truc à faire avec des bananes, astuce avec des bananes, Il y a beaucoup à faire avec vos bananes à la maison!

La banane est un fruit exotique qui est incroyablement bon pour la santé à cause de tout le potassium qu'elle offre. Faible en calorie et riche en fibres également, elle saura vous donner tout ce dont vous avez besoin tant en collation, qu'en dessert ou même en soins esthétiques et physiques!

Et c'est sans compter tout ce qu'elle peut faire pour vous dans le quotidien! Pour vous faire découvrir les avantages de ce succulent fruit, voici donc 10 trucs à faire avec des bananes!

1. Faire un masque beauté avec des bananes

Écrasez une ou plusieurs bananes et étalez le tout sur votre visage. Attendez une vingtaine de minutes et rincez ensuite.

2. Pour une viande bien tendre

Pour rendre votre viande bien tendre durant sa cuisson au four, ajoutez simplement une banane sans la peau dans le plat. Une petite astuce qui fonctionne vraiment pour attendrir la viande.

3. Faire briller le cuir

Utilisez une peau de banane pour faire briller votre cuir ou même votre argenterie! La peau doit d'abord avoir été débarrassée de ses petits filaments. Une fois votre cuir ou votre argenterie bien frotté avec la peau de banane, terminez le tout avec un coup de chiffon sec.

4. Faire briller ses plantes avec des bananes

Utiliser une peau de banane pour faire briller vos plantes de la maison! Il suffit de frotter la peau de banane sur els feuilles de vos plantes.

5. Des desserts glacés... Miam miam!

Pelez des bananes et enfoncez des bâtons de bois dans chacune d'elles. Trempez le bout de vos bananes dans du chocolat fondu et déposez toutes les bananes sur du papier ciré. Déposez tout au congélateur et une fois les bananes gelées, vous aurez de succulents desserts glacés à la banane!

dessert glacé banane, recette banane glacé,

6. Des bananes comme engrais

Coupez des peaux de bananes et déposez les morceaux dans la terre de vos plantes. Ce sera d'excellents nutriments pour vos plantes.

7. Comme un anti-démangeaisons

Si vous vous faites piquer par un insecte, frottez l'intérieur d'une peau de banane sur votre piqûre pour un soulagement rapide des démangeaisons.

8. Contre les verrues

Collez un morceau de peau de banane sur votre verrue pour accélérer sa guérison. Une astuce naturelle contre les verrues qui fonctionne vraiment!

9. Des bananes pour contrôler la glycémie

Les bananes sont excellentes pour régulariser et contrôler le taux de glycémie!

10. Contre la constipation

Si vous avez de la constipation, sachez que les bananes pourraient vous aider! Les bananes seront de bons alliés pour le colon et ainsi vous aideront à régler vos problèmes de constipation.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec des bananes