truc à faire avec des tomates, recette tomate, Il y a tant à faire avec vos tomates!

Les tomates sont délicieuses et peuvent être apprêtées de diverses façons! Il n'est pas rare d'avoir de nombreuses tomates dans le frigo et de ne pas trop savoir quoi faire avec.

Pour éviter cela, nous avons donc pensé vous présenter 10 trucs que vous pourriez faire avec des tomates!

1. De la sauce à pizza avec de bonnes tomates

Si vous avez des tomates en boîtes, cela fera grandement l'affaire! Durant ½ heure vous n'avez qu'à faire revenir 2 boîtes de tomates avec un peu d'huile d'olive et vos épices préférées! Vous obtiendrez au final une merveilleuse sauce à pizza maison à petit prix!

2. Un sandwich BLT

Du pain, du bacon cuit, de la laitue, quelques tranches de tomates et de la mayonnaise! Vous aurez un excellent sandwich!

3. Tomates grillées au fromage

Coupez des tranches de tomate et ajoutez sur chacune d'elles une tranche de fromage de chèvre. Versez quelques filets d'huile d'olive, du sel et du poivre et faites revenir sur le grill.

4. Une soupe aux tomates

Faites revenir un oignon émincé et quelques légumes de votre choix dans une poêle huilée et versez vos tomates, pelées et coupées. Ajoutez un peu de bouillon et faites revenir le tout durant 30 minutes. Vous pouvez ajouter ensuite un peu de crème fraîche.

5. La tomate un bon truc anti-acné

Selon bien des grands-mères, les tomates seraient efficaces contre l'acné. Vous coupez une tomate en tranches et vous les appliquez directement sur vos boutons durant 20 minutes. Vous rincez ensuite et vous nettoyez votre visage avec un bon nettoyant. Faites cela durant 1 semaine.

6. Tomates farcies

Enlevez tout l'intérieur de vos tomates pour n'y laisser que le contour. Déposez du fromage de chèvre à l'intérieur et épicez au goût.

7. Ajouter des tomates à ses grilled cheese

Et oui! Ajoutez des tranches de tomates et faites griller vos sandwichs au fromage sur la poêle.

8. Mettre de bonnes tomates dans une salade

Ajoutez des morceaux de tomates ou même des tomates cerises à vos salades froides de pâtes! Ce sera excellent!

9. Ketchup maison avec tomates fraîches

Tranchez des tomates pelées, du céleri, des oignons et des poivrons et déposez le tout dans un grand bol. Ajoutez du gros sel et attendez 120 minutes. En attendant, mélangez du vinaigre, du sucre et des graines de moutarde. 2 heures plus tard enlevez l'eau et mélangez les tomates à la petite sauce. Vous aurez un excellent ketchup maison.

10. Faire des décorations alimentaires

Avec un bon couteau très mince, vous pourriez faire de belles roses avec des tomates. Plusieurs tutoriels sont offerts sur le web pour faire ces belles créations. Vous pouvez entre autres consulter le site trucsetbricolages.com.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec des tomates