu pour le camping

Voici une idée pour fabriquer un allume-feu efficace et rapide pour allumer un feu lors de votre prochain voyage de camping. Pour fabriquer cet allume-feu vous devez remplir un rouleau de papier de toilette avec de la mousse de sécheuse et enrouler au final avec du papier journal le rouleau pour un meilleur résultat. 

diy fire starter camping

*source: Greenhomesteading

3. Contenant pour transporter les allumettes

Voici une idée originale pour transporter vos allumettes pour le camping cet été. Un contenant pour ranger les allumettes qui peut aussi être utilisé pour les allumer. Vraiment une super idée!

Contenant pour transporter des allumettes en camping

*source: Fromliketolove

4. Transporter la nourriture dans un cooler

Le cooler est bien pratique pour transporter des trucs froids et des glaçons mais pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour transporter le reste de la nourriture? Voici comment séparer les breuvages froids de la nourriture sèches dans une glacière. 

transporter-nourriture-cooler.jpg

*source: Theboatgalley

5. Un plancher souple dans la tente de camping

Quelle bonne idée pour aménager l'intérieur de la tente de camping, idéal pour les petites familles. Un plancher souple dans la tente de camping que vous pouvez acheter dans des magasins de jouets pour enfant ou encore en ligne sur Amazon par exemple. 

Plancher souple pour la tente de camping

*source: Alittlecampy

6. Rangement et organisation en camping

Voici une idée pour bien ranger et organiser vos trucs de camping cet été. Il suffit d'acheter un support comme sur l'image ci-dessous. Idéal pour ranger et organiser vos trucs pour la cuisine ou encore vos trucs de nettoyage. Vous aimez l'idée?

Rangement et organisation en camping, tips hacks

*source: starling-travel

7. Hacks Camping: Bouteille de détergent à lessive

Voici une idée toute simple pour transformer une bouteille de détergent à lessive en station de lavage pour les mains, idéal pour les familles en camping.

Station de lavage pour les mains en camping

*source: greatwildoutdoors

8. Apporter des lampes solaires en camping

C'est pourtant simple comme idée mais pourtant peu de gens pense à apporter des lampes solaires pour éclairer le site de camping. Vous pouvez trouver en ligne un kit de 4 ou 6 lampes à énergie solaire pour moins de 30$. 

Lampe solaire pour le camping

9. DIY: une lampe de lecture pour le camping

Que ce soit pour utiliser comme lampe de lecture ou simplement comme lumière d'ambiance dans une tente de camping ou une tente-roulotte, cette lampe est vraiment une super idée. Une lampe frontale et un gallon de lait vide suffisent pour fabriquer cette lampe de camping. 

DIY lampe de camping à fabriquer

*source: Flickr de Listorama

10. DIY: Trousse de premier soin en camping

Voici une idée pour garder la forme et la santé lors de votre séjour de camping en famille; une trousse de premier soin dans un coffre à pêche ou dans un coffre d'outils. 

DIY trousse de premier soin en camping

*source: Sarahhontheblog